Niché sur les hauteurs de Megève dans un chalet contemporain

L'Hiver au Flocons de Sel - Megève

Imprimer
Niché sur les hauteurs de Megève dans un chalet contemporain, le Flocons de Sel d’Emmanuel Renaut est un paradis pour les gourmands de raffinement, où toute la richesse de la montagne se découvre dans l’assiette... et dans le lieu.

 

Comme un cocon douillet, l’hôtel est à l’image de Kristine et Emmanuel Renaut : atypique, accueillant, pétri de naturel et parfaitement intégré dans l’environnement. Espace bien-être, spa, découverte de la montagne en compagnie du chef : ici, tout n’est que générosité et envie de partage. Bien plus qu’un simple hôtel-restaurant étoilé, c’est un lieu total, une destination en soi pour vivre des expériences uniques…



Dans l’une des plus belles stations de ski au monde, le Flocons de sel s’intègre parfaitement à son environnement, respectant l’architecture régionale tout en offrant un incroyable confort : c’est le luxe de l’espace à découvrir et du temps à prendre pour s’imprégner de l’atmosphère unique et montagnarde qui y règne. Un lieu plein de charmes et de surprises, à découvrir pour dîner, pour dormir, pour prendre soin de soi et pour s’initier aux secrets de la montagne.

Meilleur Ouvrier de France 2004, triplement étoilé depuis 2012, Compagnon du Tour de France, Grand Chef « Relais & Châteaux » et membre des « Grandes Tables du Monde », Emmanuel Renaut s’est toujours singularisé par son exigence d’excellence associée à une véritable passion pour la montagne, qu’il arpente aussi bien pour marcher, skier, cueillir qu’observer les animaux. Une naturalité travaillée sans relâche, pour partager son plaisir de la montagne en toutes saison. Sa force vient de tout ce que la nature lui apporte et dans laquelle le talent du cuisinier se renouvelle sans cesse : biscuit de brochet au jus d’oignons paille grillée (l’un de ses plats signature), spaghettis de salsifis, lard d’Arnad et truffe blanche d’Alba (un grand plat simple), moelleux de panais, betterave et consommé jardinier au raifort et vieux Beaufort… Ces plats ne pouvaient naître qu’au cœur de ce terroir, que le regard du cuisinier sait enchanter.

EN PRATIQUE  

FLOCONS DE SEL
1 775 route du Leutaz
74120 MEGEVE
www.floconsdesel.com

Version AMP de la page

Tags: , ,