Le Fouquet’s Paris accueille le dîner de la 42ème Cérémonie des César et ferme pour rénovation

Le Fouquet’s Paris accueille le dîner de la 42ème Cérémonie des César et ferme pour rénovation

Imprimer

Partenaire officiel, le restaurant Fouquet’s Paris accueillera quelques 735 invités triés sur le volet lors du traditionnel dîner qui suivra la 42ème Cérémonie des César.



En cuisine, le menu est élaboré en collaboration avec le Chef Pierre Gagnaire.

« Le menu est comme un film, il doit raconter une histoire ; une histoire qui donne du plaisir, quelques émotions. Le traditionnel foie gras est revisité par quelques saveurs et textures insolites. Et le homard se marie aux champignons de Paris et aux oignons de Roscoff. Le César, c’est la fête et le soleil dont tout le monde rêve » explique Pierre Gagnaire.

Au menu de cette soirée :
Ballotine de foie gras de canard
Marbré de figues sèches
Confiture de betterave rouge
Compote de pomme / Brioche d’artichaut
* *
Homard poché au beurre noisette
Mangue jaune / Paris boutons
Oignons doux de Roscoff
Mousseline agria / Céleri-rave au curcuma
* *
Le César 2017

C’est une organisation parfaitement rôdée que l’emblématique brasserie mettra en œuvre pour ravir l’ensemble des convives en un temps record.

Cette année plus particulièrement, les projecteurs seront braqués sur la célèbre adresse parisienne qui fermera ses portes après cette soirée événement. L’établissement poursuit en effet un programme de rénovation et d’extension démarré en début d’année et rouvrira à l’été 2017.

A propos de l’Hôtel Barrière Le Fouquet’s Paris

Un nom célèbre dans le monde entier, un lieu mythique donnant sur deux prestigieuses avenues, dont la plus connue est considérée comme l’une des plus belles du monde, les Champs-Elysées. Et pourtant l’Hôtel Barrière Le Fouquet’s Paris reste un havre de paix, un cocon soigneusement protégé des tumultes de la ville.

Dernier établissement de luxe  parisien appartenant à une famille française, il séduit par son esthétique d’hôtel discret au design soigné, son jardin en plein cœur de la ville, son spa, sa grande piscine. Rien d’écrasant ni de tapageur ici, mais à chaque fois des terrasses, des alcôves ou des salons qui s’imposent comme autant de décors où le temps peut suspendre son vol … Une définition quasi idéale du luxe authentique.  

Hôtel Barrière Le Fouquet’s Paris - 46 avenue George V - 75008 Paris

Version AMP de la page

Tags: