Les taux des meilleurs revenus additionnels par compagnie aérienne

IdeaWorksCompany a publié en 2008 une première analyse des revenus additionnels réalisés par les compagnies aériennes les plus performantes. Cette année-là, les dix compagnies aériennes les plus performantes ont généré 8,4 milliards USD.

En 2015, les dix compagnies aériennes les plus performantes ont quasiment atteint 26 milliards USD. Ce groupe représente désormais un club de milliardaires dont les revenus additionnels annuels vont de 1 milliards USD à 6,2 milliards USD, soit le total généré par la compagnie aérienne numéro 1, United. Spirit réalise les meilleures performances par passager, avec 51,80 USD par client. Spirit est également en tête de liste en ce qui concerne la part des revenus, représentant 43 % des ventes totales.
 
Ces résultats sont disponibles dans le nouveau rapport, Classement du Top 10 de 2015 des compagnies aériennes générant le plus de revenus additionnels. Chaque année, IdeaWorksCompany recherche les revenus additionnels divulgués par les compagnies aériennes du monde entier. Sur les 135 compagnies aériennes étudiées, 67 révèlent les résultats liés aux revenus additionnels. Les résultats des 67 compagnies aériennes partageant leurs données seront disponibles en septembre 2016 dans l'annuaire CarTrawler sur les revenus additionnels par IdeaWorksCompany annuel. Il sera accompagné d'un rapport, prévu en novembre 2016, qui utilisera ces résultats pour extrapoler le total des revenus additionnels générés par 180 compagnies aériennes du monde entier.
 
Certains regrettent l'époque, plus simple, où le prix des billets des vols long-courriers comprenait l'enregistrement du bagage, la réservation du siège et un repas souvent immangeable. Mais le comportement des consommateurs penche davantage en faveur des tickets avec siège uniquement, très populaires, dont le prix est plus bas. L'éventail de choix proposé par les services à la carte permet aux consommateurs de payer, en un clic, un supplément pour plus de confort et de commodité. Les revenus additionnels représentent un filet de sécurité qui détermine si les tarifs peu élevés et la rentabilité des compagnies aériennes peuvent coexister. Même avec la baisse importante du prix du pétrole, la compétition omniprésente oblige les compagnies aériennes à succès à innover constamment pour générer des revenus. La possibilité d'augmenter les bénéfices de 10 ou même de 43 % garantit la croissance des revenus additionnels.
 
« Les compagnies aériennes peuvent désormais profiter d'une sélection de technologies et de produits additionnels toujours plus sophistiqués », déclare Michael Cunningham, Directeur commercial de CarTrawler. « Le défi est de s'assurer que les bénéfices additionnels n'éclipsent pas les principes fondamentaux de l'expérience client sur lesquels les compagnies aériennes ont consolidé leur marque. Ils donnent l'opportunité de proposer une offre personnalisée, qui complète la promesse de leur marque. En faisant cela, les compagnies aériennes voient leurs revenus additionnels augmenter, la fidélité à leur marque se renforcer et optimisent la valeur à vie du client. »
 
Pour consulter les résultats des dix compagnies aériennes les plus performantes dans trois catégories (Total des revenus additionnels, en pourcentage du chiffre d'affaires de l'entreprise, et par passager), rendez-vous sur ce lien pour lire le nouveau rapport de 10 pages.

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