Aussie News Today : Tourism Australia lance une chaîne d'information dédiée aux jeunes voyageurs

Aussie News Today : Tourism Australia lance une chaîne d'information dédiée aux jeunes voyageurs

Imprimer
Diffusant son premier communiqué depuis le sommet du Sydney Harbour Bridge, Tourism Australia a lancé une chaîne d'information dédiée aux jeunes, sur un ton très décalé, proposant des bonnes nouvelles venant de toute l'Australie, dans le cadre d'une nouvelle campagne d'un montant de 5 millions de dollars.  



Préparée par des jeunes et pour des jeunes, Aussie News Today partagera des informations venant des quatre coins de l'Australie, en les diffusant en direct sur les fils d'actualité de millions de jeunes potentiellement intéressés par la destination partout dans le monde.

Le directeur général de Tourism Australia, John O'Sullivan a déclaré que la nouvelle campagne avait pour objectif de dévoiler aux jeunes voyageurs et à ceux qui voyagent grâce au Visa-Vacances-Travail, la diversité des expériences offertes par l’Australie.

« Nous voulons faire sourire les jeunes avec Aussie News Today, en proposant des reportages divertissants, parfois décalés, voire crus sur la vie quotidienne aux antipodes ».

« Des selfies avec des quokkas et des koalas, aux courses de chameaux ou encore aux kangourous boxeurs: l'Australie est un continent remarquable avec autant de belles histoires à partager que de bonnes raisons de le visiter », a-t-il ajouté.

Aussie News Today sera une campagne axée sur les réseaux sociaux, lancée par trois jeunes et charismatiques australiens: la star de rugby des Wallabies Nick Cummins (alias « The Honey Badger », littéralement “le ratel”), la présentatrice de télévision Teigan Nash et l'ancien acteur de Home and Away (Summer Bay) Lincoln Lewis. Tous les trois voyageront et feront des reportages depuis les quatre coins du pays.

Parallèlement, du contenu exclusivement australien sera recueilli à travers tout le pays et partagé mondialement à travers les canaux numériques et réseaux sociaux de Tourism Australia, les pages Facebook et Instagram dédiées d'Aussie News Today, ainsi qu'une plateforme d'actualités sur Australia.com.

Du contenu supplémentaire destiné aux jeunes sera créé dans le cadre d’un partenariat mondial avec BuzzFeed, lors duquel huit jeunes voyageurs venant d'Europe effectueront un road-trip de trois mois en Australie, pour réaliser des reportages relatant leurs expériences sur la culture, les festivals, les événements, la gastronomie et les vins australiens.

Les jeunes voyageurs représentent 25 pour cent des arrivées de voyageurs internationaux en Australie (2,1 millions) et 46 pour cent des dépenses des visiteurs (18,7 milliards AUD).

Les Australiens, l’industrie du tourisme australienne et les visiteurs actuellement en Australie sont invités à proposer de nouvelles idées via #AussieNewsToday, et à consulter Australia.com pour connaître les meilleurs itinéraires et les informations d'Aussie News Today.

La campagne sera d’abord déployée sur les quatre plus grands marchés “jeunes” de l’Australie, incluant le Royaume-Uni, la France, l'Allemagne et l'Italie, avant d'être étendue à d'autres marchés l'année prochaine.

Plus d'informations : Tourism Australia

Version AMP de la page

Tags: