Le Kiosque

    L'actualité et les évènements de l'hôtellerie, du tourisme et du transport

    Vacances en Europe : Le guide Babbel pour être un bon touriste

    Vacances en Europe : Le guide Babbel pour être un bon touriste

    L’été est arrivé et avec lui les envies d’escapades à l’étranger ! Quelle meilleure façon de préparer ses vacances que de s’immerger d’ores et déjà dans la culture de sa destination ? En attendant le grand départ, les linguistes de l’application d’apprentissage des langues Babbel ont listé les bonnes pratiques à adopter pour optimiser les séjours des français dans quatre des villes les plus touristiques d’Europe.

    Rome

    Apprendre un peu la lingo
    Les Italiens sont très accueillants et seront ravis de donner un coup de main aux voyageurs qui cherchent leur chemin ou ont besoin d’un conseil. Cependant, il ne faut surtout pas croire que tous parlent anglais ! Il est donc judicieux d’apprendre quelques phrases clés avant le départ afin de pouvoir échanger avec les locaux. Et pour vraiment se fondre dans la masse, c’est la prononciation qu’il faudra travailler. Ainsi, scusa sera plutôt prononcé scuzie! Utiliser des gestes et parler avec enthousiasme sont également deux des secrets pour agir comme un véritable Italien.

    Les cappuccinos au petit-déjeuner uniquement
    En Italie, le petit-déjeuner typique est composé d’un cappuccino et d’une viennoiserie. Cependant, les Italiens ne commandent plus de cappuccinos après 11h. Pour boire un café après cette heure-ci, il faudra opter pour un expresso ou un americano. En effet, mettre du lait dans son café l’après-midi est considéré comme un énorme faux pas. Un autre conseil : ne pas le prendre à emporter ! Il se déguste sur place pour profiter de ces quelques minutes de plaisir… à l’italienne.

    Pourboire ou non ?
    En France, nous n’avons pas la culture du pourboire. Mais à Rome, les règles peuvent changer en fonction du lieu. L’addition arrivera souvent avec un servizio, ce qui signifie que le service est déjà inclus. Théoriquement, il n’est donc pas nécessaire d’ajouter un pourboire.

    Appeler un taxi
    En France, il suffit parfois de lever la main pour trouver un taxi. En Italie, les touristes qui ont recours à cette technique sont regardés d’un air sceptique… En cas de besoin, le plus simple est de se rendre directement à la station de taxis la plus proche.

    Berlin

    Dire bonjour
    Berlin est une ville hautement internationale avec un nombre impressionnant de nationalités et de cultures différentes à chaque coin de rue. Alors que, dans les principales villes européennes, on préfère serrer la main ou bien faire la bise lors d’une rencontre, les Berlinois n’ont pas de façon définie de se dire bonjour. La bonne nouvelle est donc qu’on ne se trompera jamais en serrant la main. Mais il existe aussi d’autres options, comme lancer un simple na, cette salutation amicale allemande typique, ou un wie geht’s? qui correspond à notre « ça va ? ».

    Se ballader dans la ville
    Berlin est une ville faite pour les cyclistes. Il faudra donc faire attention aux nombreuses pistes cyclables et ne pas s’y aventurer au risque de se faire klaxonner de façon parfois agressive. De plus, en tant que piéton, il  est important de respecter les feux et de ne pas traverser n’importe où et n’importe comment. Ainsi, toujours respecter et utiliser les passages piétons pour éviter une remarque et des regards noirs de la part des Berlinois, surtout s’ils sont avec des enfants.

    Faire une halte au Späti
    Les Spätkauf (Späti pour les intimes) sont ces petites épiceries qu’on trouve dans toute la ville et qui sont généralement ouvertes jusqu’à tard le soir. On y vend toute sorte de choses : de la bière au café en passant par le papier toilette, les chips ou encore les petites choses du quotidiens. En cas de besoin, il y a donc plus de chance de tomber sur un Spätkauf à proximité qu’un supermarché.

    La street food 24h/24
    On trouve de quoi se restaurer à toute heure du jour ou de la nuit à Berlin. C’est d’ailleurs dans cette ville que le Döner Kebab a été inventé : on en trouve donc tous les 50 mètres et à des prix dérisoires.
    En revanche, seuls les touristes commandent une currywurst. Les locaux n’en mangent presque jamais et c’est d’ailleurs un sujet de plaisanterie des Berlinois.

    Paris

    Bien connaître son café
    Certaines choisiront de voyager local en visitant tout simplement la capital. Pour y commander un café, comme à Rome, il faut être attentif à quelques détails. Pour la plupart des parisiens, un café simple est en fait un espresso. Pour une boissons moins amer, il faudra plutôt commander un café noisette dans lequel un peu de lait sera ajouté.

