Chamrousse au top des stations de ski les plus plébiscitées selon Waze

Chamrousse au top des stations de ski les plus plébiscitées selon Waze

Imprimer

Waze, l'application gratuite de trafic et de navigation communautaire en temps réel, s'est demandée quelles étaient les stations de ski préférées des Français cet hiver. En analysant les itinéraires des Wazers en janvier 2017, Waze a dressé le top 5 des stations de ski les plus plébiscitées cette année.


Chamrousse, l'indétrônable

Par rapport aux années précédentes, le classement est plus serré cet hiver. Waze observe en effet un écart moins important entre le nombre d'itinéraires vers chaque station par rapport à janvier 2016. La station Chamrousse conserve sa première place, qu'elle ne quitte pas depuis ces trois dernières années. Est-ce parce qu'elle est la seule à encore organiser la fête de la raquette, autrefois événement national ?
 
Bresse-Hohneck la talonne de près et manque de peu la première place. Waze a constaté que les itinéraires vers cette destination ont augmenté de 22 points par rapport à 2016. Une belle récompense pour la station dont l'école de de ski de la ville a fêté ses 60 ans !
 
Orcières-Merlette, première station à abriter un parc d'attraction à la neige, complète le podium. Malgré une hausse de trajets de 28%, la station chute à la 3ème place (elle était 2ème en 2016).
 
Jolie progression des Deux Alpes qui, en dépit de sa 4ème place, a enregistré la plus forte augmentation de navigations (+57%) du top 5 cette année. De bonne augure pour 2018 ?


A propos de Waze :
Waze est une application mobile de navigation gratuite qui permet aux conducteurs de construire et d'utiliser des cartes, d'avoir le trafic en temps réel et de pouvoir améliorer leurs trajets quotidiens. En utilisant Waze en roulant, les utilisateurs partagent des informations sur le trafic et toute autre donnée routière. Les utilisateurs peuvent également avoir un rôle plus actif en signalant aux autres conducteurs des accidents ou tout autre danger sur la route. Plus d'informations sur : https://www.waze.com/fr/

Version AMP de la page

Tags: