Expedia.fr propose un mini-quiz pour déterminer son lieu de vacances en France

    L'agence de voyage en ligne Expedia.fr propose une illustration pour aider le voyageur qui hésite encore à sélectionner une destination en France et à réserver ses vacances à l'écart de la foule enthousiaste du ballon rond.


     
    Le lieu de vacances n'a pas encore été choisi, mais cet été ce sera dans l'Hexagone. Avec ses 4 853 km de littoral dont 3 427 km en France métropolitaine, ses plaines et collines en pentes douces, ses pics montagneux dans les Pyrénées et dans les Alpes, ses volcans en sommeil, la France regorge de paysages aussi hétéroclites qu'extraordinaires. Il y a l'embarras du choix.


    Pour sélectionner son lieu de vacances, Expedia.fr conseille, dans un premier temps, de déterminer le nombre de personnes qui seront du voyage : partir seul (e) ou entre amis, avec partenaire ou en famille. Puis vient le moment d'identifier les activités à privilégier pendant les vacances : plages, visites culturelles et cultuelles, sports, etc. Enfin, reste à savoir si le désir de s'éloigner de la métropole prévaut, les Antilles offrent des kilomètres de plage pour admirer le coucher du soleil, se détendre ou faire de la plongée.

    Et pour éviter l'affluence des supporters de football, Expedia.fr recommande les destinations suivantes.
     
    Pays Basque - Avec ses fêtes XXL et son centre historique au charme incontestable, Bayonne mérite tous les égards des voyageurs festifs désireux d'éviter la fièvre du rendez-vous footballistique.
     
    Bretagne - Du Finistère à la cité corsaire de Saint-Malo, la Bretagne fait place au chant des vagues et aux refrains des criées traditionnelles. Une bonne galette au beurre salé à déguster et une once de convivialité bretonne à expérimenter, une formule qui n'a rien à envier à l'engouement des fans dans les gradins.
     
    Côte d'Azur / Méditerranée - Si vacances d'été riment incontestablement avec Méditerranée, Six-Fours-les-Plages est la destination tout indiquée. Plages de sable blond, criques confidentielles, sentier du littoral, port de plaisance et ambiance provençale : tout y est pour savourer un intermède balnéaire sous le soleil du Var, en restant à bonne distance des stades de Nice et de Marseille.
     
    Landes - Lovée sur la côte nord des Landes, Mimizan joue la carte des petits budgets et des ambiances sportives et décontractées loin du tumulte des stades. Pistes cyclables, lacs et pinèdes font écho à ses 10 km de plages de sable fin. Stand Up Paddle, surf et même beach-soccer (de circonstance) font ici le bonheur des vacanciers.


    Pour davantage d'inspiration au voyage : https://decouvertes.expedia.fr/ et https://blog.expedia.fr/

    Version AMP de la page

    Vous avez un projet ?

    TRAVELNET (Siège social)
    12 avenue des Saules
    69600 Oullins, FRANCE

    Recevez notre lettre d'informations mensuelle

    Logo Travelnet
    Éditeur et intégrateur d'applications Web et mobile de réservation, de gestion et de distribution pour les professionnels du transport et du tourisme.
    Vous recherchez ?
    Derniers articles