Le Kiosque

    L'actualité et les évènements de l'hôtellerie, du tourisme et du transport

    Etude : Réserver ses vols au meilleur prix >> le vrai du faux

    Etude : Réserver ses vols au meilleur prix >> le vrai du faux

    Alors que Noël approche à grand pas et que des millions de personnes vont être amenées à passer par des aéroports, les prix des billets vont augmenter d’au moins 24% en raison de cette forte influence. Avec un budget serré en cette période de Noël, chacun cherchera un moyen d’économiser de l’argent sur ses vols.

    Alors qu’internet vous propose de nombreuses astuces parfois étonnantes pour réserver vos vols au meilleur prix, les experts voyage de Revolut, la néo-banque qui vous permet de dépenser à l’étranger sans frais, séparent le vrai du faux pour vous aider à économiser sur vos prochaines réservations.

    Prendre un vol depuis et vers un petit aéroport coûte moins cher : VRAI

    Les aéroports de taille importante sont pratiques en raison de leurs efficaces réseaux de transport. Cependant cela a un prix. Si vous êtes prêt à décoller d’un aéroport plus modeste, vous pouvez trouver des billets moins chers et économiser jusqu’à 100€ sur votre vol aller-retour.

    Réserver à la dernière minute est toujours avantageux : FAUX

    Certains penses que réserver un vol à la dernière minute permet d’en réduire le coût grâce aux invendus. C’est rarement le cas et c’est au contraire un pari risqué : vous pouvez vous retrouver à payer jusqu’à 30% plus cher que si vous réserviez 7 à 12 jours en avance.

    Supprimer les “cache” et “coockies” de son navigateur optimise les prix : VRAI

    Ne vous êtes vous jamais demandé pourquoi les prix sur les comparateurs ou autres marketplace peuvent soudainement changer après un clic ?
    Les compagnies aériennes et les sites de réservation ont trouvé le moyen de vous faire payer encore plus. Ils peuvent garder une trace de votre historique personnel en installant des cookies sur votre navigateur. Ils peuvent alors comparer les prix que vous avez obtenu précédemment et les élever s’ils le jugent intéressant.
    Pour éviter ce piège, vider le cache de votre navigateur, supprimer vos cookies et passer en navigation privée avant d’aller faire vos réservations en ligne.

    Prendre un vol en pleine journée coûte moins cher : FAUX

    L’inconvénient de prendre un vol en début de soirée est que vous pouvez arriver à destination un peu tard, mais si vous êtes prêt à l’accepter, ces vols coûtent en moyenne 30% de moins que les vols en après-midi. Un autre avantage est qu’il y a souvent moins de personnes sur ces vols, vous perdez donc moins de temps à l’embarquement et pour récupérer vos bagages.

    Réserver des vols dans une devise étrangère est parfois moins cher : VRAI

    Tant que cela n’engendre pas de frais supplémentaires de la part de votre banque, réserver des vols dans une autre devise peut vous faire économiser des centaines d’euros. Bien que ce soit plus commun pour des voyages en Asie, il est possible d’économiser en payant dans une devise étrangère. Par exemple, vous pouvez économiser une trentaine d’euros sur un voyage entre Paris et New York si vous payez en couronne danoise.

    Réserver votre vol retour auprès de la même compagnie aérienne est plus économe : FAUX

    Votre vol retour n’a pas de besoin d’être réservé avec la même compagnie aérienne que celle que vous avez utilisée pour votre vol aller. C’est sans doute plus pratique au moment de la réservation, mais vous pouvez économiser jusqu’à 20% si vous passez par une autre compagnie pour le même horaire.

    Prendre des vols indirects est beaucoup moins cher : VRAI

    Si l’argent prime sur la durée du voyage, alors réserver des vols indirects peut vous faire économiser jusqu’à 40%, et c’est particulièrement vrai pour les vols long courrier. Les correspondances peuvent durer 1h ou un jour entier, alors soyez sûr de votre timing !

    Le mardi est le jour idéal pour réserver : FAUX

    Si c’était vrai auparavant car les compagnies aériennes donnaient leurs nouveaux tarifs aux agences de voyage tous les mardi, ça n’est plus le cas car internet permet de proposer des nouveaux tarifs et des nouvelles offres tous les jours.


    Le moment où vous achetez n’a donc pas d’importance, ce qui importe c’est le moment où vous voyagez ! Voyager en heure creuse ou en soirée, vous fera économiser plus d’argent que réserver un Mardi.

    Inscrivez-vous à la newsletter de Travelnet !

    Recevez les dernières actualités des secteurs de la Mobilité, du Tourisme et du Transport.

    Nos Solutions

    Évolutives Personnalisables

    TRAVELNET développe des applications web et mobiles pour les professionnels du Tourisme et du Transport.
    Aérien

    Aérien

    Système de distribution et réservation pour compagnie aérienne.
    Our vision

    Bus et Navette

    Système de distribution et de réservation pour autocar, bus et navette.
    gestion commerciale et de réservation pour la vente de croisières

    Croisière

    CRM pour la gestion commerciale et la réservation de croisières.
    système de gestion et de réservation Hôtels, chambres d'hôtes et gîtes

    Hôtel

    Application mobile, site Internet pour la location et la réservation de logements
    Système de gestion et distribution séjours et circuits

    Séjour et circuit

    Système de distribution et de réservation pour agence de voyage et tour operator.
    Mobilité entreprise PDE

    PDE Mobilité

    Autopartage et covoiturage dans le cadre du Plan de déplacements entreprise
    Aérien

    Recrutement

    Gestion de banque de cv et recherche de candidats
    Application mobile VTC et TAXI

    VTC et Taxi

    Application mobile, site Internet et plateforme d'administration pour VTC et TAXI.
    Logo Travelnet
    Éditeur et intégrateur d'applications Web et mobile de réservation, de gestion et de distribution pour les professionnels du transport et du tourisme.
    Vous recherchez ?
    Derniers articles