    Ranger son plan et être nonchalant
    Rien ne trahit plus un touriste que de se balader dans la ville avec un plan à la main. Pour ne pas avoir l’air d’un provincial, il vaut mieux flâner dans la ville au gré de ses envies, quitte à se perdre dans une des charmantes petites rues de la capitale. Bien que les Parisiens n’aient aucune patience, ils ne prêtent aucune attention à l’admiration des touristes pour l’architecture haussmannienne.

    Barcelone

    Les tapas et la paella
    À Barcelone, s’il y bien une chose sur laquelle il ne faut pas faire l’impasse, c’est la cuisine. Il faut impérativement goûter les fantastiques spécialités locales dont regorgent la ville. Cependant, l’erreur à ne pas faire est de considérer les tapas comme un repas. C’est en effet plutôt l’équivalent de notre apéro-dînatoire. De plus, il faut également tester la paella. C’est une spécialité de Valence qui sera donc plus répandue et savoureuse dans cette région.  
    Pour manger local, il faudra donc opter pour des plats catalans du type esqueixada, délicieuse salade légère et savoureuse parfaite pour un déjeuner en terrasse. Les catalans suggéreront peut-être aussi l’escalivada (légumes grillés au feu de bois) ou la botifarra amb mongetes qui est une sorte de saucisse avec des haricots blancs. Et pour le dessert, les plus gourmands se laisseront tenter par l'onctueuse crema catalana, sorte de version espagnole de notre crème brûlée.

    Se préparer aux longues nuits d’été
    En été, il peut faire très chaud à Barcelone, ce qui rend la siesta indispensable afin de s’échapper un moment de cette chaleur ardente. Cela permet de recharger les batteries pour profiter des longues nuits d’été où l’air est plus frais, et la fête, présente à tous les coins de rue. Les Barcelonais mangent d’ailleurs vers 22 h, ce qui décalera également l’heure des futures fiesta nocturnes.

    Éviter de manger à La Ramblas ou de faire du vélo dans le quartier gothique
    Aussi surprenant que cela puisse paraître, il faut absolument éviter de manger à Las Ramblas. On n’y trouve d’ailleurs aucun Barcelonais car ces derniers préfèrent éviter l’endroit, trop touristique à leur goût. Ils recommanderont plutôt le quartier gothique. Non seulement, il est absolument magnifique, mais on peut aussi s’y restaurer ou faire du shopping. Cependant, ce quartier n’est pas recommandé aux vélos car les rues sont très étroites et il est donc recommandé de marcher.

    À propos de Babbel

    Babbel est une application qui vous aide à parler une langue comme vous en avez toujours rêvé. Lorsqu’on apprend une langue, il n’y a rien de plus gratifiant qu’une vraie conversation. 73 % des utilisateurs interrogés estiment qu’ils seraient en mesure d’avoir une conversation après avoir utilisé l’application pendant cinq heures.
    Plus d’informations disponibles sur www.Babbel.com

    Version AMP de la page

    Tags:

    Inscrivez-vous à la newsletter de Travelnet !

    Recevez les dernières actualités des secteurs de la Mobilité, du Tourisme et du Transport.

    Nos Solutions

    Évolutives Personnalisables

    TRAVELNET développe des applications web et mobiles pour les professionnels du Tourisme et du Transport.
    Aérien

    Aérien

    Système de distribution et réservation pour compagnie aérienne.
    Our vision

    Bus et Navette

    Système de distribution et de réservation pour autocar, bus et navette.
    gestion commerciale et de réservation pour la vente de croisières

    Croisière

    CRM pour la gestion commerciale et la réservation de croisières.
    système de gestion et de réservation Hôtels, chambres d'hôtes et gîtes

    Hôtel

    Application mobile, site Internet pour la location et la réservation de logements
    Système de gestion et distribution séjours et circuits

    Séjour et circuit

    Système de distribution et de réservation pour agence de voyage et tour operator.
    Mobilité entreprise PDE

    PDE Mobilité

    Autopartage et covoiturage dans le cadre du Plan de déplacements entreprise
    Aérien

    Recrutement

    Gestion de banque de cv et recherche de candidats
    Application mobile VTC et TAXI

    VTC et Taxi

    Application mobile, site Internet et plateforme d'administration pour VTC et TAXI.
    Logo Travelnet
    Éditeur et intégrateur d'applications Web et mobile de réservation, de gestion et de distribution pour les professionnels du transport et du tourisme.
    Vous recherchez ?
    Derniers articles