Le Kiosque

    L'actualité et les évènements de l'hôtellerie, du tourisme et du transport

    Metropol Hotel Moscow - Package famille, les 12 meilleures activités à faire à Moscou en famille

    Les 12 meilleures activités à faire à Moscou en famille

    La saison estivale est la période idéale pour découvrir la ville animée de Moscou.
    Cette année laissez-vous tenter par une offre spéciale au mythique METROPOL HOTEL MOSCOW.

    A/ LE METROPOL HOTEL MOSCOW

    Le Metropol Hotel Moscow 5 étoiles jouit d’un emplacement idéal, situé dans le sud de la capitale russe, à moins de trois minutes à pied de la Place Rouge, du Kremlin et du Bolchoï.

    Chargé d’histoire et dans l’air du temps, cet hôtel à l’architecture unique allie la splendeur du luxe ancien et les toutes dernières nouveautés dans le domaine du confort.
    L’hôtel est composé de 394 somptueuses chambres, dont 70 suites, aux styles luxueux et variés, dont les fenêtres offrent une vue magnifique sur le cœur de la ville et des quartiers moscovites.

    Ode à l’art moderne moscovite, des centaines d’œuvres d’art et antiquités du XVIIIème et XIXème siècle d’une valeur inestimable constituent l’un des trésors du Metropol Hotel Moscow.
    En adoptant les dernières avancées technologiques et en respectant les standards du service européen tout en gardant sa personnalité unique, le Metropol Hotel Moscow occupe une place de choix parmi les meilleurs hôtels internationaux.

    LE METROPOL HALL

    Fierté de l’hôtel, le Metropol Hall est un des restaurants les plus prisé de la ville.

    Véritable légende à Moscou, son décor somptueux est composé d’un dôme en verre teinté, d’une fontaine de marbre, d’immenses chandeliers et d’une scène féérique.
    De nombreux moments de vie historiques y ont eu lieu, tels que des concerts de Fyodo Shalyapin, des discours de Vladimir Lénine, un concert au piano de Michael Jackson …

    Aujourd’hui, le Metropol Hall continue d’accueillir des personnalités prestigieuses, comme les rois, présidents, ministres, politiciens, grands acteurs du milieu culturel, artistes et célébrités internationales.

    CHALIAPINE BAR

    Situé au rez-de-chaussée de l'hôtel, le Chaliapine Bar est décoré de colonnes de marbre, de plafonds en stuc et de lustres désignés dans un style Art Nouveau.

    Les cocktails légendaires sont savamment mélangés par les barmans de l’établissement.
    Le bar propose de nombreux mets en snacking tels que des sandwichs, des salades et des desserts exquis.
    La cérémonie du thé se tient quant à elle chaque jour de 10h00 à minuit.
    Ouvert tous les jours, en continu, 24h / 24

    RESTAURANT SAVVA

    SAVVA est le restaurant situé au rez-de-chaussée dont le nom rend hommage au fondateur du Metropol Hotel Moscow, l’industriel et mécène Savva Mamontov.

    Le talentueux Chef Estonien Andrey Shmakov officie dans les cuisines du restaurant depuis 2013.
    Le restaurant SAVVA propose un menu gastronomique élaboré, composé des meilleurs plats de la « nouvelle cuisine russe » alliant traditions gastronomiques nationales avec la cuisine nordique.

    Ouvert du Lundi au Vendredi, de 8h à minuit / Le samedi et dimanche de 9h à minuit
    http://savvarest.ru/en/

    ANDREY SHMAKOV, CHEF DU RESTAURANT SAVVA

    Avant d’arriver à Moscou en 2013 pour faire de son rêve culinaire une réalité au Metropol Hotel Moscow, Andrey Shmakov a forgé son expérience dans différents restaurants européens, dont la plupart étaient étoilés au guide Michelin.
    Tout au long de sa carrière, il a côtoyé et acquis différentes techniques culinaires comme la cuisine moléculaire ou la cuisine à basse température par exemple.

    Le menu du Metropol Hotel Moscow combine ainsi les identités de nombreuses traditions culinaires : l’authenticité scandinave, la gaieté italienne, la délicatesse française et l’identité russe.

