The Deck Hotel, la nouvelle adresse de la French Riviera

    Tandis que Nice déroule ses charmes légendaires le long de la promenade des Anglais, elle tient un tout autre discours de l’intérieur. C’est la bonne humeur qui gronde… Le folklore d’une vieille ville haute en couleurs. Naturellement, The Deck Hotel s’est installé à mi-chemin. A deux foulées en espadrilles de chaque personnalité : embrassant l’esprit french riviera du front de mer, sans renier les charmes des ruelles s’enivrant des effluves de foccacia et du marché aux fleurs.

    En écho à la ligne d’horizon, 65 chambres se répartissent les codes balnéaires choisis par le décorateur Sébastien d’Evry. Déclinant un bleu hellénique, une géométrie graphique, et toute la décontraction d’une cachette de vacances.

    Un hôtel balnéaire en plein centre-ville. Vivons heureux, séjournons cachés. Il faut d’abord emprunter le couloir aux balancelles, se laisser gagner par les couleurs qui réchauffent, pour prendre la hauteur. Préservé de l’agitation urbaine, privilégiant un peu l’atmosphère d’un Beach Club. On oublie même le cadre d’une réception classique pour retrouver la convivialité d’un de ces jolis bars de plage.

    Gagné par l’ambiance de cette marina d’un nouveau genre, on ne boude pas son plaisir à profiter du « carré » aménagé autour d’un canapé XXL, d’un sol minéral et plus loin, du babyfoot et d’un billard américain bleu méditerranée.


    Le Patio

    Le patio est une enclave de lumière suspendue au-dessus de la cour intérieure et sur laquelle on s’installe pour petit-déjeuner ou pour un verre au coucher du soleil.
    Et été comme hiver, on retrouve cette sensation d’avoir les pieds dans le sable, l’esprit vagabond en attendant d’être servi sous la pergola.
    Car chaque semaine, The Deck Hotel propose en plus d’une bière à la socca et d’une sélection de vins locaux, le cocktail du moment indispensable des soirées estivales.


    Les chambres

    Les chambres, des « cabines » de luxe urbain, conçu comme un quatre étoiles de proximité, The Deck Hotel s’adapte à tous les profils avec des chambres qui exigent le même confort (literie, linge et produits de toilette), quelque soit la surface. Seul, à deux, en tribu… à chacun ses besoins et pour que le séjour soit complet, toutes les chambres sont équipées d’un petit bureau, du wifi, de quoi se faire un café et un thé.

    En vacances ? C’est le moment de bouquiner confortablement installé dans son fauteuil Copaca-bana. Toutes les bonnes adresses sont dans les guides de voyage posés audessus de l’étagère. Parquet blond, photos originales et dégradé 100% bord de mer, à dire vrai le voyage a déjà commencé…


    A propos
    The Deck Hotel est un concept imaginé par le groupe Honotel et sa jeune marque qui bousculent le secteur de l’Hospitality : Happyculture Collection. Jeune mais cultivant le sens des valeurs, le groupe décline ici comme ailleurs sa signature : faire plaisir, multiplier les petites attentions qui font les grands bonheurs.
    Happyculture, c’est 8 adresses à Nice, une quarantaine d’hôtels en France à retrouver sur www.happyculture.com

    Vous avez un projet ?

    TRAVELNET (Siège social)
    12 avenue des Saules
    69600 Oullins, FRANCE

    Recevez notre lettre d'informations mensuelle

    Logo Travelnet
    Éditeur et intégrateur d'applications Web et mobile de réservation, de gestion et de distribution pour les professionnels du transport et du tourisme.
    Vous recherchez ?
    Derniers articles