Paris Aéroport réinvente la communication liée aux travaux dans ses terminaux

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D'ici à 2020, une vingtaine de projets structurants pour les aéroports Paris-Orly et Paris-Charles de Gaulle vont occasionner de la gêne pour les passagers. Pour pallier ces désagréments et leur faire vivre une expérience nouvelle, originale voire insolite, Paris Aéroport a décidé de créer pour l'occasion une nouvelle identité visuelle et digitale très "parisienne" : Paris Fashion Chantier.

"Nous sommes conscients des troubles liés aux travaux de construction, de réhabilitation et de rénovation dans certains de nos terminaux. Et nous avons décidé de faire de ces travaux une véritable opportunité de prise de parole dont les voyageurs se souviendront à l'occasion de leur passage sur nos aéroports", souligne Guillaume Sauvé, directeur Ingénierie et Aménagement du Groupe ADP.

Exit les traditionnelles palissades de travaux, et bienvenue à la mode parisienne, à la couleur et aux écrans digitaux!

Paris Fashion Chantier a vu le jour dans un atelier de création, avec des couturiers, un styliste - Olivier Mulin, une photographe - Coco Amardeil, bref, un véritable studio de mode créé pour l'occasion. Chaque mannequin revêt une tenue réalisée avec des matières brutes, utilisées dans les chantiers : bâches, mètre, grillage de délimitation, panneaux de signalisation, etc. Un soin particulier a été apporté aux accessoires des tenues : boucles d'oreilles à base d'écrous, sac à main "trousse à outils", catadioptre, etc.


 
Paris Fashion Chantier se décline de deux façons :
- avec des affichages en 2D, toutes hauteurs, toutes longueurs ;
- avec des affichages qui intègrent des écrans digitaux de 1m80. Intercalés dans le dispositif, ces écrans voient défiler les mannequins et accompagnent ainsi le parcours des passagers.
 
Une dizaine de chantiers sont déjà "habillés" aux couleurs de Paris Fashion Chantier. Ce défilé va continuer à prendre de l'ampleur puisqu'il sera déployé à Paris-Charles de Gaulle et Paris-Orly jusqu'en 2020.