    DOMINIQUE NICOLAS GODAT, DIRECTEUR GENERAL DE L’HOTEL METROPOL MOSCOW

    Dominique Nicolas Godat est à la tête de l’Hotel Metropol Moscow depuis août 2013.
    Il est responsable de l'ensemble de l'exploitation hôtelière, comprenant 390 chambres, 19 salles multifonctions et restaurants.

    Fort de trente ans d’expérience de direction dans le domaine hôtelier et touristique, Dominique Nicolas Godat a également fait ses armes au sein de l’hôtel Kulm St. Moritz, premier hôtel historique des Alpes, qui lui a permis de forger sa culture du luxe.
    Après avoir rejoint l’équipe en 1996 en tant que Directeur Adjoint de l’enregistrement et assistant du service des hôtes, puis de l’organisation des conférences, il a vite évolué au sein de l’hôtel et fut promu Directeur Général du Metropol Hotel Moscou en seulement six ans.
    Diplômé de l’Ecole hôtelière de Lausanne, Dominique Godat a occupé diverses fonctions de management dans plusieurs hôtels réputés comme le Pierre Hotel et l’Hôtel Plaza Athénée à New-York, le Palace Beau-Rivage à Lausanne et l’Hôtel Le Mirador à Vevey.

    Michel Ray, président du conseil d’administration du Metropol Hotel Moscow, a applaudi la nomination de Dominique Godat : « Nous sommes très heureux de compter parmi nous un Directeur General tel que Dominique Godat. Son expérience internationale au sein des meilleurs hôtel cinq étoiles, sa sagesse et son approche innovante du management hôtelier associés à notre personnel hautement qualifié nous aidera à faire du Metropol Hotel Moscow le meilleur hôtel de la ville ».

    Ce à quoi Nicolas Dominique Godat a répondu : « J’apprécie la confiance placée à mon égard, travailler dans un hôtel à l’héritage historique aussi riche que le Metropol Hotel Moscow est un véritable honneur. Mon objectif est d’assurer la bonne cohésion au sein de notre équipe de professionnels qualifiés ».

    UN HOTEL PRESTIGIEUX QUI A MARQUE L’HISTOIRE

    Dans les années 1890, Savva Mamontov, célèbre industriel, marchand, entrepreneur et mécène Russe racheta l’hôtel et ses environs pour lancer son propre projet de construction avant-gardiste.

    Initialement, le bâtiment a été conçu pour accueillir un Opéra unique : il était censé être le premier théâtre d'Opéra russe privé dans lequel jouerait Feodor Chaliapin.
    Savva Mamontov y conçu finalement un centre culturel qui accueillit un complexe hôtelier moderne composé de restaurants, galeries d’arts, d’un théâtre et de sites à vocation sportive.
    Initié en 1905, le projet de construction a réuni les meilleurs architectes, artistes et sculpteurs de la fin du XIXème et du début du XXème siècle.
    Alors qu’il développait son projet de construction du Metropol Hotel Moscow, Savva Mamontov eut l’idée fascinante de répliquer la célèbre peinture de Mikhaïl Vroubel, La Princesse lointaine, et de la reproduire en céramique. Cette œuvre désormais d’intérêt public est visible de tous.

    Le Metropol Hotel Moscow foisonne d’oeuvres d’art de la Renaissance de l’Art russe, communément appelé « l’Âge d’Agent ». Les oeuvres d’Ignatius Nivinsky, Sergei Chekhonin, Pavel Kuznetsvo et Petr Utkin ornent délicatement les murs de l’hôtel.
    Les incendies de 1901 ont contribué à la fusion des différents styles. L’hôtel brûla entièrement puis fut reconstruit en 1905. Il devint alors un lieu de rencontre des auteurs Moscovites.
    Peu de temps après, en octobre 1917, il devint le quartier général des Junkers, militaires qui cherchaient à préserver le régime.

    Tsars et poètes, artistes et présidents, millionnaires et stars de cinéma sont les individus qui marquent l’histoire populaire.

    Nombre d’entre eux ont résidé au sein du Metropol Hotel Moscow : les écrivains Bernard Shaw, Bertold Brecht, John Steinbeck, Amado, Alexander Kuprin et Henri Barbusse, les poètes Osip Mandelstam, Sergei Yesenin, Mikhaïl Kuzmin, les dirigeants politiques Mao Zedong et Golda Meir, les musiciens Sergei Prokofiev, Alexander Vertinsky, Van Clibum, Montserrat Caballe, Elton John, Michael Jackson, David Bowie et Iggy Pop, les stars de cinéma Sophia Loren, Sharon Stone, Gérard Depardieu, Pierre Richard, Arnold Schwarzenegger et Sylvester Stallone, et beaucoup d’autres encore.

    Le Metropol Hotel Moscow est aujourd’hui l’un des symboles de la culture russe mais aussi un hôtel moderne et dans l’ère du temps. La beauté majestueuse du Metropol marque l’esprit de ses visiteurs de façon indélébile.

    UN HOTEL PROCHE DE LA CULTURE ET DE L’HISTOIRE RUSSE

    Le Metropol Hotel Moscow collabore étroitement avec la Tretyakov State Gallery.
    L'hôtel propose en effet des forfaits uniques à ses convives, y compris des billets pour la Tretyakov State Gallery ainsi que des invitations pour assister à des visites privatives au musée, des fêtes et des événements spéciaux.
    Cette collaboration s’est naturellement créée grâce aux relations historiques du Metropol Hotel Moscou et de la Tretyakov State Gallery, qui proposent aujourd’hui ces offres pour les amateurs d’arts.

    Par exemple, La Princesse lointaine présente sur la façade du Metropol Hotel Moscow, a été reproduite en mosaïque selon le croquis de la célèbre peinture de Mikhail Vrubel, dont l'original peut être admiré par les invités de la Tretyakov State Gallery.

    « Les clients du Metropol Hotel Moscow sont, en règle générale, connaisseurs d'histoire et d'art. La Tretyakov State Gallery est une maison d'art russe, nos programmes et expositions sont conçus pour susciter l'intérêt de notre culture. La collaboration avec cet hôtel emblématique est une nouvelle étape pour atteindre cet objectif », affirme le directeur de la Tretyakov State Gallery.
    Les invités peuvent obtenir leurs billets d’entrées aux expositions de la galerie auprès des concierges du Metropol Hotel Moscow.

    Fort de son histoire, le bâtiment de l'hôtel est un point de repère exceptionnel de l'art nouveau moscovite créé par les meilleures architectures, artistes et sculpteurs de la fin du XIXème et début du XXème siècle.
    Les expositions temporaires et l'exposition permanente ouverte aux invités du Metropol Hotel Moscow sont situés dans les bâtiments historiques de la Galerie Tretyakov à Lavrushinsky Lane et sur Krymsky Val.

    B/ L’OFFRE D’ETE

    Chambre standard - RUB 10 000 (156€)
    Chambre Supérieure - RUB 13 000 (203€)
    Junior Suite - RUB 16 000 (250€)
    Executive Suite - RUB 24 000 (375€)
    Cette offre comprend :
    • L’hébergement
    • Le petit-déjeuner à base de caviar et de champagne, au son de la harpe ancienne
    • - 20% sur l’accès à l’exécutive lounge
    • Possibilité de check out tardif jusqu'à 16h00 (selon la disponibilité) Offre valable du 14 juillet au 4 septembre Les prix indiqués n’incluent pas la TVA de 18%
    Offre valable pour tout séjour de 2 nuits, du vendredi au dimanche
    Pour réserver, contactez l'hôtel Metropol au +7 495 480 77 46 ou par courriel Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

    C/ MOSCOU : LES 12 MEILLEURES ACTIVITES A DECOUVRIR AVEC VOS ENFANTS

    Si vous prévoyez de partir en vacances dans la capitale russe avec vos enfants cet été, voici la liste des 12 endroits qui méritent d’être visités. Cette sélection a été réalisée avec soin par Andrey Korystov, Chef Concierge de l’Hôtel légendaire Metropol Moscow et Président de « Les Clefs d’Or » en Russie, afin de divertir les hôtes, quel que soit leurs pays d’origine, leur langue ou leur âge.

    Moskvarium, Le Centre d’Océanographie et de Marine Biologique
    Situé dans le plus grand parc de la ville, VDNKh, ce centre océanographique accueille un grand nombre d’animaux marins en provenance d’Afrique, d’Asie et d’Amérique du Sud, vivant en eau chaude, eau froide, eau salée et eau douce. Leurs modes de vie sont expliqués sur des écrans thématiques, présentant les différentes caractéristiques des animaux. Aussi un immense bassin à requin permettra d’être au plus proche de ces géants…
    Côté pratique, il est préférable de s’y rendre à l’ouverture, à 10h, ou en fin d’après-midi, à 16h.

