Revue de Presse

Flux d'actualité - Aérien, Autocar, Croisière, Hôtellerie, Mobilité, VTC

Amazon privilégie les produits locaux pour réduire les coûts et les délais de livraison aux États-Unis

Amazon privilégie les produits locaux pour réduire les coûts et les délais de livraison aux États-Unis

Amazon, le géant américain de la vente en ligne, a décidé de privilégier l'affichage des produits locaux dans son catalogue pour ses utilisateurs aux États-Unis, selon le Wall Street Journal. Cette stratégie vise à réduire les distances de livraison, économisant ainsi du temps et de l'argent. Au cours de la pandémie, le réseau de distribution d'Amazon a doublé pour atteindre 1000 entrepôts aux États-Unis.

Amazon a également mis en place huit "régions autosuffisantes" pour la distribution, où les produits les plus vendus sont stockés au plus près des clients. Les articles géographiquement proches apparaîtront en haut des résultats de recherche sur le site. Cette initiative a déjà eu un impact, avec 76% des produits commandés provenant de la région du client, contre 62% l'année précédente.

De plus, la distance moyenne parcourue par un colis a été réduite de 15%, entraînant une augmentation des coûts de transport de seulement 2% au premier trimestre 2023, par rapport à 14% l'année précédente. Pour optimiser davantage ses livraisons, Amazon utilise l'intelligence artificielle pour placer son inventaire au plus près de ses clients et pour planifier les routes de livraison les plus efficaces.

Source : BFMTV

Tags: ,

Vous avez un projet ?

footer_travelnet2.png
Image

TRAVELNET (siège social)

12 avenue des Saules 69600 Oullins FRANCE

Solutions Transport