Le Kiosque

    L'actualité et les évènements de l'hôtellerie, du tourisme et du transport

    10 destinations aux USA hors des sentiers battus

    10 destinations aux USA hors des sentiers battus

    A l'approche des élections présidentielles, Expedia.fr propose d'explorer des destinations nord- américaines, moins visitées des touristes étrangers, dont les « swing states », ces États encore indécis qui pourraient faire basculer l'un des deux partis en lice.


    Lorsque nous pensons Amérique du Nord, ce sont les villes cosmopolites incontournables telles que New York, Los Angeles ou encore San Francisco qui nous viennent à l'esprit. L'agence de voyage en ligne, Expedia.fr invite à découvrir les Etats-Unis autrement : dix destinations dont certaines figurent parmi les « swing states », ces États qui conditionnent la victoire du camp républicain ou démocrate dans la campagne présidentielle actuelle. Hauts lieux de l'art, de l'architecture et de la musique, les villes modernes du Wisconsin, Michigan, de l'Ohio et de Washington DC réservent bien des surprises. Aux voyageurs désireux de fuir la foule des mégalopoles, Expedia.fr conseille les grandes étendues du Montana, de l'Alabama, de la Caroline du Nord ou du Sud et du Colorado.

    Art à Milwaukee, Wisconsin - swing state

    https://blog.expedia.fr/incontournables-milwaukee
    Milwaukee, la plus grande ville du Wisconsin, a été sur le devant de la scène grâce à la série télévisée « Happy Days - Les jours heureux ». La statue de l'un des personnages de la série, Arthur Fonzie ou « Fonzarelli », trône dans le centre-ville sur le Riverwalk. Milwaukee est depuis devenue une destination de premier plan et comble les fans de culture et d'architecture. Le Milwaukee Art Museum, réalisé sur les plans du célèbre architecte espagnol Santiago Calatrava, mêle à merveille art et architecture.
    Meilleures périodes pour visiter Milwaukee : octobre - novembre et avril - mai

    Architecture à Détroit, Michigan - swing state

    https://blog.expedia.fr/detroit-michigan/
    Le Michigan est un autre État d'exception pour les amateurs d'architecture. La ville industrielle de Détroit est exemplaire en matière de rénovation urbaine. Contre toute attente, cette ville ne se limite plus aux gratte-ciel du GM Renaissance Center, qui dominent de leur hauteur les eaux de la rivière Détroit. Lors de la Biennale de Venise qui était consacrée à l'innovation en architecture, le pavillon américain illustrait le rôle capital joué par l'architecture dans la naissance de la ville moderne de Détroit.
    Meilleures périodes pour visiter Détroit : octobre - novembre et avril - mai

    Rock à Cleveland, Ohio - swing state

    https://blog.expedia.fr/cleveland/

    Deuxième ville de l'État de l'Ohio, Cleveland est le temple des mélomanes. Le Rock and Roll Hall of Fame est le premier musée au monde dédié à ce genre musical. Les visiteurs prennent conscience de la place prépondérante du rock and roll dans l'histoire de la musique. Chaque année, le musée accueille régulièrement des expositions spéciales pour l'intronisation de nouveaux artistes dans le Rock and Roll Hall of Fame, comme celle de Deep Purple cette année.
    Meilleures périodes pour visiter Cleveland : octobre - novembre et avril - mai

    Ville et campagne à Seattle, État de Washington

    https://blog.expedia.fr/5-incontournables-etat-washington/
     
    En route vers la côte ouest des États-Unis, Seattle dans l'État de Washington mérite le détour. Le Space Needle est une structure des plus emblématiques de l'État et le Seattle Center construit pour l'Exposition universelle de 1962 qui abrite aujourd'hui le célèbre Experience Music Project. Située aux portes de plusieurs parcs nationaux, dont le parc national Olympique et le parc national des North Cascades, Seattle ravit aussi les amoureux de la nature. L'État de Washington recèle l'un des joyaux secrets sur ses côtes : les îles de San Juan. Si les conditions météorologiques le permettent, le visiteur peut observer les baleines et / ou longer les rivages inviolés en kayak
    Meilleures périodes pour visiter Cleveland : septembre - octobre

