10 destinations coups de cœur 2018

10 destinations coups de cœur 2018

Imprimer
Alors que 2018 approche à grands pas, il est temps de préparer ses bonnes résolutions voyages pour la nouvelle année. Comptoir des voyages révèle ses 10 destinations coups de cœur et les bonnes raisons de s’y rendre ! Du Botswana à Malawi, du Népal à la Louisiane, ces destinations sont à découvrir sans plus tarder. Suivez le guide !

1. Direction Malte, capitale européenne de la culture

La Valette devient, en 2018, la Capitale européenne de la culture. Un titre bien mérité tant le patrimoine culturel de la capitale maltaise est riche. Le temps d’un tea-time en terrasse avec un conseiller-spécialiste Comptoir des voyages suffira pour vous briefer sur le meilleur du programme des réjouissances.


2. Redécouvrir les décors de Game of Thrones en Irlande

2018 sera une année sans Game of Thrones… pour se consoler, direction l’Irlande et les paysages qui servent de décor à la série. Les non-fans y trouveront aussi leur compte en s’initiant à la pêche, à l’élevage de chiens de berger, à l’art de la distillerie du whiskey ou encore à la course de lévriers.

3. Un road trip au Botswana

Le Botswana reste un pays confidentiel car coûteux en raison des déplacements en avions-taxis. Pour le rendre plus accessible, les conseillers Comptoir des voyages ont parcouru toutes ses routes, balisé les meilleurs itinéraires de Chobe au delta de l’Okavango, pour pouvoir proposer cette destination dès cette année en autotour.

4. Une virée artistique en Autriche

Vienne célèbre le centenaire de la disparition de Klimt, Moser et Otto Wagner en programmant une rétrospective de leur emblématique mouvement artistique. Christophe, conseiller Comptoir des voyages partagera une revue des expositions à ne pas manquer, quant à Marie, conseillère, elle donnera ses meilleures adresses gourmandes.

5. Un détour par le Malawi

Surnommé « le cœur chaud de l’Afrique », le Malawi trouve naturellement sa place dans ce top 10 des destinations. Ce pays méconnu est apprécié pour ses montagnes et le vaste lac Malawi. Son parc national abrite de nombreuses espèces animales comme des poissons colorés et des babouins. Ses eaux claires sont également estimées pour la plaisance et la plongée sous-marine.

6. A la découverte du Louvre à Abou Dhabi

Avec l’ouverture du Louvre, Abou Dhabi sort enfin de l’ombre de Dubaï. L’occasion de découvrir la capitale-archipel des Émirats : sa mosquée des 1001 nuits, sa mangrove sauvage, ses plages de sable blanc, sa cité du futur et de l’innovation écologique, ou encore son hôpital à faucons.

7. Festivités en Louisiane

La Nouvelle-Orléans fête cette année ses 300 bougies. On peut compter sur le dynamisme culturel de la ville pour que ses festivités soient hautes en couleurs et en musique ! Pour une mise en ambiance complète, on séjourne chez les Cajuns et on discute en vieux français avec ses hôtes.

8. Un repos bien mérité au Brésil

Après une coupe du monde et des Jeux olympiques, le Brésil souffle et se repose un peu en 2018. L’occasion de redécouvrir le Brésil des Brésiliens, loin des délégations internationales, au rythme doux de la bossa nova plutôt qu’à travers un calendrier de compétitions.

9. Voiles sur le Nil en Égypte

L’année égyptienne commence en douceur avec des vacances d’hiver en dahabieh sur le Nil. À l’arrivée du printemps, Comptoir des voyages lance une nouvelle croisière sur le lac Nasser au moment où, au Caire, le tout nouveau grand musée égyptien ouvrira ses portes.

10. Balades autour des lacs au Népal

On le croyait réservé aux trekkeurs invétérés mais, depuis cette année, le Népal est une destination proposée aux amoureux de cultures, aux férus de spiritualités, aux adeptes du slow travel et de l’immersion. On ne fait pas l’impasse de ses beaux paysages, entre balades autour des lacs et safaris dans la jungle !

En savoir plus : www.comptoir.fr

Tags: ,