Rocco Forte accueille son deuxième hôtel à Rome

Rocco Forte accueille son deuxième hôtel à Rome

Imprimer
Rocco Forte Hotels a annoncé l'ouverture d'un second hôtel Rocco Forte à Rome pour 2018, suite au succès l’Hôtel de Russie, le premier hôtel de la capitale italienne. Rocco Forte Hotels, appartenant à 23% au Gruppo Cassa Depositi e Prestiti par l'intermédiaire de CDP Equity, travaillera aux côtés de la division immobilière de Reale Group pour rénover et moderniser l'Hôtel De La Ville.

L'Hôtel De La Ville est idéalement situé, au sommet de l’Escalier d’Espagne et non loin de l'Hôtel de Russie. Actuellement fermé, l’hôtel compte 192 chambres. Il en comptera 105 après la restructuration et la rénovation complète, menées par Reale. L’hôtel devrait ouvrir début 2018.

La nouvelle fait suite à l’annonce de la croissance de Rocco Forte Hotels. A cette occasion, Sir Rocco avait révélé son intention de doubler le nombre d'hôtels Rocco Forte au cours des cinq prochaines années. Les onze hôtels actuels du groupe sont pour la plupart implantés en Europe, où le groupe continuera d’évoluer, ainsi qu’une concentration plus éloignée avec un hôtel à Jeddah, récemment ouvert, et un autre à Shanghai, dont l’ouverture est attendue pour 2018.

Sir Rocco Forte déclare : “Depuis longtemps, j'ai l'ambition d’ouvrir un second établissement à Rome. Je suis ravi de travailler avec le prestigieux Reale Group sur le lancement de ce nouvel hôtel au cœur de la ville. Le succès de l'Hôtel De Russie a montré que Rome continue d'être une destination très attrayante pour les voyageurs d'affaires et de loisirs et nous sommes très confiants sur les perspectives de croissance de la ville au long terme. Les deux hôtels, différents l’un de l’autre, se complèteront, comptant au total 226 chambres et suites, et attirant les hôtes de prestige en quête du service remarquable qu’est celui de Rocco Forte Hotels. Etant déjà présents dans à Rome et connaissant très bien cette ville, je suis sûr que cet hôtel nous permettra d’atteindre des sommets ».

Alberto Ramella, Directeur Général de Reale Immobili, déclare quant à lui : “ Nous sommes très heureux d'avoir conclu cet accord qui nous permet d'être présents sur ce marché et de renforcer notre position dans le secteur de l’hôtellerie de luxe. C’est un véritable atout concurrentiel pour notre entreprise et pour l'ensemble du Reale Group, qui apporte une valeur ajoutée à notre cœur de métier.

La division Hôtellerie de Cushman & Wakefield, société leader dans le secteur des services immobiliers, a été conseillère exclusive de Reale Immobili, dans la recherche et la sélection d'un nouvel opérateur pour diriger l'Hôtel De La Ville.

www.roccofortehotels.com

Version AMP de la page

Tags: