Le Kiosque

    L'actualité et les évènements de l'hôtellerie, du tourisme et du transport

    Le top des villes en fête pendant la semaine de Pâques

    Pâques approche ! A l’occasion de cette journée riche en symboles - et en chocolats - Babbel, l’appli n°1 de l’apprentissage de langues en ligne, dévoile les villes où il fait bon célébrer cette fête païenne et religieuse. D’Oslo à Berlin, en passant par New York, tour d’horizon des destinations les plus originales pour fêter Pâques !

    Oslo, Norvège

    A Oslo, pendant les fêtes de Pâques, les fans de métal se pressent en centre ville. Et pour cause : chaque année, la ville organise le Inferno Metal Festival, le plus grand festival de Norvège dédié à ce genre musical. Durant quatre jours, plus de 40 groupes de rock venus du monde entier se produisent en direct pour le plus grand plaisir des mélomanes aux cheveux longs. De plus, les divers bars et clubs de la ville organisent de multiples événements sur le thème de la musique, créant ainsi une atmosphère unique pour les passionnés de heavy metal.

    New York, États-Unis

    New York, l'une des villes les plus mythiques des Etats-Unis, fait incontestablement partie des lieux à visiter au moins une fois dans sa vie. Si la Big Apple propose d'innombrables activités tout au long de l'année, c’est pendant la semaine de Pâques qu’a lieu l’un des festivals les plus originaux : le Easter Bonnet Festival. Ce défilé rassemble chaque année sur la Cinquième Avenue une multitude de participants costumés qui rivalisent pour le titre du chapeau le plus extravagant. Dès le matin à 11 h, et jusque tard dans la nuit, cet événement réunit tout ce que New York a de plus excentrique.

    Corfou, Grèce

    Pâques les pieds dans l’eau ? L'une des destinations grecques les plus prisées est l'île de Corfou, célèbre pour sa beauté et sa mer Ionienne. Au cours de la matinée du samedi Saint, on y pratique le lancer de jarres en terre cuite depuis les balcons. Une manière unique d'accueillir le printemps et de se débarrasser des vieux objets. Les plus intrépides, qui oseront regarder le spectacle depuis la rue, pourront ramasser les morceaux et les conserver comme porte-bonheur.

    Simrishamn, Suède

    La ville de Simrishamn abrite pendant toute une semaine un festival au cours duquel plus de 90 artistes de Scanie – une province du sud du pays – ouvrent leurs maisons et leurs ateliers au public. Une excellente opportunité de découvrir l'art local, de rencontrer les artistes et peut-être même de ramener une œuvre en souvenir dans ses bagages.

    Berlin, Allemagne

    Au mois d'avril, Berlin ne célèbre pas seulement Pâques, mais aussi l'arrivée du printemps. Pendant la dernière semaine de mars et jusqu'à mi-avril, la ville organise le Festival du Printemps – ou Frühlingsfest – qui inaugure la saison des événements culturels et gastronomiques en plein air. Le festival rassemble une multitude de vendeurs de rue qui proposent une grande variété de spécialités culinaires locales. De nombreuses activités sont prévues pour que petits et grands profitent au maximum des premières belles journées du printemps.

    Verges, Espagne

    A la recherche d’une atmosphère surréaliste et un peu obscure ? Direction Verges, un village médiéval de la province de Gérone ! Le jeudi Saint, on y célèbre la Danse de la Mort. À cette occasion, cinq acteurs déguisés en squelettes forment une procession et défilent dans les rues de la localité à la lumière de torches accrochées aux murs des maisons. On raconte que cette tradition remonte à l'époque médiévale où, après une épidémie, on voulait inciter les gens à la prière. La représentation inclut également une danse qui commence à minuit et se prolonge jusqu'au petit matin.

    Texistepeque, Salvador

    Celles et ceux qui désirent assister à un spectacle excentrique trouveront probablement leur bonheur à Texistepeque, au Salvador. Chaque année pendant la semaine de Pâques a lieu une procession durant laquelle les Talciguines, des hommes habillés en diable, déambulent dans les rues en fouettant les passants qu'ils rencontrent. Il s'agit d'un rituel symbolisant la lutte entre Jésus et le Diable. À la fin de la procession, les Talciguines se rendent à Jésus et se jettent au sol, où ils restent couchés pendant des heures en plein soleil. Leurs amis et famille doivent alors les rafraîchir avec de l'eau pour éviter les malaises.

    Hollókő, Hongrie

    La Hongrie est un pays riche en traditions antiques et ses habitants les célèbrent avec enthousiasme. A Hollókő, une petite localité située au nord-ouest de la Hongrie, le jour de Pâques, les garçons jettent aux filles de l'eau parfumée aux senteurs naturelles. Ce geste est censé porter bonheur aux jeunes filles. À l'origine, on dit qu'il s'agissait d'une déclaration d'amour.

    Châtelaillon-Plage, France

    Cette agréable ville balnéaire située dans l'ouest de la France est le lieu idéal pour qui souhaite passer Pâques en famille. Chaque année, on y célèbre le Festival du cerf-volant et du vent. De nombreux événements se succèdent pendant trois jours, comme des démonstrations de vol de cerfs-volants et des cours pour apprendre à les faire voler. De nombreuses activités sont également organisées pour les plus jeunes, comme des ateliers de construction de cerfs-volants. Un festival féerique pour le plaisir des petits et des grands.

    Tags:

    Inscrivez-vous à la newsletter de Travelnet !

    Recevez les dernières actualités des secteurs de la Mobilité, du Tourisme et du Transport.

    Nos Solutions

    Évolutives Personnalisables

    TRAVELNET développe des applications web et mobiles pour les professionnels du Tourisme et du Transport.
    Aérien

    Aérien

    Système de distribution et réservation pour compagnie aérienne.
    Our vision

    Bus et Navette

    Système de distribution et de réservation pour autocar, bus et navette.
    gestion commerciale et de réservation pour la vente de croisières

    Croisière

    CRM pour la gestion commerciale et la réservation de croisières.
    système de gestion et de réservation Hôtels, chambres d'hôtes et gîtes

    Hôtel

    Application mobile, site Internet pour la location et la réservation de logements
    Système de gestion et distribution séjours et circuits

    Séjour et circuit

    Système de distribution et de réservation pour agence de voyage et tour operator.
    Mobilité entreprise PDE

    PDE Mobilité

    Autopartage et covoiturage dans le cadre du Plan de déplacements entreprise
    Aérien

    Recrutement

    Gestion de banque de cv et recherche de candidats
    Application mobile VTC et TAXI

    VTC et Taxi

    Application mobile, site Internet et plateforme d'administration pour VTC et TAXI.
    Logo Travelnet
    Éditeur et intégrateur d'applications Web et mobile de réservation, de gestion et de distribution pour les professionnels du transport et du tourisme.
    Vous recherchez ?
    Derniers articles