    Le Parc Zoologique de Moscou
    Ce parc zoologique, parmi les plus anciens d’Europe, abrite plus de 1 000 espèces et 8 000 animaux. Certaines espèces sont nées dans le parc et n’existent nulle part ailleurs. Les enfants seront heureux d’assister aux deux représentations annuelles organisées dans le théâtre du parc zoologique : « Ecologie. Création. Enfants » au printemps et "Animaux - Héros des contes de fées » durant l’été. Le parc zoologique propose également quelques représentations d'octobre à mai, et, tout au long de l’été (le vendredi, le samedi et le dimanche), des artistes envahissent le zoo pour des spectacles interactifs à ciel ouvert.

    Le parc VDNKh
    Le Centre Panrusse des expositions est l’un des plus grands complexes récréatifs d’expositions permanentes et de musées dans le monde et l’un des lieux publics les plus populaires de la capitale russe. Les locaux s’y rendent pour y faire de la bicyclette, du skateboard ou du patin à roulettes (disponible à la location). Le parc est aussi muni d’un site d’accrobranche destiné aux enfants et aux adultes : Le Sky Town. Accompagnés de moniteurs professionnels, les visiteurs (qui doivent faire plus d’1 mètre) profiteront d’une superbe vue panoramique sur le VDNKh.

    KidZania, le parc de divertissements
    KidZania est un parc d’attraction pédagogique international, où les enfants de tout âge peuvent expérimenter de nombreuses professions. Dès leur arrivée, les enfants sont mis en immersion dans une vraie petite ville et peuvent découvrir divers univers de la vie : un hôpital, une université ou encore un théâtre. Ils auront également l’occasion de piloter un avion, présenter des émissions de télévision, devenir pompiers ou agent secret ou encore réaliser des expériences dans un laboratoire.

    The Kuklatchev : Le théâtre des chats de Moscou
    Le Kuklatchev, théâtre de chats, est le seul endroit sur terre où les chats et les chiens ne sont pas seulement des animaux de compagnie, mais de véritables artistes. Une fois le rideau levé, les spectateurs sont immergés dans un univers de fête, une magie entretenue par des artistes déchaînés et plus de 200 chats travaillant au sein du Crystal Cat Castle. Les chats sont répartis dans trois maisons en verre de style russe, japonais et urbain. Pour les plus curieux, une exposition d’œuvres d’arts consacrée aux chats se trouve au deuxième étage du bâtiment. Des performances incroyables pour divertir les enfants !

    « Walk in the Dark »
    "Walk in the Dark" - un format unique de divertissements sensoriels à Moscou, une excursion insolite dans des conditions inhabituelles. Découvrez le monde mystérieux de l'ombre, les yeux fermés. Dans le noir, les sons et les odeurs sont perçus de façon totalement différente. L'excursion est supervisée par un guide et est disponible en anglais, en espagnol et en hébreu. A partir de 7 ans.

    Le parc international « Mystères du monde »
    Le parc « Mystères du monde » est un parc familial habité de dinosaures géants animés issus de la préhistoire. Les animaux sont comme vrais : ils bougent, font du bruit et clignent des yeux.

    Le parc dispose d'une zone paléontologique où les enfants pourront participer à une fouille improvisée à la rechercher d’os de dinosaures et de squelettes de lézards géants vieux de quelques millions d’années. Les guides du parc révéleront les secrets de l'ère mésozoïque, des dinosaures, de leur évolution, de leur alimentation, comment ils ont vécu et pourquoi ils ont disparu...

    8-Kolomenskoe Park : le Musée des sculptures de sables
    Du 29 avril au 24 septembre 2017, le Kolomenskoye Museum-Reserve accueillera le championnat international de sculpture sur sable. Ce parc familial, l’un des plus beaux de Moscou, sera décoré de sculptures géantes élaborées à thèmes divers : le monde moderne et futur, l'écologie, la littérature, l'espace, le cinéma, le sport, l'art, les animaux ou encore l'histoire des civilisations. Un grand bac à sable avec des sculptures pour enfants a été créé spécialement pour les plus petits. Différents tournois et master classes auront lieu dans le cadre de l'événement.

