Cocoon Maldives : un atoll vierge "Five Star Friendly" au cœur de l'Océan Indien

Cocoon Maldives : un atoll vierge "Five Star Friendly" au cœur de l'Océan Indien

C'est aux Maldives, dans le premier site touristique design de l'Océan Indien, que la conception LAGO s'exprime le mieux
Un éloge à la légèreté, à l'empathie et à la nature vierge : ainsi se dévoile le Cocoon Maldives, un site touristique appartenant à la société Azemar et conçu par LAGO

Imaginez un atoll vierge au cœur de l'Océan Indien, un petit bout de terre, de sable et de nature vierge, délicatement posé sur des eaux cristallines.  C'est là que LAGO, entreprise leader dans la conception et la production d'intérieurs, et Azemar, opérateur touristique italien spécialisé dans l'offre touristique dans l'Océan Indien, se rencontrent et allient leurs compétences uniques dans leurs domaines respectifs pour donner vie à Cocoon Maldives, une nouvelle expérience inédite de voyage et d'accueil.  
 
Créer un espace empathique en mesure de recevoir le voyageur dans un espace accueillant : tel est l'objectif qui a guidé Azemar à jeter son dévolu sur LAGO et en faire le partenaire idéal pour le projet d'intérieur de ce nouveau site touristique « Five Star Friendly », situé sur la magnifique île de Ookolhufinolhu. 

Ce choix n'est pas le fruit du hasard. Cela fait longtemps, en effet, que LAGO a décidé d'appliquer son expérience acquise au cours de toutes ses années de conception domestique à tous les lieux de vie, dans le but de favoriser un bien-être individuel et collectif. À partir de cet objectif et depuis 2014, l'entreprise a donné vie au LAGO DESIGN NETWORK, un véritable format de collaboration, un réseau de personnes et de lieux où le design active des connexions et des significations. C'est au sein de ce réseau que les hôtels conçus par LAGO prennent le nom de LAGO WELCOME, un projet spécifique dédié aux structures réceptives, repensées avec le même soin avec lequel l’on conçoit sa propre maison : elles adhèrent ainsi à un concept d'hôtel diffus de grande envergure, moderne et intime mais connecté au monde grâce à un bassin étendu de passionnés de voyage, garanti par les nombreux canaux de communication LAGO.


 
« Avec le projet d'intérieur Cocoon Maldives, nous avons tenté d'apporter une simplicité raffinée à ce splendide coin de paradis sur Terre », explique Daniele Lago, administrateur délégué et chef du design chez LAGO, « lorsque j'ai rencontré Alessandro, nous avons partagé immédiatement cette occasion de développer ensemble un lieu d’accueil contemporain, à la personnalité forte, en mesure d'entrer en empathie avec le milieu environnant. Pour cette raison, la légèreté des volumes suspendus - tables et lits - dialogue parfaitement avec les eaux cristallines qui constituent le cadre de cette île encore vierge. Nous avons souhaité, en outre, favoriser les relations avec les habitants de l'île. Ainsi, une Community Table de plus de 20 mètres et entièrement à la disposition des voyageurs a été placée dans l'espace commun du site pour faciliter les échanges et la découverte entre les convives. Nous sommes très heureux d'être les protagonistes du premier site touristiques aux Maldives qui fait du design sa pierre angulaire. »


 
Le souhait d'Azemar trouve donc un écho parfait dans l'idée de conception de LAGO, qui a imaginé et créé pour Cocoon Maldives un mobilier exceptionnel.  Cent quarante-cinq chambres réparties en quatre typologies différentes, une suite présidentielle, une réception qui accueille les touristes dans une forêt enchantée de balançoires et un restaurant où trône une LAGO COMMUNITY TABLE de vingt mètres en bois Wildwood, sont les espaces dans lesquels s'est concentré le travail de LAGO pour donner vie à un site unique en son genre où le design se place au service de l'empathie et des relations humaines et où la légèreté du mobilier instaure un dialogue continu avec la nature vierge environnante.



À partir des appartements, situés à la frontière entre terre et mer, LAGO a conçu des espaces sur mesure pour créer une expérience à la hauteur du lieu incroyable dans lequel ils sont immergés. Pour ces petites villas, l'entreprise a choisi de limiter au maximum l'impact des constructions afin de préserver la nature environnante et la mettre en valeur autant que possible : toutes les pièces offrent, en tous points, des vues qui maintiennent une relation visuelle continue avec le paysage. Depuis le bâtiment sur pilotis au milieu de l'océan, jusqu'à la suite située entre la plage et la forêt, les matériaux et les couleurs choisis pour les différents intérieurs varient en fonction des sensations suggérées par la nature.  Tous les espaces sont conçus pour transmettre légèreté et joie. Le bois Wildwood fait office de trait d'union entre caractère contemporain et histoire : d'abord tête d'un lit suspendu, le bois devient lavabo dans les salles de bain et génère les bancs et les tables Air des espaces communs, suspendus sur des pieds en verre, pour une légèreté visuelle renforcée.  
 
À la réception, une forêt de balançoires Soft Swing accueille les visiteurs et les ramène en enfance : ils laissent le monde derrière eux et s'offrent une parenthèse d'amour-propre dans un contexte époustouflant.
 
Dans l'espace restaurant, entouré de végétation, une LAGO COMMUNITY TABLE de 20 mètres fait tomber les barrières culturelles et rapproche des univers et des peuples différents. Elle a été conçue pour des événements exclusifs, pour instaurer des relations entre des personnes de pays différents et passer des moments sous le signe du partage culturel et de l'échange, afin d'intensifier la valeur de l'expérience. Une cuisine 36e8 MadeTerraneo, qui jouxte cette table en bois ancien, est dédiée aux événements de démonstration culinaire. Le bois et la faïence, deux matériaux de la tradition méditerranéenne, se fondent pour former une icône de la rencontre et de la coexistence de deux univers différents.  
 
À Cocoon Maldives chaque hôte est impliqué dans la vie du site, non seulement grâce à un espace caractérisé par le home feeling, mais également grâce à la technologie TALKING FURNITURE. Une puce placée sur le mobilier LAGO permet aux hôtes de connecter leur smartphone à la vie du site touristique et de s'informer des activités, soirées à thème et initiatives organisées pour se détendre dans une atmosphère de rêve. Chaque chambre est également décorée avec FraMeet, les cadres LAGO grâce auxquels les hôtes peuvent participer activement, partager des photos ou des témoignages de leur séjour.
 
TALKING FURNITURE instaure donc un dialogue ininterrompu entre Cocoon et ses hôtes et crée un cercle vertueux d'interaction et d'échange, qui inspire à entrer en contact avec les autres à raconter les expériences vécues au sein du site... en somme à être créatif. Cette expérience permet aux hôtes d'aujourd'hui d'aider et de guider ceux de demain à profiter de tout ce que l'île peut offrir de mieux.
 
À Cocoon Maldives, LAGO et Azemar, deux protagonistes de la culture Made en Italy, s'installent donc en terre inconnue, à la recherche de nouvelles contaminations, et alimentent ensemble la culture de l'excellence, de l'accueil, de la qualité de vie, des matériaux authentiques, du soin des détails et du design.

Vous avez un projet ?

footer_travelnet2.png
Image

TRAVELNET (siège social)

12 avenue des Saules 69600 Oullins FRANCE

Solutions Transport