Valencia, la destination coup de coeur pour un city-break au soleil

Valencia, la destination coup de coeur pour un city-break au soleil

Imprimer

En 2017, les Français auront l’embarras du choix pour un city-break à Valencia. Du lundi de Pâques (17 avril), aux lundis 1er et 8 mai, du jeudi de l’Ascension (25 mai), au lundi de Pentecôte (5 juin), du vendredi 14 juillet, au mardi 15 août  : ces ponts de plusieurs jours sont autant de prétextes à une escapade dans la 3ème ville d’Espagne. Une destination idéale pour les courts séjours, desservie par des vols directs depuis Paris, Lyon, Marseille, Nantes et Toulouse durant toute la saison été 2017.


A moins de deux heures de vol, Valencia constitue la destination idéale pour un voyage en famille ou entre amis, au départ de la France. Gastronomie délicieuse, riche patrimoine historique et culturel, plages immenses, prouesses architecturales, intense vie festive, nombreuses ballades proposées dans la campagne et villages alentours…, c’est sans conteste la destination coup de cœur 2017 pour quelques jours au soleil ou des vacances plus longue durée.


Valencia ou la douceur de vivre

Sur son stand, Valencia proposera aux visiteurs un vaste choix d’activités et de ballades. Doté d’un patrimoine historique et culturel riche, mêlé d'architecture avant-gardiste, la ville espagnole est réputée pour sa gastronomie, son sens de la fête et de l’hospitalité. Elle se caractérise par une douceur de vivre sans égale, avec plus de 300 jours de soleil par an et les meilleures infrastructures de plein air (pistes cyclables, jardins del Turia – « poumons verts » de la ville, dans l’ancien lit du fleuve Turia – équipements sportifs, plages sublimes et aires de jeux, sans oublier le zoo du Bioparc, à même la ville, ou encore la réserve naturelle de l’Albufera à une dizaine de kilomètres du centre…). Troisième ville d’Espagne en nombre d’habitants, Valencia peut être facilement parcourue à pied. Son réseau de transport public (bus, métro…) et ses pistes cyclables permettent de se déplacer rapidement d’un bout à l’autre de l’agglomération et d’accéder, entre autres, à ses longs rubans de plages ou de s’évader alentours.

Promue Capitale Mondiale 2017 de l’Alimentation par les Nations Unies (FAO), la ville qui est entourée de près de 20000 hectares de plaine maraîchère offre une cuisine riche et variée, exploitant les savoureux fruits et légumes de la région. Berceau de la  paella, elle s’illustre ainsi par 4 restaurants étoilés Michelin et un fleurissement de nouveaux lieux et événements gastronomiques. Elle célèbrera du 30 mars au 9 avril prochains, l’édition printemps de La Cuina Oberta 2017 (festival gastronomique pour profiter des meilleures tables de la ville à des prix modiques).


Etape incontournable de l’ancienne route de la Soie, la ville dispose de plusieurs monuments et musées ainsi que d’un riche savoir-faire autour de la précieuse étoffe. Encore aujourd’hui, la virtuosité de ses artisans s’exprime dans la confection de vêtements et de tentures de luxe. Elle transparaît dans toute sa splendeur lors des festivités-phares que sont les Fallas, au mois de mars, lorsque les habitants se parent de leurs plus beaux atours constitués de soie valencienne, pour défiler des jours durant.



Carnaval tout en démesure, vibrant de musique, pétards, feux d’artifice, de fallas (constructions satiriques gigantesques réunissant des figurines de papier-mâché), de défilés innombrables en costume traditionnel et de l’offrande de fleurs à la Virgen de los Desamparados (Vierge des Désemparés), le festival des Fallas s’achève en bûchers où sont brûlées toutes les figurines, à l’exception de celles sélectionnées par un jury pour être conservées.
Mobilisant 400 communautés de Falleros (groupes d’habitants rassemblés par quartier pour constituer leur Fallas) tout au long de l’année pour préparer les festivités, Les Fallas sont aussi une démonstration et la préservation de savoir-faire ancestraux (orfèvrerie, passementerie, confection, ébénisterie…) ou technologiques (sons, lumières et artificiers). Las Fallas ont été classées au Patrimoine Immatériel de l’humanité de l’Unesco en novembre dernier.


Enfin, la multitude d’églises dont l’étonnante cathédrale ou encore l’église San Nicolas, récemment rénovée et offrant une surface peinte plus vaste que celle de la Chapelle Sixtine, à Rome, raviront les touristes en quête de spiritualité. Sans oublier la présence du Saint-Calice, authentifié par la Vatican, que l’on peut contempler en la cathédrale…
Proposant un large maillage d’hébergements, de l’appart-hôtel jusqu’à l’hôtellerie de luxe, Valencia offre tout le confort nécessaire pour des City-breaks ou des séjours longue durée. Pour faciliter sa découverte, l’office du tourisme, Turismo Valencia, met à disposition des visiteurs la Valencia Card, offrant des tarifs préférentiels sur les transports et les attractions. Elle est disponible dès l’aéroport ou dans ses différents bureaux.
Valencia est reliée à Paris avec plusieurs vols quotidiens directs proposés par différentes compagnies aériennes. Elle est aussi desservie avec de nombreux vols directs de Nantes, Lyon, Toulouse et Marseille.

Valencia : une destination touristique d’exception

Avec ses rues animées bordées d’édifices gothiques et baroques, ses monuments historiques ou contemporains, ses musées réputés, sa gastronomie renommée, ses grands rendez-vous sportifs et culturels internationaux, sa vie nocturne trépidante et ses longues plages de sable fin, la troisième ville d’Espagne séduit de nombreux visiteurs. Festive, la vie à Valencia est rythmée par de grands rendez-vous traditionnels, à l’image des Fallas qui, chaque année en mars, mettent la ville en transe. Plus d’informations sur : www.visitvalencia.com

Version AMP de la page

Tags: ,