    9-Nikulin Circus : le Vieux Cirque de Moscou sur Tsvetnoi Boulevard
    Le Vieux Cirque de Moscou sur Tsvetnoy Boulevard est l'un des cirques les plus anciens de Russie. Il a été construit il y a plus de cent ans, en 1880. Depuis plus d'un siècle, le cirque a vu un grand nombre d’artistes de renommée mondiale se succéder dans son arène. Pour l’anecdote, le Vieux Cirque de Moscou a été le premier cirque à devenir un espace de divertissement pour les enfants : cadeaux au moment des fêtes de Noël et spectacles de danse. En un mot, le Vieux Cirque de Moscou n’est pas seulement un cirque mais l’une des principales attractions de la ville.

    10-Le Kremlin au parc Izmaylovo
    Le Kremlin, au parc Izmailovo, est un centre culturel et de divertissement à l’architecture incroyable, qui accueille ses visiteurs dans une véritable ferme russe. Il a été construit afin de relancer les traditions familiales russes et offre une expérience de divertissement pour toute la famille : ateliers d’artisanat pour les enfants et les adultes, le Musée du pain, le Musée du chocolat, le Musée des jouets russes. Les adultes peuvent aussi visiter le Musée de la Vodka. Les visiteurs peuvent se balader dans le marché local et y découvrir de nombreux souvenirs et antiquités avec divers ateliers : poterie artisanale, forge, boulangerie et pâtes.

    11-« Times and Epochs » Festival
    Le grand festival "Times & Epochs" a lieu tous les ans au moins de juin et s’étend sur toute la ville de Moscou. Cette année le festival s’est déroulé dans 30 lieux différents et a couvert 12 époques avec 6 000 participants (1 000 d’entre elles étaient non russes) et de nombreux artistes venus du monde entier. Le festival rassemble les plus grands spécialistes de la reconstitution historique avec de somptueuses performances : des batailles du XVIIe siècle, la cavalcade de la Grande Catherine, les camps de l'armée impériale russe...

    12-Gorky Park
    Gorky Park est le parc central de la capitale, avec plus de 40 000 visiteurs en semaine et 250 000 le week-end et les jours fériés. Depuis 2011, le parc est devenu le premier parc russe dédié aux loisirs, au sport, à la danse et aux jeux de plein air. Fondé durant la première moitié du XXème siècle, il s’étend aujourd'hui sur plus de 219 hectares. Ce vaste territoire accueille des aires de jeux pour enfants, des installations sportives, un observatoire, de nombreux cafés, un musée et d'autres attractions pour les enfants et les adultes. En hiver, le parc propose une patinoire et 3 pistes de snowboard. En été, place aux pistes cyclables et au roller-drome. Possibilité de louer vélos, scooters ou rollers pour des ballades en famille ou entre amis !

    Version AMP de la page

    Inscrivez-vous à la newsletter de Travelnet !

    Recevez les dernières actualités des secteurs de la Mobilité, du Tourisme et du Transport.

    Nos Solutions

    Évolutives Personnalisables

    TRAVELNET développe des applications web et mobiles pour les professionnels du Tourisme et du Transport.
    Aérien

    Aérien

    Système de distribution et réservation pour compagnie aérienne.
    Our vision

    Bus et Navette

    Système de distribution et de réservation pour autocar, bus et navette.
    gestion commerciale et de réservation pour la vente de croisières

    Croisière

    CRM pour la gestion commerciale et la réservation de croisières.
    système de gestion et de réservation Hôtels, chambres d'hôtes et gîtes

    Hôtel

    Application mobile, site Internet pour la location et la réservation de logements
    Système de gestion et distribution séjours et circuits

    Séjour et circuit

    Système de distribution et de réservation pour agence de voyage et tour operator.
    Mobilité entreprise PDE

    PDE Mobilité

    Autopartage et covoiturage dans le cadre du Plan de déplacements entreprise
    Aérien

    Recrutement

    Gestion de banque de cv et recherche de candidats
    Application mobile VTC et TAXI

    VTC et Taxi

    Application mobile, site Internet et plateforme d'administration pour VTC et TAXI.
    Logo Travelnet
    Éditeur et intégrateur d'applications Web et mobile de réservation, de gestion et de distribution pour les professionnels du transport et du tourisme.
    Vous recherchez ?
    Derniers articles