Lancement du nouveau Porsche Macan en Europe

Lancement du nouveau Porsche Macan en Europe

Première européenne à Paris : le nouveau Macan est désormais équipé d’un moteur essence 4 cylindres turbocompressé de 2 litres, doté d’une géométrie optimisée de la chambre à combustion et d’un filtre à particules pour moteur essence.

Le moteur délivre une puissance de 245 ch (180 kW) pour un couple maximal de 370 Nm. Avec la boîte à double embrayage 7 rapports PDK, le SUV compact franchit les 100 km/h départ arrêté en 6,7 s et atteint une vitesse de pointe de 225 km/h. Sa consommation de carburant est de 8,1 l/100 km, selon le Nouveau Cycle de Conduite Européen (NEDC 2.0) (se reporter aux notes de bas de page en fin de communiqué). Le nouveau Macan a été renouvelé en matière de design, de confort, de connectivité et de dynamique de conduite. Parmi les nouveautés, le bandeau lumineux à LED en relief à l’arrière est l’élément de design extérieur le plus significatif. Dans l’habitacle, le conducteur bénéficie désormais des fonctionnalités du nouveau système de communication entièrement connecté (PCM) avec son écran tactile de 10,9 pouces. Le nouveau Macan fait sa première apparition en Europe à l’occasion du Mondial de l’Auto à Paris. 

Châssis optimisé pour un meilleur équilibre

La dynamique de conduite est incontestablement la qualité première du Macan. Le réglage du châssis a été optimisé pour offrir davantage de confort et accroître le plaisir au volant. À l’instar des modèles sportifs, le Macan est chaussé de pneumatiques de taille différente sur les trains avant et arrière, ce qui permet au conducteur de tirer pleinement parti de la transmission intégrale active pilotée par le système Porsche Traction Management (PTM) pour un comportement dynamique optimal. Les nouveaux pneumatiques se caractérisent par des performances accrues qui confèrent à la voiture une meilleure dynamique latérale. La taille des jantes, de 18 pouces en dotation de série, peut être portée à 21 pouces en option. 

Lignes affûtées, phares à LED et nouvelles teintes de carrosserie

Avec son bandeau lumineux à LED en relief à l’arrière, le nouveau Macan reprend les codes stylistiques de la marque. Les feux-stops à 4 points constituent également une signature visuelle de Porsche. À l’avant, les phares à LED sont désormais de série, et le système Porsche Dynamic Light System Plus (PDLS Plus), disponible en option, permet de bénéficier d’un éclairage adaptatif. L’avant du Macan redessiné paraît désormais plus large. La palette de teintes disponibles pour la carrosserie s’élargit pour offrir encore davantage de choix. Les peintures « Vert Mamba Métallisé », « Gris Dolomite Métallisé », « Bleu Miami » et « Craie » intègrent le nuancier du Macan. 

Connectivité totale : Porsche Connect Plus et navigation en ligne de série

Équipé du nouveau Porsche Communication Management (PCM), le Macan offre une connectivité étendue, mais aussi de nombreux services numériques. La largeur de l’écran tactile Full HD est passée de 7,2 pouces à 10,9 pouces. Comme sur la Panamera et le Cayenne, l’interface utilisateur peut être personnalisée à l’aide de tuiles prédéfinies. Entièrement connecté de série, le nouveau système comprend la navigation en ligne, le pré-équipement pour téléphone portable, deux interfaces audio et la commande vocale intelligente. D’autres fonctionnalités à bord sont proposées de série : le module Porsche Connect Plus (avec module téléphonique LTE et lecteur de carte SIM), un point d’accès WiFi et différents services Porsche Connect. Avec la connexion au « Here Cloud », le système accède à des informations de navigation en temps réel, ce qui lui permet de calculer rapidement le trajet optimal. Les applications Porsche Connect et Porsche Car Connect permettent au conducteur de communiquer avec le Macan via un smartphone. L’application Offroad Precision permet de préparer et d’enregistrer les sorties toutterrain au volant du Macan. 

Nouvelles options : volant GT sport, ionisateur d’air et assistance embouteillage

Le nouveau Macan est agrémenté d’une offre étendue d’options, avec notamment des nouveaux systèmes d’assistance à la conduite. Le volant GT sport, proposé en option, rappelle le lien de parenté avec la Porsche 911. Avec le pack Sport Chrono, le volant intègre le sélecteur de mode avec bouton Sport Response. Le nouveau système d’assistance pour les embouteillages avec son régulateur de vitesse adaptatif accroît le confort de conduite lorsque la voiture roule à moins de 60 km/h. En plus des fonctionnalités d’accélération et de freinage semi-automatiques, le système offre au conducteur une assistance pour les manœuvres effectuées dans les embouteillages et les situations de circulation à faible allure. De nouvelles options contribuent à accroître le confort à bord, notamment le pare-brise chauffant ou encore l’ionisateur d’air qui, associé au filtre d’habitacle destiné à protéger les occupants contre les particules fines (fourni de série), améliore la qualité de l’air dans l’habitacle.
 
Disponible à la commande dès aujourd’hui, le nouveau Macan dispose d’une dotation de série enrichie.

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