e.GO Mover : le minibus électrique tout usage

e.GO Mover : le minibus électrique tout usage

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Face à l’augmentation du trafic et donc les émissions de CO2 par la majorité des transports actuels, l’énergie électrique est l’alternative idéale pour réduire l’impact environnemental tout en conservant la mobilité dont tout le monde a besoin. Dans cette optique, les constructeurs cogitent activement à la création de véhicules électriques, attractifs et abordables. REHAU, partenaire mondialement reconnu dans le secteur de l’automobile, s’est naturellement associé au constructeur e.GO Mobile AG dans son nouveau projet de minibus électrique, appelé e.GO Mover.

L’éco-responsabilité dans le secteur de l’automobile se développe. Les commissaires européens plaident en effet pour une règlementation plus accrue en matière de nuisances écologiques liées aux véhicules, et notamment souhaitent que les nouvelles voitures émettent 30 % de dioxyde de carbone en moins d’ici 2030, dont 15 % d’ici 2025. Les constructeurs automobiles s’exposent à de lourdes amendes s’ils ne respectent pas ces limites. Afin d’inciter au développement des voitures électriques sur les routes, la Commission Européenne envisage d’investir 800 millions d’euros dans l’installation de nouvelles stations de recharge.


 
C’est dans ce contexte et après le lancement de sa voiture électrique e.GO Life, prochainement sur les routes, que Günther Schuh, professeur à l’université d’Aix-la-Chapelle et fondateur de l’entreprise e.GO, entend poursuivre la révolution du monde automobile avec le lancement du minibus électrique universel extensible utilisable aussi bien pour le transport public local que pour le transport privé ou commercial et qui bénéficie des modes de conduite autonome et assistée. Une première flotte d’essai a notamment été déployée en juillet 2018.  

En tant qu’expert industriel approuvé, REHAU fût complètement intégré à cet ambitieux projet aux côtés d’autres contributeurs et acteurs. Le savoir-faire de REHAU couvre toute la chaîne de valeur de l’entreprise automobile classique, ce sont donc des expériences solides dont le groupe de travail a pu tirer profit.

Plus d’infos sur www.rehau.fr