Le Drawing Hotel, une nouvelle adresse qui met le dessin contemporain à l'honneur

Imprimer
Au cœur du 1er arrondissement de Paris rue de Richelieu, a quelques pas de la Comédie Française, du Musée du Louvre et du Musée des Arts décoratifs, apparait le Drawing Hotel.

Un boutique hôtel au concept artistique qui met à l’honneur le dessin contemporain et l’expressivité des artistes.


Unique en son genre, le Drawing Hotel est le premier établissement parisien à défendre la création contemporaine et plus particulièrement le dessin. Au fil des étages, Carine Tissot la directrice de l’établissement, également directrice de Drawing Now Paris, le Salon du dessin contemporain, a donné carte blanche à 6 artistes - dont un duo - afin qu’ils habillent les murs de leur création. Des réalisations uniques et personnalisées, qui font place à la créativité et à l’expression artistique.

Lek & Sowat, Abdelkader Benchamma, Clément Bagot, Françoise Petrovitch et Thomas Broomé réalisent chacun une œuvre qui habillera chaque couloir - espaces trop souvent délaissés et impersonnels - des 5 étages de l’hôtel. Chacune de leurs œuvres se verra déclinée à travers un geste graphique, sur la moquette ou la tête de lit des chambres. Ce dernier sera mis en valeur par le travail des architectes de l’agence NIDO, grâce à des couleurs pastels et un choix précis de luminaires, en lien avec l’univers de l’artiste.



L’hôtel comprend 48 chambres dont 2 suites, imaginées dans un style contemporain avec des matières nobles, et des pièces de designers ou d’éditeurs français comme DCW, Starck pour Cassina, qui apportent confort et élégance aux chambres. Quelques mètres plus haut, un rooftop calme et verdoyant offre une vue sur les toits de Paris.

Au cœur du lobby, un bar et son patio viendront accueillir les hôtes de 11h30 à 22h, jusqu’à minuit les jeudis, vendredis et samedis, et leur proposeront de déguster les spécialités du barman. Enfin au rez-de-chaussée de l’hôtel, le « Drawing Shop » met à la vente des ouvrages autour des artistes, et des articles liés à la pratique du dessin.

Le Drawing Hotel est un lieu unique où l’art n’est pas un décor mais offre aux clients la possibilité d’une véritable immersion dans l’univers de chaque artiste. Pour aller plus loin dans cette découverte une « Art Concierge » accompagnera la clientèle désireuse de découvrir tous les lieux de la capitale, dédiés à l’art. Sur place, le « Drawing Lab » centre d’art privé dédié à toutes les expérimentations du dessin, présente un programme innovant d’expositions.

Sur le pignon de l’hôtel, une œuvre est installée et fait ainsi rayonner l’art et le travail de ses artistes jusque dans la rue.
Un véritable lieu de rencontre où la création, l’envie de découverte et l’échange sont les maîtres mots.


Drawing Hotel
Ouverture fin février 2017
À partir de 240 € la nuit
17 rue de Richelieu, 75001 Paris
http://www.drawinghotel.com

Version AMP de la page

Tags: