10 destinations aux USA hors des sentiers battus

10 destinations aux USA hors des sentiers battus

A l'approche des élections présidentielles, Expedia.fr propose d'explorer des destinations nord- américaines, moins visitées des touristes étrangers, dont les « swing states », ces États encore indécis qui pourraient faire basculer l'un des deux partis en lice.


Lorsque nous pensons Amérique du Nord, ce sont les villes cosmopolites incontournables telles que New York, Los Angeles ou encore San Francisco qui nous viennent à l'esprit. L'agence de voyage en ligne, Expedia.fr invite à découvrir les Etats-Unis autrement : dix destinations dont certaines figurent parmi les « swing states », ces États qui conditionnent la victoire du camp républicain ou démocrate dans la campagne présidentielle actuelle. Hauts lieux de l'art, de l'architecture et de la musique, les villes modernes du Wisconsin, Michigan, de l'Ohio et de Washington DC réservent bien des surprises. Aux voyageurs désireux de fuir la foule des mégalopoles, Expedia.fr conseille les grandes étendues du Montana, de l'Alabama, de la Caroline du Nord ou du Sud et du Colorado.

Art à Milwaukee, Wisconsin - swing state

https://blog.expedia.fr/incontournables-milwaukee
Milwaukee, la plus grande ville du Wisconsin, a été sur le devant de la scène grâce à la série télévisée « Happy Days - Les jours heureux ». La statue de l'un des personnages de la série, Arthur Fonzie ou « Fonzarelli », trône dans le centre-ville sur le Riverwalk. Milwaukee est depuis devenue une destination de premier plan et comble les fans de culture et d'architecture. Le Milwaukee Art Museum, réalisé sur les plans du célèbre architecte espagnol Santiago Calatrava, mêle à merveille art et architecture.
Meilleures périodes pour visiter Milwaukee : octobre - novembre et avril - mai

Architecture à Détroit, Michigan - swing state

https://blog.expedia.fr/detroit-michigan/
Le Michigan est un autre État d'exception pour les amateurs d'architecture. La ville industrielle de Détroit est exemplaire en matière de rénovation urbaine. Contre toute attente, cette ville ne se limite plus aux gratte-ciel du GM Renaissance Center, qui dominent de leur hauteur les eaux de la rivière Détroit. Lors de la Biennale de Venise qui était consacrée à l'innovation en architecture, le pavillon américain illustrait le rôle capital joué par l'architecture dans la naissance de la ville moderne de Détroit.
Meilleures périodes pour visiter Détroit : octobre - novembre et avril - mai

Rock à Cleveland, Ohio - swing state

https://blog.expedia.fr/cleveland/

Deuxième ville de l'État de l'Ohio, Cleveland est le temple des mélomanes. Le Rock and Roll Hall of Fame est le premier musée au monde dédié à ce genre musical. Les visiteurs prennent conscience de la place prépondérante du rock and roll dans l'histoire de la musique. Chaque année, le musée accueille régulièrement des expositions spéciales pour l'intronisation de nouveaux artistes dans le Rock and Roll Hall of Fame, comme celle de Deep Purple cette année.
Meilleures périodes pour visiter Cleveland : octobre - novembre et avril - mai

Ville et campagne à Seattle, État de Washington

https://blog.expedia.fr/5-incontournables-etat-washington/
 
En route vers la côte ouest des États-Unis, Seattle dans l'État de Washington mérite le détour. Le Space Needle est une structure des plus emblématiques de l'État et le Seattle Center construit pour l'Exposition universelle de 1962 qui abrite aujourd'hui le célèbre Experience Music Project. Située aux portes de plusieurs parcs nationaux, dont le parc national Olympique et le parc national des North Cascades, Seattle ravit aussi les amoureux de la nature. L'État de Washington recèle l'un des joyaux secrets sur ses côtes : les îles de San Juan. Si les conditions météorologiques le permettent, le visiteur peut observer les baleines et / ou longer les rivages inviolés en kayak
Meilleures périodes pour visiter Cleveland : septembre - octobre

Plages et sports nautiques, Caroline du Nord - swing state - et Caroline du Sud

https://blog.expedia.fr/plages-caroline/

Les voyageurs, qui apprécient déjà les plages de Californie et d'Hawaï, trouveront les plages de Caroline du Nord et du Sud idéales pour davantage de quiétude et de détente avec en prime les plus beaux levers et couchers de soleil, des baignades, et du surf. L'Huntington Beach State Park en Caroline du Sud, est le paradis des surfeurs avec 25 km de plages vierges offrant les meilleurs lieux d'observation d'ornithologie de toute la côte est du pays. Les plus sportifs peuvent s'inscrire à des camps de surf ou des stages d'autres activités nautiques (voile, kayak, kitesurf, stand-up paddle ou SUP, pêche sportive ou plongée sous-marine).
Meilleures périodes pour visiter la Caroline du Nord : fin août - septembre - octobre
Meilleures périodes pour visiter la Caroline du Sud : de mars à juillet

