Le Québec lance sa nouvelle campagne et partage ses résutlats 2016 !

Le Québec lance sa nouvelle campagne et partage ses résultats 2016 !

Le Québec confirme sa position de destination majeure et propose un voyage où chaque jour est une surprise via sa nouvelle campagne été « Chambre avec vues »
Le Québec a confirmé sa position de destination leader en accueillant 1 066 285 visiteurs internationaux* en 2016 représentant une hausse de 12.95% par rapport à 2015.

L’Alliance de l’industrie touristique du Québec a dévoilé le 15 mars sa nouvelle campagne de communication : Chambre avec vues.

Créer une chambre qui, chaque matin, offre une vue spectaculaire différente : c’est ainsi que le Québec a choisi de faire découvrir l’étendue et la diversité de ses paysages et attraits. La destination a invité Glennis LaRoe et Kip Geddes, un couple de voyageurs, à visiter le Québec en se prêtant à un jeu original. Transporté par une chambre mobile aux quatre coins de la province, le couple ne savait jamais quelle vue il découvrirait au réveil : les baleines du majestueux fleuve Saint-Laurent ? l'historique Château Frontenac ? la créative forêt interactive Foresta Lumina ? L’électrique Picknik électronik de Montréal ?

Un voyage hors du commun dévoilant le Québec sous un angle à la fois grandiose et intimiste, tout en valorisant une offre touristique québécoise riche et diversifiée.

Les richesses de la Belle Province ont su convaincre en 2016 positionnant ainsi la destination comme incontournable avec un bilan surpassant le bilan 2015, déjà très positif. Le nombre total des arrivées internationales, hors Etats-Unis, est en progression de 12,95 % par rapport 2015 (représentant 1 066 285 visiteurs). Les Européens se sont laissé tenter par le Québec en 2016 puisque les arrivées en provenance du vieux continent ont progressées de +11,82%, avec 764 599 visiteurs dont 400 370 Français (+10.5%) ; 39 255 Belges (+11.15%) et 48 684 Suisses (+11.13%).

Cette augmentation du nombre d’arrivées s’explique par différents paramètres tels qu’un taux de change favorable à l’Euro ; de multiples liaisons aériennes à des tarifs compétitifs ; une offre diversifiée et adaptable à chaque type de voyageur ; l’image positive du Québec et de l’accueil que réservent les québécois aux visiteurs  ainsi qu’une part d’imaginaire et d’envie de grands espaces que la province peut offrir, illustré par la campagne Chambre avec vue.

Les vues spectaculaires du Québec à travers une série de films interactifs ainsi que les coulisses du voyage de Glennis et Kip sont disponibles en ligne sur QuebecOriginal.com.

*nombres d’arrivées au Québec, hors Etats-Unis

Version AMP de la page

Vous avez un projet ?

footer_travelnet2.png
Image

TRAVELNET (siège social)

12 avenue des Saules 69600 Oullins FRANCE

Solutions Transport