Revue de Presse

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Lancement de lignes fixes de covoiturage en Île-de-France

Lancement de lignes fixes de covoiturage en Île-de-France

Île-de-France Mobilités et la start-up Ecov déploieront au printemps 2025 trois premières lignes fixes de covoiturage entre le plateau de Saclay et les environs (Essonne et Yvelines). Inspiré des lignes de bus, ce dispositif vise à réduire la circulation automobile en offrant un service collectif fiable via une application dédiée. Une vingtaine de lignes sont prévues dans les années à venir.

Source: Les Echos

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Gratuité des bus à Rodez pour booster la fréquentation

Gratuité des bus à Rodez pour booster la fréquentation

À compter de ce mois de janvier 2025, les bus du réseau Agglobus à Rodez sont gratuits pour tous, afin d’augmenter leur fréquentation. L’objectif est d’atteindre 3 millions de passagers annuels d’ici 2030, malgré un coût de 7 millions d’euros par an. Le réseau a été repensé pour mieux desservir les communes éloignées du centre-ville.
Espagne : lancement du premier service de bus à la demande à Madrid

Espagne : lancement du premier service de bus à la demande à Madrid

EMT Madrid déploie des microbus au gaz naturel pour son service de bus à la demande, opérant dans le district de Fuencarral-El Pardo. Ce système flexible, basé sur des réservations via une application mobile, optimise les trajets en temps réel et relie quartiers et points stratégiques.

Source: Gaz Mobilité

2025 : Revalorisation des aides au transport en France

2025 : Revalorisation des aides au transport en France

L'année 2025 marque un tournant avec des plafonds fiscaux revalorisés pour soutenir le pouvoir d'achat et promouvoir une mobilité durable. La prime carburant passe à 300 € et inclut tous types de véhicules, mais reste modeste face aux coûts réels. Les véhicules électriques bénéficient d'un plafond de recharge relevé à 600 €, visant à accélérer leur adoption. Enfin, le forfait mobilités durables atteint 900 €, encourageant les modes doux. Cependant, ces aides, optionnelles et insuffisantes, peinent à répondre pleinement aux attentes des salariés.

Source: L'Automobiliste

Hertz aux Etats-Unis : retour en arrière sur les voitures électriques

Hertz aux Etats-Unis : retour en arrière sur les voitures électriques

Face à une faible demande et des coûts élevés, Hertz se sépare de 30 000 véhicules électriques, notamment Tesla et Polestar. Le loueur brade ces voitures sur le marché ou propose aux clients de les acheter après leur location, soulignant les défis de la transition électrique. Cette décision illustre les limites actuelles de l’adoption des voitures électriques dans le secteur locatif, incitant à repenser les stratégies.

Source : gocar.be

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