Sondage : 1 internaute sur 3 va partir au ski cet hiver

Sondage : 1 internaute sur 3 va partir au ski cet hiver

Les vacances de février semblent sur la bonne piste pour les stations françaises : en effet, selon l’Observatoire National des Stations de Montagnes des maires, le taux d’occupation des logements serait de l’ordre de 82%, année marquée par un faible enneigement…

La neige est sans aucun doute au rendez-vous, et il semble que les skieurs le soient aussi. Easyvoyage, comparateur de vols et de séjours, a sondé les fous de glisse, amoureux de la montagne et les autres sur leurs intentions de départ. Qu’est ce qui les séduit le plus à la montagne ? Les JO d’hiver ont-ils réveillé la flamme de la glisse ? Vont-ils filer tout schuss pour une semaine ou un week-end ? Réponses en quelques data clées !

Alors, la montagne, ça les gagne ?

Bien qu’une majorité d’internautes n’aille pas au ski cet hiver (51%), ils sont tout de même 36% à répondre un grand oui à l’appel des pistes ! 12% hésitent encore, même si la météo de ces dernières semaines pourrait les inciter à réserver.
Ils sont surtout 47% à foncer sur les pistes dès qu’ils le peuvent ! 30% envisagent un week-end par an, pas plus. Enfin, 23% des internautes sont catégoriques : le ski ? JAMAIS !

Qu’on leur donne l’envie…

Les chutes de neige qui ont récemment recouvert la France ont, semble-t-il, réveiller les passions : les fous de glisse sont 37%  à avoir encore plus envie de partir skier ! Ils restent tout de même 33% à déprimer devant cette météo et à ne rêver que de soleil. Les 30% restant envisagent surtout un week-end plutôt qu’un séjour.

Et les JO d’hiver de Pyeong Chang dans tout ça ? Pour plus de la moitié des internautes (51%) cette compétition leur donne avant tout envie de rester derrière leur écran de télévision… 35% sont encore plus motivés pour réserver un séjour au ski. Enfin, 13% envisagent quant à eux de s’initier à un nouveau sport d’hiver (bobsleigh, patinage…)

Tout schuss vers les pistes… ou le resto ?

A la montagne en hiver, il y a la glisse avant tout pour 28% des internautes et puis il y a les « à-côtés ». Une majorité (34%) aime se ressourcer et profiter de l’air pur de la montagne suivi de près par les paysages, très « instagramables » des stations de ski (22%). La gastronomie est, elle, plébiscitée par 15% des internautes.

Du ski à domicile !

Les sondés sont catégoriques sur le sujet… Pour 81% des internautes,  si ski il y a cet hiver, ce sera dans une station française sinon rien! Ils sont tout de même 15% à envisager le ski différemment, à Dubaï ou dans le désert par exemple et seul 4% préfèrent une station étrangère.

Et pour choisir cette station, qu’elle soit française ou étrangère, les internautes comparent avant tout le prix (36%). Certains (25%), quelques peu nostalgiques, vont sur les mêmes pistes depuis qu’ils sont tout petits. 15% des sondés regardent également les avis sur internet.

Et le soleil dans tout ça ?

Si pour 18% des internautes l’hiver est synonyme de ski, certain lui préfèrent le « soleil d’hiver ». Pour 38% d’entre eux cela signifie surtout se poser sur un transat et se ressourcer. 29% pensent que ce type de séjour leur permet avant tout de déconnecter et de lâcher leur Smartphone pro pour une véritable coupure ! Enfin, 15% des sondés en profitent pour se remettre en forme (sport et repas équilibré au programme).

*Le sondage a été réalisé auprès de 1 270 internautes la semaine du 12/02/2018

Vous avez un projet ?

footer_travelnet2.png
Image

TRAVELNET (siège social)

12 avenue des Saules 69600 Oullins FRANCE

Solutions Transport