Revue de Presse

Flux d'actualité - Aérien, Autocar, Croisière, Hôtellerie, Mobilité, VTC

Poppy fait appel à l'IA et à la reconnaissance faciale pour lutter contre les abus dans l'autopartage

Poppy fait appel à l'IA et à la reconnaissance faciale pour lutter contre les abus dans l'autopartage

L'autopartage est en pleine expansion dans les grandes villes, mais il est confronté à des problèmes d'abus par certains utilisateurs. Pour contrer cela, les plateformes comme Poppy, basée en Belgique, utilisent l'intelligence artificielle et la reconnaissance faciale pour identifier et exclure les utilisateurs abusifs.

Poppy indique avoir bloqué 400 utilisateurs via cette technologie. Cependant, l'usage de ces technologies soulève des questions sur la vie privée des utilisateurs, puisqu'elles permettent de surveiller leurs comportements de conduite et leurs trajets. La définition d'un comportement de conduite "normal" versus "anormal" reste également floue et pourrait être sujet à débat.

Source : Gocar.be

Tags:

Vous avez un projet ?

footer_travelnet2.png
Image

TRAVELNET (siège social)

12 avenue des Saules 69600 Oullins FRANCE

Solutions Transport