Le Lab des tendances de Pinterest s'intéresse à la destination Bretagne

Le Lab des tendances de Pinterest s'intéresse à la destination Bretagne

Imprimer

Cet été, Pinterest propose un aperçu des tendances dans les grandes régions touristiques françaises. Mode, déco, cuisine et lieux incontournables : l'application de découvertes visuelles s'est intéressée aux idées indispensables pour profiter au mieux de ses vacances. Nouvelle étape : la Bretagne !

ENTRE TERRE ET MER

Connue pour ses paysages rocheux à couper le souffle et ses légendes celtiques, la Bretagne est une terre très appréciée des touristes français et étrangers. Sur Pinterest, les enregistrements d'idées associées à cette région ont augmenté de 34% au cours des trois derniers mois.
Du haut des remparts de Saint-Malo, en passant par le port de Vannes ou les plages de la Côte d'Emeraude, la Bretagne associe littoral et milieu marin pour les amoureux du plein air. Visites de châteaux, randonnées, sports nautiques,... la Bretagne permet des activités pour tous les goûts.

Pinterest Bretagne2

LE SARASIN, ALTERNATIVE CULINAIRE BRETONNE

Egalement appelé farine de blé noir, le sarrasin est traditionnellement utilisé pour faire les galettes bretonnes. Mais le sarrasin peut être aussi utilisé dans beaucoup d'autres recettes. Sans gluten et sain, cet ingrédient permet de revisiter de nombreuses recettes estivales. Pinterest note d'ailleurs une augmentation de 68% des recettes à base de sarrasin depuis un an.

Pinterest Bretagne3

BLEU BLANC JAUNE

La Bretagne offre le meilleur de son héritage en matière de mode. Bottes,cirés, rayures bleues et blanches, sont autant de détails qui inspirent les créateurs.  
Déclinée sous tous les formes, la marinière est un basique des dressings. Robe, pantalon, tee-shirt... elle se mixe à tous les styles, pour un effet vacances garanti. Les recherches associées sur Pinterest ont augmenté de 88% depuis l'année dernière.

Et puisque la Bretagne est connue pour sa météo changeante, le ciré jaune est indispensable. Cette fameuse veste connaît de nouvelles heures de gloire depuis quelques temps.

Pinterest Bretagne4

DETOURNER LES TROUVAILLES DE BORD DE MER

Au détour d'une ballade, les plages bretonnes offrent une multitude de trésors. Galets, coquillages et bois flottés, ces trouvailles se détournent ensuite en objet de décoration.  
Avec plus de 16 milliards d'idées de DIY Pinterest regorge d'inspirations et de tutoriels pour transformer ses souvenirs de vacances en décoration personnalisée.

Pinterest Bretagne5

Le Lab des Tendances de Pinterest

Tags: