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Les chauffeurs Uber impactés par les prix de l'essence et les suppléments

Les chauffeurs Uber impactés par les prix de l'essence et les suppléments

Uber impose de nouveaux suppléments sur les trajets et les livraisons pour compenser les prix record de l'essence, ce qui affecte durement les chauffeurs. Ces frais supplémentaires, qui seront payés par les passagers, visent à alléger le fardeau financier des conducteurs confrontés à des coûts de carburant historiquement élevés. Les suppléments varient en fonction de l'emplacement et des augmentations de prix de l'État. Certains chauffeurs expriment leur frustration face à cette décision, affirmant que les frais par trajet ne couvrent pas suffisamment les dépenses en carburant. Certains conducteurs envisagent des alternatives telles que les transports en commun, les vélos électriques ou les véhicules électriques. Uber encourage également les conducteurs à se tourner vers des véhicules électriques et propose des incitations financières pour ceux qui en utilisent. Les suppléments seront en vigueur pendant au moins 60 jours, après quoi la situation sera réévaluée.

Source : Indigo Buzz

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Les mobiles Google Pixel afficheront l'état des courses de covoiturage sur l'écran de verrouillage, prenant exemple sur iOS

Les mobiles Google Pixel afficheront l'état des courses de covoiturage sur l'écran de verrouillage, prenant exemple sur iOS

La fonctionnalité "At a Glance" sur les mobiles Google Pixel affiche désormais l'état des courses de covoiturage sur l'écran de verrouillage. Vous pouvez voir la distance à laquelle se trouve la voiture par rapport à votre position. Cette fonctionnalité, similaire à celle présente sur iOS avec "Live Activities", est en cours de déploiement et sera disponible pour les utilisateurs de Lyft et Uber. D'autres améliorations, telles que des alertes sonores et des raccourcis vers les horaires des transports en commun, sont également prévues.

Source : 9to5google

FlixBus s'étend en Inde, son 42ème pays

FlixBus s'étend en Inde, son 42ème pays

FlixBus, l'opérateur de bus longue distance, étendra ses activités en Inde à partir de l'année prochaine, ce qui marquera son implantation dans son 42e pays. L'entreprise considère l'Inde comme un marché offrant un "potentiel de croissance considérable". FlixBus prévoit de travailler avec des partenaires locaux et de mettre l'accent sur l'accessibilité, la démocratisation et la sécurité des voyages en bus. L'entreprise a déjà commencé à former une équipe locale en Inde et nommé un directeur général pour le pays. Les passagers bénéficieront des services tels que le Wi-Fi gratuit, l'air conditionné et des prises électriques à bord des bus FlixBus.

Source : TourMag

Préparation du plan de transport pour les Jeux olympiques de Paris : défis et solutions

Préparation du plan de transport pour les Jeux olympiques de Paris : défis et solutions

La préparation du plan de transport pour les Jeux olympiques de Paris implique des défis tels que l'organisation des liaisons en bus en banlieue et l'orientation des spectateurs. Les capacités des gares et des stations ont été examinées, car certaines stations de métro ne sont pas conçues pour accueillir des foules. Des navettes en bus seront mises en place pour les sites éloignés, nécessitant la création de gares routières temporaires et des espaces de stationnement. Les organisateurs s'attendent à transporter les 7 millions de spectateurs des JO vers les 25 sites de compétition en transports collectifs, en tenant compte des déplacements plus concentrés à Paris et dans les sites olympiques. Une application olympique sera développée pour orienter les spectateurs et des plans alternatifs seront prévus en cas de panne ou de retard. Malgré les défis, les préparatifs se poursuivent pour assurer un transport efficace pendant les Jeux olympiques.

Source : France24

Interdiction des liaisons aériennes : réserves sur l'efficacité du décret

Interdiction des liaisons aériennes : réserves sur l'efficacité du décret

La mise en œuvre du décret interdisant certaines liaisons aériennes lorsque des alternatives ferroviaires de moins de 2h30 existent suscite des réserves quant à son efficacité. Bien que les liaisons aériennes entre Nantes, Bordeaux, Lyon et Paris-Orly soient désormais interdites, des associations estiment que le gouvernement a rendu la mesure inapplicable, s'éloignant ainsi de l'ambition initiale de la Convention citoyenne pour le climat. Selon les dispositions du décret, plusieurs conditions doivent être remplies pour qu'une liaison aérienne puisse être interdite, ce qui pourrait rendre l'application de la mesure difficile. L'association Agir pour l'Environnement regrette que le décret revienne à abroger l'article 145 de la loi Climat et résilience qui proposait une interdiction des liaisons aériennes en cas d'alternatives ferroviaires de moins de deux heures trente.

Source : Environnement Magazine

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