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Étude France Stratégie : les politiques publiques en faveur des véhicules à très faibles émissions

Étude France Stratégie : les politiques publiques en faveur des véhicules à très faibles émissions

 

Dans la perspective d’une neutralité carbone à l’horizon 2050, le Plan climat gouvernemental présenté par le ministre d’État, ministre de la Transition écologique et solidaire en juillet 2017 retient comme objectif de mettre fin à la vente des voitures émettant des gaz à effet de serre d’ici 2040.

Plusieurs autres pays ont annoncé leur volonté d’interdire la vente de véhicules thermiques, avec des champs et des horizons variables. Cette note passe en revue le contenu de ces « interdictions » ainsi que les stratégies de développement de véhicules à très faibles émissions destinées à les préparer.

Sont examinées les politiques publiques de huit pays — Allemagne, Royaume-Uni, Pays-Bas, Espagne, Norvège, États-Unis, Inde et Chine. À l’instar de ces politiques, la note se concentre sur les véhicules électriques pour particuliers, même s’il évoque les bus et véhicules utilitaires légers électriques, ainsi que l’utilisation de l’hydrogène.

France Stratégie

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