Quelles sont les destinations les plus "Internet friendly" ?

Quelles sont les destinations les plus "Internet friendly" ?

En moyenne, les Français passent par jour 2h50 sur Internet*, alors pour ceux qui paniquent à l’idée d’être en « Edge », HomeToGo.fr, le plus grand moteur de recherches de locations de vacances au monde, a classé les destinations les plus « Internet friendly » en France et en Europe.


Londres, la capitale européenne la plus « Internet friendly »

Pour les accros du wifi, choisissez Londres, Bruxelles ou Paris !
 
En effet, 86% des locations de vacances londoniennes ont le wifi, 85% à Bruxelles et 84% Paris. Paris gagne ainsi une place dans le classement par rapport à l’année dernière.
 
C’est Amsterdam et Berlin qui clôturent ce classement. A Amsterdam, 75% des locations de vacances sont connectées à Internet et seulement 63% à Berlin.

Cependant, aucune capitale n’est en dessous des 60%. Les « ultra connectés » peuvent être rassurés !

Lille, ville française la plus « Internet friendly »

Les régions Ile-de-France (84%), Centre-Val-de-la-Loire (81%) et le Grand-Est (78%) arrivent en tête du classement des régions les plus connectées !
 
Avec 69% des locations de vacances reliées au réseau wifi, c’est la région Provence-Alpes-Côte-D’azur qui arrive en dernier.
 
De Lille à Marseille en passant par Strasbourg et Lyon, les scores sont excellents ! Aucune ville n’est en dessous des 80%. En revanche, Nice et Ajaccio sont les villes les moins « Internet friendly ». 77% des locations de vacances niçoises sont équipées du wifi contre 64% à Ajaccio.

Où partir pour une « digital détox » ?

En France, c’est la région Auvergne-Rhône-Alpes qui prend la tête des destinations « digital détox » ! Avec seulement 61% des locations de vacances connectées à Internet, c’est la région idéale pour se déconnecter. Suivi des régions Bretagne (62%), Pays de la Loire (64%), Corse (65%), Occitanie (67%) et Nouvelle Aquitaine (68%).
Hors de l’Hexagone, c’est la Suède qui rafle la première place, suivie de la Finlande et de la Norvège. Avec seulement, 45% des locations vacances équipées d’Internet, la Suède est LA destination « digital détox » par excellence. La Finlande n’est pas très loin avec un score de 49% puis la Norvège (54%).


Méthodologie :
Cette étude présente l’accès à internet dans 2.586.331 de locations de vacances en Europe disponibles sur le moteur de recherche HomeToGo. Les pourcentages donnés correspondent au nombre de locations de vacances connectées à internet divisé par le nombre total de logements dans chaque destination (villes, régions, pays).

* http://www.francetvinfo.fr/sciences/high-tech/internet-encore-268-communes-privees-de-connexion_2009453.html

www.hometogo.fr

Version AMP de la page

Vous avez un projet ?

footer_travelnet2.png
Image

TRAVELNET (siège social)

12 avenue des Saules 69600 Oullins FRANCE

Solutions Transport