Le Kiosque

    L'actualité et les évènements de l'hôtellerie, du tourisme et du transport

    Une nouvelle enseigne entièrement dédiée à la dégustation du Crabe Royal du Kamchatka à Paris.

    Crabe Royal : la nouvelle adresse iodée parisienne

    Un nouveau vent iodé souffle sur la place de la Madeleine avec l’ouverture d’une enseigne entièrement dédiée à la dégustation du Crabe Royal du Kamchatka.
    Crabe Royal, c’est son nom,  marque le dernier opus du Groupe Kaspia et s’annonce comme l’un des évènements de la saison.



    À l’instar de Maison de la Truffe et Caviar Kaspia, Crabe Royal est tout autant un restaurant qu’une épicerie fine dédiés à la dégustation d’un produit unique : ici, le fameux Crabe Royal du Kamchatka. Pêchée depuis 1870 au large des côtes de l’Alaska, cette variété de crabe extraordinaire (jusqu’à 2 mètres d’envergure) est la plus prisée au monde, pour la délicatesse de sa chair chargée de saveurs marines. Et bien qu’on le retrouve sur toutes les plus belles tables de la scène gastronomique en France et à l’étranger, c’est la première fois qu’une adresse lui est consacrée à Paris.

    Pour mettre en scène le Crabe Royal et imaginer le triumvirat idéal – entre espace dégustation, épicerie fine et take away – la décoration a été confiée à Thomas Urquijo, talentueux architecte d’intérieur d’hôtels ou scénographies en vogue, et à l’origine de la décoration du restaurant Maison de la Truffe Marbeuf. Pour répondre à l’exigence de simplicité, la trentaine de couverts en salle joue les services continus de 12h à 22h30. Plus de nappes sur les tables mais des tabourets au comptoir de marbre pour une ambiance vivante, décontractée et cosy.

    NOTRE CUISINE

    Pour découvrir toutes les palettes gustatives du Crabe Royal du Kamchatka, la carte, imaginée par Xavier Caussade, Chef Exécutif du Groupe Kaspia et ancien du Nobu, déroule plusieurs thématiques peaufinées autour du travail des sauces.

    En tête des plats fétiches, les fameuses pattes démesurément grandes et savoureuses du Crabe Royal sont à l’honneur. Elles sont déclinées en version caramélisée au miso, grillées à l’huile d’olive, arrosées de yuzu, coriandre et basilic, ou encore gratinées d’une sauce crémeuse cébette et poivre.

    Sur le thème du snacking chic, on retrouve des recettes exclusives, dont un Crab’ Burger, une recette de noodles, un Crab’ Cake ou encore des Rouleaux de Printemps. Mention spéciale pour les incontournables Rolls du Crabe Royal, qui offrent un aller-retour outre-Atlantique autour de cette spécialité de pain moelleux brioché servi tiède et garni. Roll au Crabe Royal, au Saumon ou au Homard, Crabe Royal revisite ce grand classique de la street food américaine.

    Enfin, sur une tonalité cuisine fusion, deux soupes font la part belle au bouillon infusé au Crabe Royal, miso et pâtes udon, tandis que saumon frais et daurade sont taillés pour la fraîcheur d’un ceviche d’Amérique du Sud. Côté dessert, c’est le style US qui s’impose avec Cheescake, Lemon Pie, ou encore Cake au Chocolat d’Enfer.

    LA BOUTIQUE

    Pour les plus pressés, un comptoir ouvert prend le pas sur la place de la Madeleine, d’où l’on pourra commander en direct une large sélection des spécialités de Crabe Royal, à emporter. Idéal pour un déjeuner sur le pouce ou pour profiter de Crabe Royal, à la maison.

    En boutique, Crabe Royal s’invite à la table des gourmets avec une sélection de fruits de mer à emporter, prêts à déguster : Huîtres, Dos de Saumon Frais, sans oublier Pattes de Crabe Royal du Kamchatka. On y découvre aussi une sélection de délices iodés sélectionnés parmi ce que la mer offre de meilleur : petites Sardines piquantes, Maquereaux à l’huile d’olive, Taramas, Rillettes de poisson, huile de homard et autres coquillages, qui twisteront apéritifs et autres préparations culinaires !

    Derrière ce projet, un acteur connu pour son expertise dans le domaine de la restauration et l’épicerie de luxe. Ramon Mac Crohon, Directeur Général du Groupe Kaspia, est l’homme à qui l’on doit notamment le renouveau d’institutions telles que Caviar Kaspia et Maison de la Truffe. Sous son impulsion, la célèbre enseigne spécialisée dans le diamant noir a ouvert un restaurant rue Marbeuf, puis récemment L’ Atelier Maison de la Truffe au Lafayette Gourmet (octobre 2016) et une adresse à Bangkok (septembre 2016). Quant à Caviar Kaspia, la plus chic des adresses parisiennes réserve de belles surprises pour l’année 2017.   A l’occasion de ses 90 ans, Kaspia lance une année de festivités, qui a débuté en beauté avec l’ouverture un pop up restaurant à New York à Spring Place (décembre 2016) en collaboration avec Bureau Betak.


    CRABE ROYAL
    19, place de la Madeleine
    75008 Paris 01 81 69 96 70
    www.craberoyal.com
    Ouvert du lundi au samedi de 12h à 22h30

    Version AMP de la page

    Tags:

    Inscrivez-vous à la newsletter de Travelnet !

    Recevez les dernières actualités des secteurs de la Mobilité, du Tourisme et du Transport.

    Nos Solutions

    Évolutives Personnalisables

    TRAVELNET développe des applications web et mobiles pour les professionnels du Tourisme et du Transport.
    Aérien

    Aérien

    Système de distribution et réservation pour compagnie aérienne.
    Our vision

    Bus et Navette

    Système de distribution et de réservation pour autocar, bus et navette.
    gestion commerciale et de réservation pour la vente de croisières

    Croisière

    CRM pour la gestion commerciale et la réservation de croisières.
    système de gestion et de réservation Hôtels, chambres d'hôtes et gîtes

    Hôtel

    Application mobile, site Internet pour la location et la réservation de logements
    Système de gestion et distribution séjours et circuits

    Séjour et circuit

    Système de distribution et de réservation pour agence de voyage et tour operator.
    Mobilité entreprise PDE

    PDE Mobilité

    Autopartage et covoiturage dans le cadre du Plan de déplacements entreprise
    Aérien

    Recrutement

    Gestion de banque de cv et recherche de candidats
    Application mobile VTC et TAXI

    VTC et Taxi

    Application mobile, site Internet et plateforme d'administration pour VTC et TAXI.
    Logo Travelnet
    Éditeur et intégrateur d'applications Web et mobile de réservation, de gestion et de distribution pour les professionnels du transport et du tourisme.
    Vous recherchez ?
    Derniers articles