Sports et espace, Alabama

https://blog.expedia.fr/alabama
 
Souvent considéré comme passage obligé en route vers la Floride, l'État de l'Alabama sait séduire les amateurs de golf, de football américain ou de NASCAR. Le voyageur peut parfaire son swing sur le légendaire Robert Trent Jones Golf Trail, avec 426 trous de championnat sur 26 terrains de golf publics situés répartis sur 11 sites différents à travers l'Alabama. En matière de football américain, l'État a pu fournir cinq des équipes du championnat national universitaire de football au cours des sept dernières années. Talladega Superspeedway offre aux amateurs de NASCAR, la plus longue piste du pays avec 4,28 km. Pour prendre plus d'altitude, The US Space & Rocket Center à Huntsville est le plus grand musée de vol spatial où le visiteur peut admirer une impressionnante collection de fusées ou encore la navette spatiale Pathfinder.
Meilleures périodes pour visiter l'Alabama : de mars à mai et décembre

Voyage vintage à Palm Springs, Californie

https://blog.expedia.fr/palm-springs
 
Palm Springs était autrefois le lieu de villégiature favori des célébrités : Frank Sinatra, Marlene Dietrich, Marilyn Monroe ou encore Clark Gable. Dans une ambiance décontractée, version paillettes et glamour, Palm Springs cultive sa nostalgie en mode superlatif : des plus grands hôtels, des piscines les plus prestigieuses, aux cocktails les plus originaux et aux sorties à profusion. La ville héberge aussi des merveilles d'architecture moderne dans le plus pur style du désert californien. Le voyageur peut se laisser tenter par une excursion en 4 x 4 dans les Indian Canyons ou assister à un spectacle au Palm Canyon Theater.
Meilleures périodes pour visiter Palm Springs : de janvier à avril

Plongée avec les lamantins, Floride - swing state

https://blog.expedia.fr/floride/

Le sud de la Floride ne se limite pas qu'à Miami. Les eaux côtières de Crystal River sont célèbres pour accueillir la plus grande population de lamantins de Floride. Avec une masse de 540 kg, ces mammifères marins sont doux et inoffensifs. Les plus téméraires, en combinaison de plongée avec masque et tuba, peuvent partir nager aux côtés de ces géants des mers, sous la tutelle de moniteurs professionnels. Un séjour au Jules's Undersea Lodge à Key Largo peut compléter l'expérience sous-marine en Floride du voyageur. Ce laboratoire sous-marin construit dans les années 70 a été converti en hébergement. C'est le premier hôtel sous-marin au monde.
Meilleures périodes pour visiter la Floride : de mi-décembre à mi-avril

Ski et « afters », Colorado - swing state

https://blog.expedia.fr/vail-colorado/
 
Le Colorado comble les amateurs de poudreuse. Non loin de Denver, Vail figure parmi les plus grandes stations de sports d'hiver au monde. Le complexe est reconnu pour la qualité de ses pistes ainsi que pour ses « afters » animés. Après l'effort, le réconfort : aupied des montagnes, le pittoresque Vail Village au charme bavarois est idéal pour boire, manger et se divertir après avoir dévalé les pistes.
Meilleures périodes pour visiter Vail : de décembre à mars (ski) et de juin à septembre (randonnée et autres activités outdoors) 

Nature sauvage, Montana

https://blog.expedia.fr/montana/
 
Pour échapper à l'agitation urbaine, l'État du Montana est une réelle alternative. Au programme : randonnée dans une des contrées les plus sauvages et des plus indomptées des États-Unis dans le Grand Canyon ou au Mont Rushmore. Ces lieux emblématiques sont incontournables. Hors des sentiers battus, au propre comme au figuré, le parc national de Glacier, surnommé la « perle du continent » est à explorer. Riche de quelque 130 lacs, le parc abrite une faune d'un millier d'espèces et une flore de centaines d'espèces.
Meilleures périodes pour visiter le Montana: de mars à mai et de septembre à novembre
 
Toutes les offres spéciales proposées par Expedia.fr pour partir à la conquête des Etats-Unis : https://www.expedia.fr/g/s2/usasale

Version AMP de la page

Vous avez un projet ?

footer_travelnet2.png
Image

TRAVELNET (siège social)

12 avenue des Saules 69600 Oullins FRANCE

Solutions Transport