Le Kiosque

    L'actualité et les évènements de l'hôtellerie, du tourisme et du transport

    Do You Speak Touriste ? Un dispositif Paris Ile-de-France pour l'accueil des touristes

    Do You Speak Touriste ? Un dispositif Paris Ile-de-France pour l'accueil des touristes

    La Chambre de Commerce et d’Industrie de Paris Ile-de-France et le Comité Régional du Tourisme Paris Ile-de-France lancent l’édition 2017 de la campagne de sensibilisation « Do You Speak Touriste ? », dispositif régional pour l’accueil des touristes auprès des professionnels du tourisme.

    Des outils pour les professionnels du tourisme

    Plusieurs supports sont proposés pour sensibiliser les commerçants, hôteliers et restaurateurs à l’accueil des touristes étrangers :

    - Le guide pratique propose les informations clés sur les 18 principales nationalités visitant la destination Paris Île-de-France : elles représentent 89% des visiteurs de la destination.
    - Le site Internet doyouspeaktouriste.fr fournit des informations complémentaires (des dialogues dans 9 langues, les détaxes, les correspondances de tailles et de mesures,…)
    - L’application Yes I speak Touriste ! s’adresse aux touristes non francophones. Elle recense, sur une carte interactive, les commerces, hôtels et restaurants franciliens en fonction des langues parlées (9 langues) et de leur activité. Disponible sur Android et Apple, elle permet aux professionnels d’être référencés gratuitement.

    Un dispositif dans toute l’Ile-de-France

    Pour cette 5ème édition, le lancement officiel de l’opération se déroule à Saint Germain-en-Laye, coup d’envoi de la « journée terrain » où les équipes des CCI et du CRT Paris Ile-de-France vont à la rencontre des professionnels du tourisme pour leur présenter l’opération et les outils mis en place. Le dispositif s’étend sur toute l’Ile-de-France le 29 juin, notamment à Paris, Saint-Germain-en-Laye, Aéroville, Boulogne-Billancourt, Enghien-les-Bains, Fontainebleau, Issy-les-Moulineaux, Nanterre, Suresnes, Versailles.

    88% des touristes internationaux satisfaits de la qualité rendue par les professionnels de la destination

    Paris Ile-de-France est la destination la plus visitée au monde avec près de 45 millions de visiteurs français (59%) et internationaux (41%) en 2016*, qui ont généré plus de 19 milliards d’euros de consommation touristique. La perception de la destination par les touristes internationaux est positive, avec un taux de satisfaction de 94%1.

    Les touristes qui vont séjourner à Paris Ile-de-France ont des demandes précises en termes de qualité d’accueil : utilisation des nouvelles technologies, maîtrise des langues étrangères, personnalisation du service apporté… Des attentes très fortes  auxquelles il faut savoir répondre. Le dispositif « Do You Speak Touriste ! » contribue à satisfaire cette demande. C’est le cas lors de l’accueil de grands événements au rayonnement international et à forte exposition médiatique comme la Ryder Cup sur notre territoire, qui constitue une véritable opportunité de générer de nouveaux flux touristiques et d’attirer de nouvelles clientèles.

    « Les études sur les publics montrent toutes que la qualité de l’accueil est une attente prioritaire des touristes. Les clientèles internationales représentant plus de 40% des touristes qui visitent chaque année Paris Ile-de-France, il s’agit donc d’un enjeu majeur d’attractivité. C’est pourquoi le Comité Régional du Tourisme Paris Ile-de-France  et la CCI Paris Ile-de-France ont souhaité s’associer pour aider les professionnels du tourisme à mieux connaître leurs clients internationaux, avoir les bons réflexes pour les accueillir au mieux, et faire de Paris Ile-de-France une destination de références en matière d’accueil. » précise Frédéric Valletoux, Président du CRT Paris Ile-de-France.

    "Paris est l’une des premières destinations touristiques mondiales, aussi bien pour les loisirs que pour les affaires. Le tourisme représente plus de 40 milliards d’euros de retombées économiques pour l’Île-de-France. Pour maintenir Paris à la première place, nous devons améliorer la qualité de l’accueil et offrir aux visiteurs une expérience de visite fluide et sereine, quelle que soit leur langue. Notre dispositif est là justement pour proposer aux professionnels du tourisme des outils pratiques. » précise Didier Kling, Président de la CCI Paris Ile-de-France."

    Tags:

    Inscrivez-vous à la newsletter de Travelnet !

    Recevez les dernières actualités des secteurs de la Mobilité, du Tourisme et du Transport.

    Nos Solutions

    Évolutives Personnalisables

    TRAVELNET développe des applications web et mobiles pour les professionnels du Tourisme et du Transport.
    Aérien

    Aérien

    Système de distribution et réservation pour compagnie aérienne.
    Our vision

    Bus et Navette

    Système de distribution et de réservation pour autocar, bus et navette.
    gestion commerciale et de réservation pour la vente de croisières

    Croisière

    CRM pour la gestion commerciale et la réservation de croisières.
    système de gestion et de réservation Hôtels, chambres d'hôtes et gîtes

    Hôtel

    Application mobile, site Internet pour la location et la réservation de logements
    Système de gestion et distribution séjours et circuits

    Séjour et circuit

    Système de distribution et de réservation pour agence de voyage et tour operator.
    Mobilité entreprise PDE

    PDE Mobilité

    Autopartage et covoiturage dans le cadre du Plan de déplacements entreprise
    Aérien

    Recrutement

    Gestion de banque de cv et recherche de candidats
    Application mobile VTC et TAXI

    VTC et Taxi

    Application mobile, site Internet et plateforme d'administration pour VTC et TAXI.
    Logo Travelnet
    Éditeur et intégrateur d'applications Web et mobile de réservation, de gestion et de distribution pour les professionnels du transport et du tourisme.
    Vous recherchez ?
    Derniers articles