Baromètre des usages en matière de tourisme sur mobile

Baromètre des usages en matière de tourisme sur mobile

Pour la première fois Ogury dévoile le parcours de recherche d'un voyage sur mobile. Dans le cadre de son étude menée auprès d'un échantillon de 141 000 terminaux Android, le spécialiste de la donnée sur mobile en conclut que :

- Les voyageurs mettent en moyenne 25 jours entre le début et la fin de leur recherche
- Durant cette période, ils visitent en moyenne 4 sites
- Dans plus de 18% des cas le parcours utilisateurs le plus fréquent est composé d'une visite d'un site hôtelier et d'un guide de voyage


Cette connaissance des parcours client ne peut pas être obtenue sans mesurer le parcours du client dans le temps.
 
Les conséquences pour les annonceurs évoluant dans le secteur du tourisme ?

- Un risque que 40% des personnes ciblées par les annonceurs du tourisme ne soient finalement pas intéressées par un voyage ou souhaitent simplement acheter un billet dans le cadre d'un déplacement professionnel.
- Une donnée collectée au travers de cookies, et d'autres sources, peut-elle qualifier de manière fiable le comportement des utilisateurs et leur position dans le tunnel de conversion ?

Infographie : Baromètre des usages en matière de tourisme sur mobile



Ce n'est qu'en ayant une compréhension précise de ce parcours utilisateur que l'on peut lui adresser le meilleur message au meilleur moment, garantissant ainsi d'apporter une vraie valeur ajoutée pour le client et l'optimisation des investissements de l'annonceur.

Télécharger le rapport complet

 

Version AMP de la page

Vous avez un projet ?

footer_travelnet2.png
Image

TRAVELNET (siège social)

12 avenue des Saules 69600 Oullins FRANCE

Solutions Transport