5 idées de plages secrètes en Europe pour sortir du « Blues des vacances »

5 idées de plages secrètes en Europe

Imprimer
Selon une étude* 60% des français seraient victimes du « Blues des vacances ». Autrement dit, ils se sentent tristes et peu en forme après leur retour. Pour y remédier, ils sont 78% à penser à repartir. Pour faire durer le plaisir estival, momondo.fr, le comparateur de voyages inspirant, a sélectionné les plages les plus secrètes d'Europe afin de profiter de l'été indien.

On en a parlé pendant des mois, on les a préparées… et elles sont déjà finies. Aujourd'hui, on reprend le travail, on retourne à sa routine et surtout, on s'affole devant un agenda déjà surchargé. Cet état, c'est celui que vivent les 60% français victimes de « déprime post vacances ». Pour y remédier, ils sont 33% à penser à repartir, 27% à se prévoir des week-ends et 18% à programmer leurs prochaines vacances.

Pour aider ces « déprimés de septembre », momondo.fr a sélectionné les plus secrètes des plages européennes. Proches ou non de destinations touristiques connues, elles ont toutes la particularité d'être préservées du tourisme de masse et d'offrir à leurs visiteurs sable fin, eau claire et tranquillité absolue.

Balemartine sur l'Île de Tiree en Écosse

Sable blanc et eaux turquoise, ce n'est pas la Thaïlande mais l'Ecosse ! La région est plus souvent associée à ces images de falaises, de châteaux et autres lacs où se cachent des monstres. Pourtant, elle abrite aussi les îles Hébrides, dont l'une des plus petites, Tiree est entourée d'un cordon sablonneux.

A noter que l'on est en écosse et que par conséquent, la météo n'est pas toujours des plus clémentes. Mais quand elle l'est, cet endroit est juste adorable.

Le Parc national de Słowiński à Łeba en Pologne

Ce n'est pas la première destination à laquelle on pense lorsque l'on évoque la plage. Pourtant, à quelques heures de Gdansk, la ville de Łeba abrite le parc national Słowiński particulièrement connu pour ses dunes qui chaque année se déplacent de 3 à 10 mètres vers l'intérieur.

C'est probablement l'une des plages les plus spectaculaires d'Europe. On ne s'y baigne certes pas beaucoup, mais elle n'a rien à envier aux traditionnelles plages de carte postales !

La plage de Dhërmi en Albanie

L'Albanie est la reine des plages isolées. En roulant le long de la Riviera albanaise, on découvre de nombreuses plages désertes les unes à la suite des autres donnant toutes sur une eau des plus cristalline.

L'une des plus belles d'entre elles, la plage de Dhërmi, possède de longues bandes de sable blanc et vu sa taille, on n'a aucun mal à trouver un endroit où poser sa serviette sans personne aux alentours.

Le lagon de Nin en Croatie

Destination à la mode depuis plusieurs années, la Croatie est aujourd'hui réputée pour la beauté de son littoral. Mais pour un endroit tranquille on évitera Split et Dubrovnik auxquelles on préfèrera le lagon de Nin, un peu plus au nord. Ici, la plage est douce et sablonneuse et les montages en fond parachèvent le décor paradisiaque. Bronzer, nager, faire du kitesurf ou tout simplement se détendre, on est ici loin des coins les plus prisés de la Croatie. Appréciée des locaux le weekend, la plage est pratiquement déserte en semaine.

Armier Bay à Mellieħa à Malte

Si Malte est une destination populaire, elle regorge encore de quelques pépites lorsque l'on prend la peine de s'éloigner un peu des resorts. Armier Bay fait partie de celles-là. Elle est en fait composée de deux plages : Armier et Little Armier. Face à l'île de Comino, la baie bénéficie des mêmes eaux bleues que la célèbre lagune de Malte.

Aucun hôtel à l'horizon pour venir troubler la tranquillité des lieux. Seuls les habitants du coin sont coutumiers du lieu… et en semaine, ils ne sont pas nombreux !

momondo a demandé à Silvia de Heart My Backpack de choisir les 10 meilleures plages secrètes en Europe. Vous pouvez découvrir sa sélection complète en visitant le blog de momondo.

* Cette étude a été menée par Radius Kommunikation pour momondo et couvre les habitudes de voyage de la population française. La collecte des données a eu lieu en ligne entre le 2 et le 11 janvier 2017 auprès d'un échantillon représentatif d'au moins 1 000 répondants par pays, âgés entre 18 et 65 ans.

Version AMP de la page

Tags: