Sondage OpinionWay pour Carglass : ponts de mai, les Français privilégient la voiture pour leurs trajets

Imprimer

À l’approche des ponts de mai les Français ont ainsi choisi l’alternative de la voiture pour s’assurer un trajet presque sans encombre. Une étude CARGLASS® révèle en effet que sur les 35 % d’automobilistes qui partiront pendant les ponts de mai, 29 % privilégieront la voiture pour partir en weekend plutôt que le train (4 %) et l’avion (5 %).

Néanmoins, les automobilistes n’échapperont pas aux embouteillages. En effet, 1 automobiliste sur 2 mettra entre 4h et 8h pour rejoindre son lieu de villégiature. De longues heures de trajet pour lesquelles il va falloir faire preuve d’ingéniosité pour s’occuper tout en restant concentré sur la route.

En termes de sécurité routière, l’étude révèle que les automobilistes français sont de bons élèves puisqu’ils adoptent les bons réflexes pour voyager en toute sérénité. En effet, 60 % des automobilistes pensent à faire l’entretien de leur véhicule avant de partir en week-end. Et pendant le voyage, 2 automobilistes sur 3 font une pause toutes les deux heures sur la route. Un message de la sécurité routière bien ancré dans les habitudes des conducteurs surtout auprès des séniors.

Les bons conseils CARGLASS® pour prendre la route en toute sérénité :

Tags: