Top 5 des stations en Europe où skier… mais pas que !

Top 5 des stations en Europe où skier… mais pas que !

Trip.com liste les meilleures destinations suisses, autrichiennes ou françaises, pour skier mais aussi profiter de l'ambiance enneigée pour les fans et les moins fans de ski.



Les vacances d'hiver sont, bien entendu, synonymes de glisse, de ski, de snowboard, de luge ou encore de raquettes. Mais soyons clair, cela n'est que la partie immergée de l'iceberg ! Le ski c'est aussi les chalets enneigés, la riche nourriture alpine avec ses raclettes, tartiflettes et autres fondues, le vin chaud et bien sûr, ce qu'on fait après le ski ! Mêler la bonne neige à la vie nocturne, en famille, en amoureux ou entre amis, est tout aussi primordial pour des vacances réussies.
 
Trip.com, l'unique application de planification de voyage et de découverte locale proposant aux voyageurs des recommandations personnalisées basées sur leurs centres d'intérêt et sur ce qui se passe autour d'eux, s'est penché sur le sujet pour suggérer à ses utilisateurs les meilleurs endroits où skier… et plus encore ! Les Alpes regorgent de domaines gigantesques pour s'adonner aux joies de la glisse en journée et profiter des avantages des stations typiques après le sport : restaurants, bars ou encore spas.  

Si on est plutôt Suisse…


Saint Moritz

Saint Moritz est notamment connu pour avoir accueilli les Jeux Olympiques d'hiver à deux reprises. La station offre aux adeptes de la glisse plus de 300 kilomètres de pistes, une neige excellente et plus de 300 jours de soleil par an. Et outre le ski, une palette d'activités plus originales les unes que les autres comme la descente de Cresta, piste de bobsleigh, courses de chevaux sur lac gelé… Après le ski, il y a encore des tas de choses à faire, à voir, à acheter, à manger. Et pour les noctambules, la région offre d'innombrables manifestations et fêtes branchées, bars traditionnels, lounges bars, boîtes et établissements tendance avec de la musique live.

Zermatt

Zermatt est une station de ski particulièrement pittoresque. La vue sur la montagne du Cervin et la circulation interdite aux voitures rendent ce village un charme incroyable où bien-être, activités sportives, gastronomies ou juste calme et silence sont les mots d'ordre. Ses plus de 350 kilomètres de pistes en font un lieu idéal. Côté activités, Zermatt n'a rien à envier à ses voisines. Les hôtes de Zermatt ne cessent de se demander s'ils doivent privilégier le sport ou le plaisir. Faire quelques kilomètres de pistes supplémentaires ou préférer pénétrer dans un restaurant de montagne, s'asseoir sur une terrasse ensoleillée et savourer la vue sur le Cervin, ou encore déguster une fondue accompagnée d'une assiette valaisanne dans un lieu rustique, à chacun ses envies !

Pour découvrir l'Autriche…


Saint Anton

Si après-ski, Jägermeister et danse sur les tables est le credo, alors St Anton est la destination où aller skier. La station mêle joie de la glisse avec ses plus de 250 kilomètres de pistes et sa vie nocturne. Car il y a beaucoup de bars dans le village et en station, et les meilleurs sont ceux sur situés sur les pistes. L'unique question sera donc de savoir si on veut skier, skier ou skier ou se rendre au Krazy Kanguruh pour une débauche de « shots », au Mooserwirt, où la fête commence tous les jours quand les autres ferment à 15 heures ou au «The Final Countdown», dont les haut-parleurs donnent une ambiance inégalée. 

Si on préfère rester en France…

 
Les Trois Vallées

Les Trois Vallées est le plus grand domaine skiable combiné au monde, avec près de 600 kilomètres de pistes et 183 remontées mécaniques. Chacun peut skier plusieurs jours sans avoir à descendre la même piste deux fois. Et pas files d'attente aux remontées ! Le domaine regroupe Val Thorens, qui offre également le plus d'options pour l'hébergement, Meribel et Courchevel. Le village de Courchevel 1850 compte deux des huit luxueux hôtels six étoiles en France, Le Palace Des Neiges et Le Cheval Blanc. Côté activités, bars, restaurants, le domaine en propose pour toutes les envies.

Chamonix

Si l'on est plutôt pistes noires et hors-piste, c'est vers Chamonix et le Mont Blanc qu'il faut se tourner. Le Mont-Blanc attire des skieurs plus expérimentés à la recherche de défi. Les pistes de Chamonix vont jusqu'à 3300 mètres, un endroit fantastique pour des vacances de ski tardives, où on peut skier (et bronzer) en t-shirts. Et après le ski, on a le choix ! Détente dans l'un des spas de la vallée, shopping dans les rues animées, thé ou café accompagnés d'une douceur gourmande, ambiance conviviale dans l'un des nombreux bars ou encore dîner traditionnel, repas gastronomique, ou, pour les noctambules, la chaude ambiance d'un dance floor…

Version AMP de la page

Vous avez un projet ?

footer_travelnet2.png
Image

TRAVELNET (siège social)

12 avenue des Saules 69600 Oullins FRANCE

Solutions Transport