Perte de bagage : les conseils à suivre avant le départ

Perte de bagage : les conseils à suivre avant le départ

Imprimer

D'après une étude menée par liligo.com et Next Content, 73% des voyageurs français se disent stressés par la récupération des bagages à l'aéroport. Et pour cause : 3 avions sur 4 volent avec des bagages manquants.


A chaque seconde qui s'écoule, c'est un bagage de plus qui s'égare dans le monde* ! Qui plus est, avant qu'une valise portée disparue soit pleinement considérée comme perdue, le voyageur malchanceux devra s'armer de patience car 21 jours de délais sont nécessaires avant de percevoir un quelconque dédommagement.

Comment affronter sereinement ce genre de mésaventure ? Quels sont les droits des voyageurs en cas de perte de leurs bagages ? Quelles sont les précautions à prendre afin de limiter les dégâts ? liligo.com s'est associé à Air Indemnité pour qu'un tel préjudice ne vienne pas gâcher des vacances tant attendues.
 
Parmi les informations à prendre en compte, la nationalité de la compagnie aérienne, qui fixe les conditions d'indemnisation :
- l'indemnisation peut aller jusqu'à 1220 € pour une compagnie de l'Union Européenne
- avec une autre compagnie, l'indemnisation est fixée à 20 € par kg

 
Retrouvez sans attendre l'ensemble des conseils à suivre avant le départ pour réduire les risques ainsi que les démarches à entamer dans le cas d'une perte de bagage sur le Magazine du Voyageur de liligo.com : http://www.liligo.fr/magazine-voyage/bagages-perdus-que-faire-72584.html.
 
*D'après International Air Transport Association, SITA et European Airline Association.

Version AMP de la page

Tags: ,