Les détails du partenariat entre Uber et BNP Paribas Personal Finance

Les détails du partenariat entre Uber et BNP Paribas Personal Finance

Après l’annonce de leur partenariat en septembre, Uber et BNP Paribas Personal Finance sont fiers de lancer ​la plateforme véhicules d’occasion par Uber et Cetelem, marque commerciale de BNP Paribas Personal Finance.

L’objectif :
● Permettre aux chauffeurs VTC utilisant l’application Uber, travailleurs indépendants, d’avoir accès à un crédit facilité pour financer leur véhicule grâce des critères spécifiques d’accessibilité et d’éligibilité.
● Proposer un large choix de véhicules d’occasion sélectionnés pour les chauffeurs VTC,  qui respectent la réglementation VTC, et qu’ils peuvent réserver directement en ligne.
● Innover et accompagner les chauffeurs VTC : BNP Paribas Personal Finance s’engage et  est aujourd’hui la seule banque en France à accompagner les travailleurs indépendants chauffeurs VTC. Uber accompagne les nouveaux chauffeurs et ceux utilisant déjà l’application Uber pour une meilleure rentabilité.
 
BNP Paribas Personal Finance, sous sa marque commerciale Cetelem, a construit un modèle de financement spécifique pour son partenaire Uber. Une aide au financement est ainsi proposée aux chauffeurs grâce à des conditions plus souples leur permettant de bénéficier d’un financement pour une location avec option d’achat. L’objectif du partenariat est d’accompagner les chauffeurs pour le financement de leur véhicule. En effet, si ​plus de 50% des chauffeurs achètent leur véhicule d’occasion​​, ils se trouvent souvent confrontés à des difficultés pour accéder au crédit en raison de leur statut d’indépendant. Cette offre propose non seulement des critères d’éligibilité spécifiques, mais également une offre de LOA (Location avec Option d’Achat) sur deux ou trois ans tenant compte des conditions d’utilisation spécifiques de ces professionnels, notamment un kilométrage très élevé.
 
Pour cela, les deux partenaires ont créé et mettent à disposition une plateforme hébergée par Cetelem référençant une sélection de véhicules d’occasion récents, adaptés à l’activité VTC et répondant aux critères d’Uber. Ces véhicules bénéficient de loyers attractifs, ce qui facilite le lancement d’une activité de chauffeur VTC. Ils sont proposés sur le site par des partenaires de Cetelem. L’offre est actualisée en permanence avec des véhicules d’occasion récents et « zéro kilomètre ». La plateforme a été pensée pour faciliter les démarches des chauffeurs, qui se connectent        directement avec leur compte Uber.
 
Elle leur permet également de calculer rapidement leur loyer en fonction de leur durée d’engagement et de leur apport. L’apport lui-même peut bénéficier d’un financement aidé grâce à un partenariat de BNP Paribas Personal Finance et Uber avec l’Adie. C’est un conseiller Cetelem qui appelle le chauffeur pour mettre en place son contrat. L’accès au crédit est donc facile et rapide, ce qui permet au chauffeur de récupérer son véhicule    dans les meilleurs délais.

Pour ​Steve Salom, General Manager Uber - France, Suisse, Autriche, “Nous souhaitons continuer à innover pour la rentabilité des chauffeurs et toujours mieux les soutenir en les aidant à optimiser leur activité. Ce nouveau partenariat avec BNP Paribas Personal Finance qui leur offre un accès facilité au crédit, leur donne tous les outils pour acquérir facilement un véhicule d’occasion.

Pour ​Jean-Marie Bellafiore, Administrateur directeur général délégué et directeur général France de BNP Paribas Personal Finance​​, « Ce nouveau partenariat s’inscrit pleinement dans notre stratégie de diversification de notre business model et d’accompagnement de l’ensemble des acteurs du marché de la mobilité. Nous avons de fortes ambitions sur le segment du VTC et sommes ravis de nous associer avec Uber, pour soutenir les actuels et futurs chauffeurs dans leur activité.»

Vous avez un projet ?

footer_travelnet2.png
Image

TRAVELNET (siège social)

12 avenue des Saules 69600 Oullins FRANCE

Solutions Transport