Waze dévoile les habitudes de consommation des Français pendant l'été

Waze dévoile les habitudes de consommation des Français pendant l'été

Imprimer
Waze, l'application gratuite de trafic et de navigation communautaire en temps réel, dévoile les résultats de son étude sur les habitudes de consommation des automobilistes français pendant l'été. Chaque année, 81% des Français utilisent leur voiture pour partir en vacances[1]. Waze note d'ailleurs une augmentation de 20% des distances parcourues par les Wazers en Juillet et Août par rapport au reste de l'‘année.
 
A cette occasion, l'entreprise a interrogé ses utilisateurs afin de connaître leurs attentes et leurs habitudes en matière de consommation au cours de la période estivale.

Le shopping, activité préférée des vacanciers

L'été est un temps fort pour les marques et le commerce. Les vacances sont en effet un moment propice pour découvrir de nouvelles marques : 65% des Français se disent prêts à découvrir de nouvelles enseignes. 34% du budget vacances des Français est d'ailleurs alloué au shopping[2]. Les loisirs et l'alimentation arrivent ensuite, représentant respectivement 22% et 12% du budget. A ce titre, 71% des Wazers interrogés prévoient de faire leurs courses plus souvent ou aussi fréquemment que d'habitude.

Les automobilistes, à la recherche de loisirs et de commodités

Afin de choisir leurs commerces, 50% des interrogés accordent une grande importance à la proximité. La qualité des produits (44%) et le prix (35%) sont des critères cruciaux également.
 
Selon Waze, les automobilistes recherchent avant tout des stations-services (49%), des restaurants (34%) et des lieux de divertissement (33%), comme un cinéma ou un parc d'attraction. Pour leurs activités, les Wazers plébiscitent en grande majorité (61%) les activités sportives. Ensuite, les activités manuelles séduisent également les vacanciers. 26% des Wazers optent pour le bricolage ou la décoration, et 19% d'entre eux pour le jardinage.

www.waze.com

[1] INSEE et DGE 2016
[2] INSEE et DGE 2016

Version AMP de la page

Tags: