Inscriptions ouvertes au Startup Challenge du Sommet mondial de la mobilité durable

Imprimer
Pour sa deuxième édition, le Sommet mondial de la mobilité durable est fier de lancer le Startup Challenge. Du 30 mai au 1er juin, à Montréal, 50 start-up parmi les plus prometteuses seront invitées à présenter leurs technologies et contribuer à définir l’avenir de la mobilité durable.  
 
Pour être éligibles à ce prestigieux concours international, les start-up doivent répondre aux critères suivants :  
- Être une entreprise en phase d’amorçage ( early stage ) ou de capital-risque
- Œuvrer dans le domaine de la mobilité durable
- Être un vrai acteur du changement avec un modèle d’affaires éprouvé
- Être prête à présenter des technologies existantes et des solutions réalisables

Les entreprises qui souhaitent concourir doivent s’inscrire via la plateforme en ligne Movin’On Startup Challenge avant le 25 avril 2018. Un jury sélectionné avec soin évaluera les candidatures reçues et choisira un maximum de 50 start-up qui accéderont au prochain tour. Les candidats choisis seront invités à l’édition 2018 de Movin’On, événement phare de la mobilité durable. Cette invitation inclut notamment l’entrée à Movin’On, leur emplacement dans le Village start-up, les billets d’avion aller-retour et trois jours d’hébergement à Montréal.

Sur place, 15 start-up auront l’opportunité de participer à un pitch devant un public de décideurs. Deux grands gagnants qui se seront particulièrement démarqués auront la chance de présenter leur projet sur l’une des deux scènes principales de Movin’On : le Cabaret.
 
Les start-up en compétition doivent démontrer qu’elles ont le pouvoir d’influencer 6 sujets brûlants qui définissent l’avenir de l’industrie :
- Décarbonation et qualité de l'air
- La nouvelle société multimodale
- Technologies innovantes, la clé du succès
- Travailler ensemble et accélérer le changement
- L’économie circulaire
- Les prochaines grandes avancées en mobilité

Les start-up qui souhaitent rejoindre les décideurs les plus influents, les leaders d’opinion d’aujourd’hui et une poignée de leurs consœurs tout aussi prometteuses peuvent postuler en cliquant sur le lien suivant : https://movinonstartupchallenge.michelin.com
Tags: