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HéLéman : le service de covoiturage sans réservation et sans engagement

HéLéman : le service de covoiturage sans réservation et sans engagement

Depuis son lancement, HéLéman a enregistré 1835 inscrits. Au cours de la période allant du 1er février 2022 au 1er février 2023, l'application a accueilli 1448 nouveaux inscrits. Les conducteurs ont proposé 7491 trajets, permettant ainsi de covoiturer sur une distance de 1659 km. Le temps d'attente moyen à l'arrêt est compris entre 10 et 15 minutes.

Le service est gratuit pour les passagers et indemnisé pour les conducteurs. Ces derniers reçoivent 0,75 euro par passager transporté, avec une majoration de 0,50 euro en heures de pointe (de 7 à 9 h et de 17 h à 19 h), même s'ils ne transportent pas de passager. Le service offre également une "garantie départ" en heures de pointe : si le passager attend plus de 15 à 20 minutes, l'assistance le met en relation avec un taxi partenaire entièrement gratuit.

Source : Le Messager

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Les transactions sont facilitées et les revenus des taxis améliorés grâce au paiement mobile à Dakar

Les transactions sont facilitées et les revenus des taxis améliorés grâce au paiement mobile à Dakar

Au Sénégal, les conducteurs de taxi se tournent de plus en plus vers les solutions de paiement mobile telles que le "mobile money". Une étude menée par le MIT en collaboration avec Wave a examiné les effets de cette révolution financière sur les conducteurs et les propriétaires de taxi. Dans les taxis jaunes de Dakar, un QR code suspendu au rétroviseur est devenu un accessoire indispensable. La plupart des 20 000 taxis de la ville offrent désormais la possibilité de payer avec les principales applications, Wave et Orange Money.

Source : RFI

Mise à jour majeure de l'application Uber

Mise à jour majeure de l'application Uber

Uber a lancé une importante mise à jour de son application pour la première fois depuis 2016, afin de prendre en compte l'évolution des services ces dernières années. Les nouvelles versions de l'application pour iOS et Android en 2023 disposent d'un nouvel écran d'accueil qui regroupe enfin les courses VTC, le covoiturage et les livraisons Uber Eats en un seul endroit, ce qui rend le tout plus pratique avec moins d'étapes requises pour réserver un trajet ou commander de la nourriture. En plus de cet écran d'accueil, Uber a également introduit un onglet dédié à tous les services disponibles dans votre ville, de sorte que vous n'aurez plus besoin de vous demander quels services sont disponibles autour de vous. La nouvelle version de l'application promet également une personnalisation accrue. En touchant le bouton "Où aller ?", vous pouvez voir à la fois des lieux enregistrés ainsi que des recommandations de destinations et de types de trajets basés sur vos habitudes. Si vous avez l'habitude de réserver des trajets plutôt que de les commander en direct, vous pourriez voir d'autres options programmées. Enfin, un hub d'activité vous permet de visualiser toutes vos utilisations passées et futures d'Uber. Dans l'ensemble, Uber se réinvente pour offrir une expérience utilisateur plus fluide et personnalisée à ses utilisateurs.

Source : iPhoneSoft

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LECV, la marque de taxis anglais s'implante à Lyon

LECV, la marque de taxis anglais s'implante à Lyon

LEVC poursuit son expansion en France en ouvrant une succursale à Lyon. Le célèbre constructeur britannique de taxis, désormais détenu par un groupe chinois, avait déjà implanté ses activités à Paris en confiant la distribution et les services après-vente au groupe ABVV. Pour sa nouvelle incursion en France, LEVC a choisi de collaborer avec Felix Faure Automobiles, une filiale du groupe Vulcain. Cette initiative s'inscrit dans la stratégie d'internationalisation de la marque et démontre l'intérêt de LEVC pour le marché français, qui encourage activement la transition vers des modes de transport plus respectueux de l'environnement.

Source : Yahoo

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Bolt : le rival d'Uber en Afrique de l'Est

Bolt : le rival d'Uber en Afrique de l'Est

En comparaison des résultats obtenus par Uber en Afrique, Bolt est un concurrent plutôt modeste. Toutefois, dans cette région, Bolt semble être en train de prendre l'ascendant sur son concurrent historique. L'entreprise de VTC est présente dans sept pays africains, totalisant 47 millions de clients, 900 000 chauffeurs et plus d'un milliard de trajets. Bien qu'elle ait évoqué des difficultés réglementaires dans certains pays, Bolt a récemment annoncé son intention d'investir 500 millions d'euros au cours des deux prochaines années dans ses activités africaines, créant ainsi plus de 300 000 emplois.

Bolt compte sur la pénétration croissante des smartphones en Afrique de l'Est pour se développer. L'entreprise a également lancé un service destiné aux voyageurs d'affaires dans cinq pays africains. Uber, quant à lui, a réussi à s'adapter aux innovations de Bolt ces dernières années. En 2016, au Kenya, Uber avait réduit ses tarifs de moitié pour concurrencer les prix bas de Bolt. Il reste à voir comment Uber réagira à l'annonce d'investissement de Bolt.

Source : Le Journal de l'Afrique

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