Le Kiosque

    L'actualité et les évènements de l'hôtellerie, du tourisme et du transport

    Booking.com lance son Booking Assistant pour améliorer l'expérience client

    Booking.com lance son Booking Assistant pour améliorer l'expérience client

    Booking.com annonce la généralisation de la version pilote de son nouveau service de chatbot, le Booking Assistant, à toutes les réservations faites en anglais, et ce, dans le monde entier.

    Disponible pour encore plus de voyageurs avant la période des fêtes de fin d’année, cette plateforme de chat intuitive permet aux clients de bénéficier d’une assistance, en trouvant des réponses rapides à leurs demandes les plus fréquentes. Compatible avec tous les appareils et plateformes, répondant rapidement et automatiquement à une vaste série de questions liées aux réservations déjà effectuées, le Booking Assistant s’impose comme un chef de file dans son domaine.


    L’intelligence artificielle au service des clients

    Le Booking Assistant repose sur une technologie qui analyse le langage humain pour identifier les questions fréquentes des clients sur les thèmes suivants : paiements, transports, horaires d’arrivée/départ, modifications de date, demandes d’annulation, places de parking, demandes de lit d’appoint, conditions liées aux animaux domestiques, accès Wi-Fi/internet, messages de salutations/remerciements, etc...
     
    Contrairement à d’autres plateformes de chat qui se concentrent sur des conversations visant à faire augmenter le nombre de réservations, à vendre des services supplémentaires pendant le séjour ou à effectuer 1 ou 2 tâches en particulier, le Booking Assistant a été imaginé pour répondre aux questions fréquentes des clients. Actuellement, ce système de chat peut répondre à 30 % des questions liées au séjour des clients en moins de 5 minutes. Lorsque le Booking Assistant reçoit une question à laquelle il ne peut pas répondre, il identifie la nature de la demande et la transfère soit au Service Clients de Booking.com, soit à l’établissement, pour ensuite faire figurer la réponse finale dans la conversation. En outre, le Booking Assistant indique toujours la source des informations partagées, ce qui constitue un gage de transparence pour les clients.

    « L’intelligence artificielle n’est pas là pour remplacer les rapports humains mais plutôt pour rendre l'expérience des voyageurs encore plus simple et personnalisée grâce à une efficacité instantanée, a expliqué James Waters, Directeur international du Service Clients chez Booking.com. Nous travaillons dans un secteur qui met l’accent sur le personnel, l’émotionnel et le complexe. Par conséquent, nous nous évertuons à maintenir un bon équilibre entre une interaction humaine authentique et une automatisation efficace, afin d’optimiser chaque étape du parcours des clients, notamment avec le Booking Assistant. »
     


    L’avenir de l’assistance des clients et des partenaires

    Selon une étude récente menée par Booking.com auprès de 19 000 voyageurs issus de 26 pays, 50 % des clients n’attachent pas d’importance particulière au fait de s’adresser à un être humain ou à un ordinateur, tant que leur problème est résolu. De plus, 80 % des clients préféreraient trouver les informations qu’ils recherchent par eux-mêmes. Ces données témoignent ainsi de l’importance que peut revêtir le Booking Assistant pour les voyageurs car il leur permet d’obtenir rapidement ce dont ils ont besoin sans devoir passer par les canaux traditionnels du Service Clients.
     
    Pour les établissements partenaires de Booking.com, le Booking Assistant est une innovation qui offre un véritable gain de temps. Le chatbot peut répondre à beaucoup de questions simples, ce qui signifie que les clients n’ont plus à contacter l’établissement directement.
     
    Quels que soient les appareils ou canaux de communication utilisés, le Booking Assistant permettra aux voyageurs de trouver les réponses à leurs questions. Cet outil, d’abord conçu pour être utilisé sur les appareils mobiles, a été adapté pour fonctionner sur les versions iOS et Android de l’appli Booking.com, ainsi que sur Facebook Messenger. Il est également accessible via le site Internet de Booking.com sur ordinateur. Pour interagir avec le Booking Assistant, les clients doivent trouver l’icône du chat et le texte Poser une question.

    Inscrivez-vous à la newsletter de Travelnet !

    Recevez les dernières actualités des secteurs de la Mobilité, du Tourisme et du Transport.

    Nos Solutions

    Évolutives Personnalisables

    TRAVELNET développe des applications web et mobiles pour les professionnels du Tourisme et du Transport.
    Aérien

    Aérien

    Système de distribution et réservation pour compagnie aérienne.
    Our vision

    Bus et Navette

    Système de distribution et de réservation pour autocar, bus et navette.
    gestion commerciale et de réservation pour la vente de croisières

    Croisière

    CRM pour la gestion commerciale et la réservation de croisières.
    système de gestion et de réservation Hôtels, chambres d'hôtes et gîtes

    Hôtel

    Application mobile, site Internet pour la location et la réservation de logements
    Système de gestion et distribution séjours et circuits

    Séjour et circuit

    Système de distribution et de réservation pour agence de voyage et tour operator.
    Mobilité entreprise PDE

    PDE Mobilité

    Autopartage et covoiturage dans le cadre du Plan de déplacements entreprise
    Aérien

    Recrutement

    Gestion de banque de cv et recherche de candidats
    Application mobile VTC et TAXI

    VTC et Taxi

    Application mobile, site Internet et plateforme d'administration pour VTC et TAXI.
    Logo Travelnet
    Éditeur et intégrateur d'applications Web et mobile de réservation, de gestion et de distribution pour les professionnels du transport et du tourisme.
    Vous recherchez ?
    Derniers articles