Revue de Presse

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G7 et Toyota s'allient pour l'électrification des Taxis

G7 et Toyota s'allient pour l'électrification des Taxis

La compagnie de taxis G7 s'associe à Toyota pour intégrer 2 500 voitures électriques à sa flotte d'ici 2030, marquant une "étape importante" dans sa transition vers l'électrification. Visant 30% de véhicules électriques dans sa flotte à cet horizon, contre 3% actuellement, G7 mise particulièrement sur le modèle bZ4X de Toyota, choisi pour son autonomie permettant environ 250km de conduite quotidienne et une recharge nocturne. Ce partenariat stratégique, non exclusif, s'aligne avec les ambitions environnementales et économiques de G7, notamment en réduisant ses émissions de CO2 de 30% et en offrant un coût d'exploitation potentiellement réduit aux chauffeurs, en particulier dans le contexte de l'augmentation des prix du pétrole.

Source : Connaissance des énergies

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Flexi-Jobs en Belgique : expansion sectorielle et réajustements légaux

Flexi-Jobs en Belgique : expansion sectorielle et réajustements légaux

Les flexi-jobs en Belgique, initialement introduits dans le secteur HoReCa, permettent aux travailleurs à 4/5e temps et aux retraités de cumuler un emploi supplémentaire sous certaines conditions. L'annonce récente de leur extension à 12 nouveaux secteurs, dont l'enseignement et le transport, vise à pallier les pénuries de main-d’œuvre et s'accompagne de modifications réglementaires, notamment une augmentation des salaires et des charges patronales. Les ajustements légaux incluent également un plafonnement des gains annuels et une harmonisation des salaires avec les travailleurs réguliers, dans le souci de prévenir les abus et de conserver l'équilibre entre flexibilité et droits des travailleurs.

Source : RTBF

Klaxit à Montpellier : le succès du covoiturage rémunérateur

Klaxit à Montpellier : le succès du covoiturage rémunérateur

Depuis sa généralisation en mars 2022, l’application de covoiturage Klaxit connaît un vif succès dans la Métropole de Montpellier avec 31.500 inscriptions et entre 1.500 et 2.000 trajets quotidiens, notamment sur des liaisons mal desservies par les transports en commun. Le dispositif, soutenu financièrement par la Métropole et d'autres intercommunalités, se distingue par la gratuité pour les passagers et une rémunération pour les conducteurs, allégeant ainsi la congestion routière et contribuant à la protection de l’environnement, tout en offrant une alternative de transport pratique et économique pour ses utilisateurs.

Source : France Bleu

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Shippr : Innover la livraison à travers la technologie et le développement durable

Shippr : Innover la livraison à travers la technologie et le développement durable

Embrassant un marché de livraison en demande de digitalisation, Shippr se démarque en proposant des solutions de livraison le jour même, personnalisées et tech-savvy, avec un suivi en temps réel et des garanties de qualité, notamment dans le respect de la chaîne du froid. Appuyée par un réseau de livreurs professionnels et indépendants, l’entreprise vise l'excellence et l'équité dans ses services tout en se mobilisant vers une empreinte carbone neutre d'ici 2025. Grâce à une augmentation de capital en 2022, Shippr consolide sa présence en France et en Belgique, et s'aventure sur le marché londonien, restant fidèle à ses engagements écoresponsables et à l’optimisation technologique de la logistique.

Source : Le Figaro

Bond de fréquentation pour les bus gratuits à Bourges

Bond de fréquentation pour les bus gratuits à Bourges

Depuis l'introduction de la gratuité des bus à Bourges le 1er septembre, Agglobus enregistre une hausse significative de 63 % de la fréquentation sur les quatre principales lignes, et jusqu'à 89 % sur certaines liaisons, poussant parfois à une saturation des services et nécessitant des ajustements comme l'ajout de bus supplémentaires. Bien que cette initiative soit un succès éclatant dans l’ensemble, marquant notamment une multiplication par sept ou huit des voyages le dimanche, des défis persistent avec certains itinéraires sous-utilisés et des ajustements nécessaires pour améliorer la desserte de zones spécifiques et s’adapter aux horaires des salariés.

Source : France Bleu

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