Le Kiosque

    L'actualité et les évènements de l'hôtellerie, du tourisme et du transport

    YREN' : le nouveau site qui met le monde du voyage à l'envers !

    YREN' : le nouveau site qui met le monde du voyage à l'envers !

    Près de 3 Français sur 4 partent en voyage au moins une fois dans l’année. Les voyageurs français partent en moyenne 4,9 fois par an. En 2015, les Français ont effectué 24 millions de voyages personnels à l’international. (source : DGE – Chiffres clés du tourisme – édition 2015)
     
    Les Français aiment voyager, découvrir de nouveaux lieux et de nouvelles cultures, relever de nouveaux défis sportifs, vivre de nouvelles aventures, partager de merveilleux moments en famille, en amoureux ou explorer le monde en solitaire... En un mot, pour nombre de Français, chaque voyage est la concrétisation d’un rêve ! Et parce que nous sommes tous différents, nous rêvons tous d’un voyage unique...


    Ayant grandi dans une famille où les voyages sont un art de vivre, Irène Belloncle cultive depuis toujours le goût de la création des périples. Par passion, elle organise les voyages des membres de sa famille, de ses amis, puis des amis de sa famille et des amis des amis… Par vocation, Irène rêve de travailler dans le tourisme. Pour autant, hors de question d’être coincée derrière un comptoir à vendre des voyages sur papier glacé ! En 2009, elle se lance et devient courtier en voyages. Durant six années, elle réalise les rêves de voyages et décrypte les envies, les besoins et les attentes des voyageurs.
     
    Irène Belloncle souligne,
     Malgré tout ce qui existe dans le paysage touristique actuel, et notamment sur Internet - les comparateurs, les forums ou les agences de plus en plus novatrices – les Français faisaient appel à mes services ! Durant 6 années, je me suis appliquée à répondre à leurs exigences de voyages, et j’ai également pris le temps d’écouter leurs avis, de lire leurs retours d’expériences...
     
    Au fil du temps, Irène identifie trois problématiques auxquelles se confrontent les Français lors de la préparation de leurs voyages :
     • Les Français sont perdus devant toutes les offres touristiques qui s’affichent sur la toile ou les catalogues ! « Trop d’info tue l’info ! »
     • Les Français n’ont pas toujours le temps de surfer des heures en ligne ou de décrypter tous les catalogues de voyages ! « Ça peut prendre des heures pour dénicher le voyage parfait »
     • Les Français ne savent plus vers qui se tourner pour avoir le meilleur ! « Besoin de retrouver de la réassurance pour dénicher le professionnel parfait »
    Pour répondre aux problématiques et aux envies des voyageurs français, Irène Belloncle décide de créer sa start-up YREN' et de casser les codes du voyage.
     
    Elle explique,
    Avec YREN’, ce ne sont désormais plus les offres de voyage qui s'affichent mais les demandes des voyageurs qui défilent sous les yeux des professionnels du tourisme ! Plus rapide, plus ludique et intuitif, j’ai voulu ce concept totalement gratuit et 100 % dédié à tous les voyageurs !

    Avec YREN’, le voyageur redevient acteur de son voyage !

    Finies les heures à feuilleter les catalogues, à surfer sur les sites Internet, à chercher la bonne formule, à comparer les offres, à chercher les avis publiés sur les agences de voyage... Sur YREN’, les voyageurs sont au cœur de la démarche et ce sont les professionnels du tourisme qui viennent à leur rencontre répondre à leurs demandes.
     
    Grâce à YREN’, les voyageurs peuvent désormais soumettre en quelques clics leur demande de voyage à plusieurs voyagistes sur un seul et même site !

    Concrètement, le concept YREN' se déroule en 4 étapes clés :

    1. La demande :
    - le voyageur sélectionne une ambiance de voyage :
    • Sur-mesure, pour les voyageurs qui veulent un séjour 100% adapté à leurs critères.
    • Autrement, pour les voyageurs qui ont envie ou besoin d'un thème très spécifique (handi’accessible, sport, solo...).
    • Librement, pour les voyageurs qui ont déjà réservé leurs vols et qui recherchent uniquement un hébergement.
    • Professionnel, pour les entreprises qui ont besoin d’organiser des voyages d'affaires, séminaires, etc.
    - puis, il liste ses critères : nombre de participants, date, destination, type d’hébergement, envies, etc.
     
