Maxus EV80 : un nouveau véhicule utilitaire léger 100 % électrique

Maxus EV80 : un nouveau véhicule utilitaire léger 100 % électrique

Maxus, le constructeur de véhicules utilitaires légers et filiale du plus grand constructeur automobile chinois SAIC Motor, présentera quatre variantes de sa nouvelle gamme de fourgonnettes électriques EV80 zéro émission lors du 67ème Salon des véhicules commerciaux IAA à Hanovre (du 20 au 27 septembre 2018).

A l’occasion de la conférence de presse sur le stand Hall 13, stand C79 (mercredi 19 septembre à 12h35), Maxus annoncera également les détails d’un tout nouveau partenariat stratégique significatif en Europe. Pendant toute la durée du salon, deux camionnettes Maxus EV80 seront à la disposition des visiteurs pour tester leur conduite dans l’enceinte du parc d’exposition.

Avec leur nouveau design tant extérieur qu’intérieur, les nouveaux EV80 seront présentés dans les versions châssis-cabine, fourgon standard, fourgon grand volume et accessible en fauteuil roulant. Tous sont équipés du même groupe motopropulseur enfichable et de la batterie Lithium-ion LifePo4 à haute capacité qui confèrent au véhicule une autonomie de 200 km (selon la configuration) et une durée de charge de seulement deux heures avec un chargeur CC. Une caractéristique exclusive dans cette catégorie, le véhicule est équipé de série pour autoriser la charge soit en CA ou CC.

Le modèle standard EV80 peut également être configuré en transport de passagers pour huit personnes plus le conducteur. L'EV80 accessible aux fauteuils roulants a été entièrement développé en coopération avec le principal fabricant européen AMF-BRUNS. Équipé d'un système de levage sur mesure, il peut accueillir quatre fauteuils roulants ou un seul fauteuil roulant et jusqu'à sept passagers.

Le VUL Maxus EV80 est le seul véhicule exclusivement électrique de sa catégorie sur les routes européennes. En outre, contrairement aux autres fournisseurs de véhicules utilitaires 100% électriques de cette taille, Maxus est en mesure de répondre à toutes les commandes de grandes flottes européennes, grâce à la capacité de production importante de la société en Chine. La technologie de l'EV80 a fait ses preuves, les véhicules électriques Maxus ayant déjà été produits sur les marchés asiatiques depuis plusieurs années.

Les premières livraisons européennes ont déjà commencé pour des clients en Allemagne, en Autriche et aux Pays-Bas. D’autres marchés européens suivront prochainement, Maxus accélérant ses plans de croissance à l’échelle européenne. Maxus annoncera prochainement des accords significatifs avec plusieurs grandes entreprises européennes pour la fourniture de l'EV80 pour leurs flottes de véhicules.

Le Maxus EV80 offre l'aspect pratique et la grande polyvalence exigés par les opérateurs de flotte. La version standard offre une longueur de chargement de 3 300 mm, une largeur de 1 770 mm et une hauteur de 1 710 mm (1 920 mm dans  la version à toit surélevé), pour un volume total de 10,2 m3 (11,5 m3 pour la variante à toit surélevé) accessible par des portes arrière et latérales à grande ouverture. La capacité de charge utile maximale est de 950 kg (915 kg pour le modèle à toit surélevé). Le modèle châssis cabine peut, quant à lui,  être construit selon les spécifications exactes du client.

Le nouveau EV80 se positionne de façon très compétitive grâce à son niveau d’équipement de série : climatisation, vitres électriques, rétroviseurs extérieurs en ABS, chauffants et réglables électriquement et, en option, des capteurs de stationnement arrière et un écran d'infodivertissement de 10 pouces.

SAIC Mobility Europe, une division du plus grand constructeur automobile chinois, SAIC, démarre ses activités en Europe avec le lancement de la marque de véhicules utilitaires légers Maxus. En vue de son lancement complet à l’échelle européenne en 2019, Maxus établit d’ores et déjà des partenariats avec de grandes organisations et des grands exploitants de parcs de véhicules qui cherchent à réduire les niveaux d’émissions de leurs véhicules et leurs coûts d’exploitation.

Le coût global des diverses versions du EV80 sera très comparable à celui de ses concurrents diesel, tout au long de la vie des véhicules, ce qui permettra aux entreprises de réduire leurs dépenses globales en matière d’exploitation de leur flotte. Les prix en Europe commenceront à partir de € 47.500 (hors TVA).

Pieter Gabriëls, directeur général de SAIC Mobility Europe, a déclaré: «L’IAA de Hanovre est le premier grand salon automobile international en Europe pour Maxus et nous offre une fantastique opportunité pour mettre en valeur la véritable polyvalence de la plate-forme EV80 et sa participation à la protection de l’environnement. Nous sommes sur la bonne voie pour lancer la marque en 2019, notamment en collaborant avec des partenaires de la distribution et des flottes d’entreprise, et nous aurons de très bonnes nouvelles à partager à Hanovre. Avec une excellente autonomie, des émissions nulles et un temps de charge court, les nouveaux Maxus EV80 sont la solution idéale pour les grandes entreprises exploitantes de véhicules. Nous les aidons à réduire les coûts d’exploitation de leur flotte tout en réduisant leur empreinte carbone afin de respecter les réglementations sur les émissions de plus en plus strictes dans les villes européennes. L'avenir semble très prometteur pour la marque Maxus, qui sera le fer de lance de l'arrivée du groupe SAIC en Europe. »

SAIC Mobility Europe est en charge de l'introduction d'une gamme de marques, de produits et de services SAIC en Europe. La division flotte met le Maxus EV80 à la disposition des 200 plus grands opérateurs de flottes en Europe.

Vous avez un projet ?

footer_travelnet2.png
Image

TRAVELNET (siège social)

12 avenue des Saules 69600 Oullins FRANCE

Solutions Transport