Revue de Presse

Flux d'actualité - Aérien, Autocar, Croisière, Hôtellerie, Mobilité, VTC

La prime de 100€ covoiturage

La prime de 100€ covoiturage

Le gouvernement encourage fortement le covoiturage en 2023. Pour inciter les automobilistes à partager leurs trajets, ils peuvent recevoir une prime de 100 euros. Pour bénéficier de cette aide, il est nécessaire de s'inscrire sur une des plateformes de covoiturage listées sur le site du ministère. Les plateformes les plus populaires comprennent BlaBlaCar Daily, Covoit'ici, Coopgo et OnCovoit'.

Cependant, cette aide financière ne s'applique qu'aux nouveaux inscrits qui n'ont pas encore réalisé de trajet en tant que conducteur. Les 25 euros seront versés après le premier trajet de moins de 80 kilomètres et les 75 euros restants après le dixième trajet, à condition qu'ils soient réalisés dans les trois mois suivant l'inscription. Les trajets plus longs sont également encouragés avec une autre prime de 100 euros pour les nouveaux inscrits ayant effectué trois trajets.

Si vous faites régulièrement du covoiturage sans utiliser de plateforme ou si vous êtes déjà inscrit sur l'une d'entre elles, il est toujours possible d'être soutenu. Certaines aides locales peuvent être proposées, vous pouvez vous renseigner auprès de votre mairie. En outre, il est possible que votre employeur prenne en charge vos trajets domicile-travail dans le cadre du forfait mobilités durables pour les salariés.

Source : Service Public

Tags:

Vous avez un projet ?

footer_travelnet2.png
Image

TRAVELNET (siège social)

12 avenue des Saules 69600 Oullins FRANCE

Solutions Transport