Le Kiosque

    L'actualité et les évènements de l'hôtellerie, du tourisme et du transport

    Top des marques de voiture achetées neuves et d’occasion

    Top des marques de voiture achetées neuves et d’occasion

    Les Français achètent-ils plus de voitures neuves ou plus de voitures d’occasion ? C’est ce qu’a voulu savoir Assurland en interrogeant sa base d’Internautes ayant comparé les assurances auto sur une période de un an. De plus, le comparateur d’assurances Assurland.com s’est penché sur les marques automobiles les plus achetées neuves et d’occasion.

    1. Plus d’achats d’occasion

    Premier constat de l’étude Assurland, les Français achètent davantage de voitures d’occasion : 85 % d’achats d’occasion contre seulement 15 % d’achats de voitures neuves.

    2. Des achats d’occasion pour la majorité des marques de voitures

    Deuxième constat : ces achats d’occasion concernent la majorité des marques automobiles (28 marque sur 30). Seules 2 marques auto sont majoritairement achetées neuves : Dacia et DS. Leur point commun : il s’agit de deux marques récentes. Le parc automobile de ces deux marques est moins important, impliquant moins d’opportunités d’acheter un véhicule d’occasion.

    La marque Dacia est de surcroit dite « low-cost », correspondant à des voitures d’entrée de gamme, plus abordables pour les Français, facilitant l’achat d’un véhicule neuf.

    3. Les marques premiums achetées d’occasion

    Troisième constat : les voitures de marques premiums ne sont que très peu achetées neuves : Porsche (8,30 %), BMW (8,77 %), Alfa Romeo (9,08 %), Audi (11,68 %), Jaguar (12,74 %), Mercedes (12,79 %).

    2 exceptions toutefois, avec la marque DS (52,83 %) lancée très récemment et dans une moindre mesure, Lexus, achetées neuves par 18,64 % des Français. De plus, Lexus a pris le virage des voitures hybrides, véhicules encore rares dans le parc auto français, poussant donc logiquement les acheteurs vers des modèles neufs.


    4. Podiums des marques de voitures achetées neuves et achetées d’occasion

    Top 3 des marques les plus achetées neuves
    1-Dacia (57,05 %)
    2-DS (52,83 %)
    3-Kia (45,44 %)

    Il s’agit surtout de marque de voitures d’entrée de gamme (ou low-cost) comme les marques Dacia et Kia. DS est une marque achetée neuve en raison d’un parc automobile encore peu développé en France, ne proposant que très peu de modèles d’occasion à vendre.

    Top 3 des marques les plus achetées d’occasion
    1-Porsche (91,70 %)
    2-BMW (91,23 %)
    3-Alfa Romeo (90,92 %)

    A l’inverse, on retrouve 3 marques de voitures premiums dans les marques davantage achetées d’occasion. Les tarifs des véhicules neufs plus élevés de ces marques poussent les Français à se tourner vers de l’occasion.



    Etude réalisée par Assurland.com sur la base d’un échantillon représentatif d’internautes âgés d’au moins 18 ans qui ont comparé les assurances auto sur une période de 1 an. L’étude s’intéresse aux 30 marques automobiles les plus vendues en 2016.

    Tags:

    Inscrivez-vous à la newsletter de Travelnet !

    Recevez les dernières actualités des secteurs de la Mobilité, du Tourisme et du Transport.

    Nos Solutions

    Évolutives Personnalisables

    TRAVELNET développe des applications web et mobiles pour les professionnels du Tourisme et du Transport.
    Aérien

    Aérien

    Système de distribution et réservation pour compagnie aérienne.
    Our vision

    Bus et Navette

    Système de distribution et de réservation pour autocar, bus et navette.
    gestion commerciale et de réservation pour la vente de croisières

    Croisière

    CRM pour la gestion commerciale et la réservation de croisières.
    système de gestion et de réservation Hôtels, chambres d'hôtes et gîtes

    Hôtel

    Application mobile, site Internet pour la location et la réservation de logements
    Système de gestion et distribution séjours et circuits

    Séjour et circuit

    Système de distribution et de réservation pour agence de voyage et tour operator.
    Mobilité entreprise PDE

    PDE Mobilité

    Autopartage et covoiturage dans le cadre du Plan de déplacements entreprise
    Aérien

    Recrutement

    Gestion de banque de cv et recherche de candidats
    Application mobile VTC et TAXI

    VTC et Taxi

    Application mobile, site Internet et plateforme d'administration pour VTC et TAXI.
    Logo Travelnet
    Éditeur et intégrateur d'applications Web et mobile de réservation, de gestion et de distribution pour les professionnels du transport et du tourisme.
    Vous recherchez ?
    Derniers articles