Cork, la ville irlandaise a reçu deux fois plus de demandes de réservation de la part des Français pour l’été 2017

Cork, la ville irlandaise a reçu deux fois plus de demandes de réservation de la part des Français pour l’été 2017

Avec le retour des beaux jours et les week-ends de trois jours propices à la détente, vient le moment pour les Français de déterminer leur lieu de vacances d'été, si cela n'a pas encore été finalisé. Le budget et les dates sont deux critères qui influent sur le choix de la destination d'un séjour. L'agence de voyage en ligne Expedia.fr a analysé ses données* afin d'identifier les destinations européennes qui deviennent davantage populaires et celles qui s'avèrent plus abordables pour la période estivale, au regard des événements socio-économiques et politiques qui ont un impact sur le tourisme.

Expedia.fr a pu constater que des villes européennes moins touristiques connaissent un engouement croissant d'année en année auprès des Français. Ils sont ainsi deux fois plus nombreux à se rendre à Cork, Dublin, Naples, Sofia ou encore Valence par rapport à 2016. Des villes comme La Valette, Reykjavik, Malaga, Prague ou Dubrovnik attirent également de plus en plus de Français.

Bonne nouvelle ! Pour l'été 2017, les vols depuis la France vers certaines villes européennes sont à la baisse par rapport à la même période l'année précédente selon les données d'Expedia. La réduction peut être de 15 voire 40 % environ selon les destinations : Cork, Manchester, Ljubljana, Stockholm, Copenhague, Reykjavik, Berlin, Amsterdam, Porto ou Prague.

Juin, le mois des bons plans

Si certaines villes européennes offrent des tarifs aériens plus attractifs, Expedia.fr a observé plus en détail les volumes des billets d'avion, ainsi que le meilleur mois d'été pour voyager en Europe depuis l'Hexagone. Le mois de juin demeure le plus avantageux pour passer ses vacances cet été. Notamment si les Français voyagent en juin à Lisbonne, Athènes, en Espagne (Barcelone, Palma de Majorque ou Malaga) ou en Corse (Ajaccio, Bastia ou Figari). Toutefois, Expedia.fr recommande d'opter plutôt pour le mois de juillet, plus favorable aux bonnes affaires, si Rome est la prochaine capitale à découvrir cet été par les voyageurs français.

« Si l'Europe est la destination sélectionnée pour cet été, en plus d'une baisse des prix des billets d'avion d'une année sur l'autre pour certaines destinations, il existe aussi un moyen d'alléger son budget vacances. Par exemple, la réservation de son vol et de son hébergement en même temps peut être une solution. Sur Expedia.fr, les réductions sont jusqu'à 15 % environ pour l'Italie, les Pays-Bas, l'Allemagne ou encore l'Autriche depuis la France », commente Andreas Nau, directeur général d'Expedia en Europe.

*Toutes les données sont basées sur des demandes de réservation au premier trimestre de 2017 pour des voyages de juin à août 2017 par rapport aux demandes de réservation du premier trimestre de 2016 pour les voyages de juin à août 2016. La demande est déterminée par le changement de volume des billets d'avion au cours de ces périodes, tout comme le changement d'ATP. Les données sur les packs ou formules sont du 1er octobre 2016 au 31 mars 2017.

Version AMP de la page

Vous avez un projet ?

footer_travelnet2.png
Image

TRAVELNET (siège social)

12 avenue des Saules 69600 Oullins FRANCE

Solutions Transport