    2. La réception :
     - Seules les agences les plus en adéquation à la demande (et validées par YREN’) répondent à la demande. - Le voyageur reçoit alors jusqu'à 3 devis maximum par demande pour garantir des réponses de qualité.
     
    3. Le choix :
     - Le voyageur prend le temps de s'imprégner des offres et choisit celle qui est la plus adaptée à ses envies. - Le voyageur peut échanger avec les voyagistes pour s'assurer du meilleur choix.
     
    4. Le départ :
     - Une fois le choix réalisé, YREN’ met en relation le voyageur avec le professionnel retenu pour finaliser le voyage. - YREN' contrôle le devis final afin de garantir au voyageur un séjour en toute quiétude... Il ne reste plus qu’à boucler les bagages !

    La garantie d’un voyage spécialement conçu pour soi, en toute transparence

    Tous les professionnels présents sur YREN’ sont scrupuleusement choisis pour leur sérieux et la qualité de leurs offres.
     
    De plus, bien que ni organisateur, ni vendeur, YREN’ accompagne, en tant que courtier, les voyageurs tout au long de leur projet, avant, pendant et après leur séjour.

    Ils sont partis avec YREN’...

    "La Polynésie, nous voulions le faire en famille… nombreuse : 6 personnes. Tahiti, Moorea, Tahaa et Bora Bora…Sandrine, de l’agence spécialisée, nous a créé un séjour à notre goût. Vivant et travaillant dans cette agence polynésienne, elle connaissait donc très bien la destination !" Famille B. "Envie de m’offrir une thalasso en solo ! C’est à Djerba dans un hôtel 5* que j’ai passé une semaine entre soins et repos. Pour un prix identique à la France…j’ai eu en plus le dépaysement !" Chantal C.
     
    "Un beau voyage entre baignades dans les cénotes, notre bungalow sur la plage de Tulum, Oaxaca et les sites à visiter ! Un périple pour accompagner notre fille à sa nouvelle université de Puebla ! Séjour balnéaire au début pour remonter jusqu’à Puebla, ce qui a permis de voir le canyon du Sumidero (une énorme faille qui peut atteindre jusqu’à 1000 mètres de hauteur !!!). Également Oaxaca, ville coloniale et les sites Maya." Famille P.

    En savoir plus

    Site web : http://www.courtier-voyages.fr/concept/
    Blog : http://www.courtier-voyages.fr/blog/

    Tags: ,

    Inscrivez-vous à la newsletter de Travelnet !

    Recevez les dernières actualités des secteurs de la Mobilité, du Tourisme et du Transport.

    Nos Solutions

    Évolutives Personnalisables

    TRAVELNET développe des applications web et mobiles pour les professionnels du Tourisme et du Transport.
    Aérien

    Aérien

    Système de distribution et réservation pour compagnie aérienne.
    Our vision

    Bus et Navette

    Système de distribution et de réservation pour autocar, bus et navette.
    gestion commerciale et de réservation pour la vente de croisières

    Croisière

    CRM pour la gestion commerciale et la réservation de croisières.
    système de gestion et de réservation Hôtels, chambres d'hôtes et gîtes

    Hôtel

    Application mobile, site Internet pour la location et la réservation de logements
    Système de gestion et distribution séjours et circuits

    Séjour et circuit

    Système de distribution et de réservation pour agence de voyage et tour operator.
    Mobilité entreprise PDE

    PDE Mobilité

    Autopartage et covoiturage dans le cadre du Plan de déplacements entreprise
    Aérien

    Recrutement

    Gestion de banque de cv et recherche de candidats
    Application mobile VTC et TAXI

    VTC et Taxi

    Application mobile, site Internet et plateforme d'administration pour VTC et TAXI.
    Logo Travelnet
    Éditeur et intégrateur d'applications Web et mobile de réservation, de gestion et de distribution pour les professionnels du transport et du tourisme.
    Vous recherchez ?
    Derniers articles