Les 10 plus beaux aéroports vus du ciel, Nice en troisième position

Imprimer
La plateforme de réservation de jet privé PrivateFly a demandé aux voyageurs et aux passionnés d’aviation du monde entier de voter pour leur aéroport préféré à l’occasion de son sondage annuel sur les plus beaux aéroports du monde à l’atterrissage.

C’est le petit aéroport irlandais de Donegal, situé au nord-ouest de l’île, qui a remporté le plus grand nombre de votes en 2018. Les voyageurs ont apprécié la vue pittoresque et sauvage qu’offre l’aéroport, coincé entre l’océan Atlantique et les montagnes sur la plage de Carrickfinn. Il est suivi par l’aéroport de Barra, où les avions atterrissent directement sur la plage lorsque la marée est haute. Barra est l’un des rares aéroports au monde dont les horaires d’ouverture dépendent de la marée.

En France, l’aéroport offrant la plus belle vue à l’atterrissage est l’aéroport de Nice Côte d’Azur, également en troisième place du classement mondial. Avant d’atterrir à Nice, les avions survolent généralement la Méditerranée, offrant une superbe vue sur les Alpes en arrière-plan et la Promenade des Anglais au premier plan.

Cela fait 5 ans que l’aéroport de Nice Côte d’Azur se retrouve sur le podium du sondage et, en 2017, cet aéroport était d’ailleurs -pour la première fois- le deuxième aéroport le plus fréquenté d’Europe par les jets privés.

« L’ambition de l’Aéroport Nice Côte d’Azur est de faire apprécier à tous ses passagers le “sense of place” Côte d’Azur. Seul aéroport à figurer depuis 3 années consécutives dans le Top 3 des plus beaux aéroport vus du ciel, nous sommes confortés dans cette ambition : À Nice, le ”sense of place” commence avant même l’arrivée à l’aéroport ! », a commenté un porte-parole de l’aéroport de Nice.

D’après Adam Twidell, PDG de PrivateFly : « En plus d’avoir une approche impressionnante entre les Alpes et la Méditerranée, l’aéroport de Nice Côte d’Azur est la porte entrée sur l’une des villes les plus visitées en jet privé. Une vue paradisiaque avant de profiter d’un séjour de rêve ! ».

La première place du classement mondial cette année a été pour le petit aéroport irlandais de Donegal, situé au nord-ouest de l’île. Les voyageurs ont apprécié la vue pittoresque et sauvage qu’offre l’aéroport, coincé entre l’océan Atlantique et les montagnes sur la plage de Carrickfinn. La médaille d’argent a été décernée à l’aéroport de Barra, où les avions atterrissent directement sur la plage lorsque la marée est haute. Barra est l’un des rares aéroports au monde dont les horaires d’ouverture dépendent de la marée.

« Notre top 10 nous fait découvrir chaque année les endroits les plus extraordinaires où atterrir et partir en vacances. De la plus petite piste commerciale du monde (à Saba) aux grandes villes touristiques telles que Nice et Miami, le dépaysement est garanti », a expliqué le PDG de PrivateFly.

Les 10 plus beaux aéroports vus du ciel sont :

- Donegal (Irlande)
- Barra (Ecosse)
- Nice (France)
- Queenstown (Nouvelle-Zélande)
- Saba (Antilles néerlandaises)
- Orlando Melbourne (États-Unis)
- Toronto Billy Bishop (Canada)
- Londres City (Angleterre)
- Saint Martin (Antilles néerlandaises)
- Miami (États-Unis)

Voici les 10 aéroports qui ont reçu le plus grand nombre de votes. Découvrez des vues imprenables sur de petites îles, des plages paradisiaques ou encore des villes ultra-modernes : https://www.privatefly.fr/sondage-aeroport-prive/resultats-sondage-aeroports-privatefly-2018