Le Kiosque

    L'actualité et les évènements de l'hôtellerie, du tourisme et du transport

    LATAM Airlines lance un nouveau concept gastronomique pour sa classe Economy sur les vols internationaux

    LATAM Airlines lance un nouveau concept gastronomique pour sa classe Economy

    LATAM Airlines Group a dévoilé cette semaine un nouveau concept de restauration pour la classe Economy de ses vols long-courriers (plus de sept heures), disponible dès à présent sur les vols de et vers le Chili, et qui sera mis en œuvre sur l'ensemble du réseau international d’ici à la fin 2017.

    Avec ce nouveau service, LATAM proposera une sélection de plats gastronomiques individuels 50% plus grands que sur un plateau traditionnel, avec moins d’éléments périphériques, et qui mettront à l’honneur la cuisine latino-américaine.

    Les passagers recevront un menu avec trois options pour le déjeuner ou le dîner, comprenant une option chaude, un menu végétarien, ou une option froide plus légère, et qui seront accompagnés d'un service de boissons et d'une collation sucrée. Deux options de petit déjeuner seront également proposées aux passagers.

    « LATAM s’engage à offrir à ses passagers une expérience de voyage unique, or ils nous affirment que la restauration à bord est l'un des plus importants facteurs de différenciation. C'est pourquoi nous nous sommes lancés dans l’élaboration d’une expérience culinaire garantissant une qualité, un confort et une variété incomparable », affirme Claudia Sender, Vice-présidente Senior clients de LATAM Airlines Group.

    Lien vers la video: http://videoslatam.com/tripulantes/2017/11/06/video2.htm


    Un processus collaboratif

    Ce nouveau concept de repas a été développé par des experts en restauration aérienne du Gategroup Innovation Centre d'Amsterdam sur une période de 16 mois. L'expérience à bord était fondamentale pour le processus de création et dès le début, l'équipe de restauration LATAM a collaboré avec les équipes de cabine et les chefs spécialisés de Gategroup pour pouvoir tenir compte au mieux du temps de service et des limites de l’espace cuisine à bord.

    « Le passager était au cœur de chaque décision du processus de développement. Nous leur avons demandé ce qu'ils préféraient et nous avons collaboré avec des experts du secteur et notre propre personnel de cabine pour s'assurer qu’il était bien possible de servir chaque élément à bord.   Chaque détail a eu son importance : des ingrédients utilisés jusqu'à la préparation et au service de chaque plat », explique Claudia Sender.

    Anne De Hauw, Vice-Présidente pour l’expérience client de Gategroup, a ajouté : « Nous croyons véritablement que ce nouveau concept gastronomique innovant va transformer la manière dont les passagers perçoivent la restauration à bord. Pouvoir collaborer avec LATAM et placer le passager au centre de notre réflexion a été une expérience incroyable. Nous remercions LATAM pour l'opportunité de travailler ensemble sur ce sujet et nous sommes fiers d'avoir pu faire partie de cette belle réussite ».

    Pendant la période d’élaboration, LATAM a effectué 14 vols d'essai, lors desquels les passagers ont été interrogés sur leur expérience de vol générale. En moyenne, les scores de satisfaction ont augmenté de 28 points quant au nouveau concept de restauration, par rapport à l'ancien service en classe Economy sur les vols long-courriers.

    Au total, la compagnie a créé plus de 300 nouveaux plats, qui seront servis en moyenne à 14 000 passagers sur 64 vols par jour.


    Menu

    Les déjeuners et dîners proposés aux voyageurs en Economy comprennent des plats latino-américains, internationaux et végétariens tels que :

    Exemple de menu : Madrid-Santiago

    Dîner
    Raviolis farcis aux quatre fromages à la sauce tomate, pesto et mozzarella
    ou
    Joue de bœuf, en cuisson lente, servi avec purée de truffes, champignons sautés et asperges grillées
    ou
    Plat froid de poulet rôti avec salade de riz et de céréales, vinaigrette au curry doux, bocconcini, tomates cerise et jeunes pousses
    Accompagné d’une collation sucrée

    Petit -déjeuner
    Tortilla farcie au fromage avec champignons sautés et tomates cerise
    ou
    Pancakes aux fraises et compote de canneberges
    Accompagné d'une sélection de fruits frais ou d’un yaourt


    LATAM Airlines Group proposera ce nouveau service de restauration en classe Economy sur tous les vols internationaux de plus de sept heures, opérés sur Boeing 787, 767, 777 et Airbus A350. Le service est déjà disponible sur les vols de plus de sept heures vers et depuis le Chili. Le concept sera mis en place sur l’ensemble du réseau international de la compagnie d’ici fin 2017.

    LATAM propose deux classes sur les vols internationaux long-courriers : Economy et Premium Business. En plus d’un service de repas inclus, la classe Economy dispose de sièges inclinables avec des écrans individuels. Les passagers Premium Business peuvent profiter de sièges inclinables à 180°, d’un service de restauration et d’une carte des vins primés, ainsi que de services aéroportuaires haut de gamme.
    Pour plus d'informations ou pour réserver, visitez latam.com

    Inscrivez-vous à la newsletter de Travelnet !

    Recevez les dernières actualités des secteurs de la Mobilité, du Tourisme et du Transport.

    Nos Solutions

    Évolutives Personnalisables

    TRAVELNET développe des applications web et mobiles pour les professionnels du Tourisme et du Transport.
    Aérien

    Aérien

    Système de distribution et réservation pour compagnie aérienne.
    Our vision

    Bus et Navette

    Système de distribution et de réservation pour autocar, bus et navette.
    gestion commerciale et de réservation pour la vente de croisières

    Croisière

    CRM pour la gestion commerciale et la réservation de croisières.
    système de gestion et de réservation Hôtels, chambres d'hôtes et gîtes

    Hôtel

    Application mobile, site Internet pour la location et la réservation de logements
    Système de gestion et distribution séjours et circuits

    Séjour et circuit

    Système de distribution et de réservation pour agence de voyage et tour operator.
    Mobilité entreprise PDE

    PDE Mobilité

    Autopartage et covoiturage dans le cadre du Plan de déplacements entreprise
    Aérien

    Recrutement

    Gestion de banque de cv et recherche de candidats
    Application mobile VTC et TAXI

    VTC et Taxi

    Application mobile, site Internet et plateforme d'administration pour VTC et TAXI.
    Logo Travelnet
    Éditeur et intégrateur d'applications Web et mobile de réservation, de gestion et de distribution pour les professionnels du transport et du tourisme.
    Vous recherchez ?
    Derniers articles