    Plages et sports nautiques, Caroline du Nord - swing state - et Caroline du Sud

    https://blog.expedia.fr/plages-caroline/

    Les voyageurs, qui apprécient déjà les plages de Californie et d'Hawaï, trouveront les plages de Caroline du Nord et du Sud idéales pour davantage de quiétude et de détente avec en prime les plus beaux levers et couchers de soleil, des baignades, et du surf. L'Huntington Beach State Park en Caroline du Sud, est le paradis des surfeurs avec 25 km de plages vierges offrant les meilleurs lieux d'observation d'ornithologie de toute la côte est du pays. Les plus sportifs peuvent s'inscrire à des camps de surf ou des stages d'autres activités nautiques (voile, kayak, kitesurf, stand-up paddle ou SUP, pêche sportive ou plongée sous-marine).
    Meilleures périodes pour visiter la Caroline du Nord : fin août - septembre - octobre
    Meilleures périodes pour visiter la Caroline du Sud : de mars à juillet

    Sports et espace, Alabama

    https://blog.expedia.fr/alabama
     
    Souvent considéré comme passage obligé en route vers la Floride, l'État de l'Alabama sait séduire les amateurs de golf, de football américain ou de NASCAR. Le voyageur peut parfaire son swing sur le légendaire Robert Trent Jones Golf Trail, avec 426 trous de championnat sur 26 terrains de golf publics situés répartis sur 11 sites différents à travers l'Alabama. En matière de football américain, l'État a pu fournir cinq des équipes du championnat national universitaire de football au cours des sept dernières années. Talladega Superspeedway offre aux amateurs de NASCAR, la plus longue piste du pays avec 4,28 km. Pour prendre plus d'altitude, The US Space & Rocket Center à Huntsville est le plus grand musée de vol spatial où le visiteur peut admirer une impressionnante collection de fusées ou encore la navette spatiale Pathfinder.
    Meilleures périodes pour visiter l'Alabama : de mars à mai et décembre

    Voyage vintage à Palm Springs, Californie

    https://blog.expedia.fr/palm-springs
     
    Palm Springs était autrefois le lieu de villégiature favori des célébrités : Frank Sinatra, Marlene Dietrich, Marilyn Monroe ou encore Clark Gable. Dans une ambiance décontractée, version paillettes et glamour, Palm Springs cultive sa nostalgie en mode superlatif : des plus grands hôtels, des piscines les plus prestigieuses, aux cocktails les plus originaux et aux sorties à profusion. La ville héberge aussi des merveilles d'architecture moderne dans le plus pur style du désert californien. Le voyageur peut se laisser tenter par une excursion en 4 x 4 dans les Indian Canyons ou assister à un spectacle au Palm Canyon Theater.
    Meilleures périodes pour visiter Palm Springs : de janvier à avril

    Plongée avec les lamantins, Floride - swing state

    https://blog.expedia.fr/floride/

    Le sud de la Floride ne se limite pas qu'à Miami. Les eaux côtières de Crystal River sont célèbres pour accueillir la plus grande population de lamantins de Floride. Avec une masse de 540 kg, ces mammifères marins sont doux et inoffensifs. Les plus téméraires, en combinaison de plongée avec masque et tuba, peuvent partir nager aux côtés de ces géants des mers, sous la tutelle de moniteurs professionnels. Un séjour au Jules's Undersea Lodge à Key Largo peut compléter l'expérience sous-marine en Floride du voyageur. Ce laboratoire sous-marin construit dans les années 70 a été converti en hébergement. C'est le premier hôtel sous-marin au monde.
    Meilleures périodes pour visiter la Floride : de mi-décembre à mi-avril

    Ski et « afters », Colorado - swing state

    https://blog.expedia.fr/vail-colorado/
     
    Le Colorado comble les amateurs de poudreuse. Non loin de Denver, Vail figure parmi les plus grandes stations de sports d'hiver au monde. Le complexe est reconnu pour la qualité de ses pistes ainsi que pour ses « afters » animés. Après l'effort, le réconfort : aupied des montagnes, le pittoresque Vail Village au charme bavarois est idéal pour boire, manger et se divertir après avoir dévalé les pistes.
    Meilleures périodes pour visiter Vail : de décembre à mars (ski) et de juin à septembre (randonnée et autres activités outdoors) 

    Nature sauvage, Montana

    https://blog.expedia.fr/montana/
     
    Pour échapper à l'agitation urbaine, l'État du Montana est une réelle alternative. Au programme : randonnée dans une des contrées les plus sauvages et des plus indomptées des États-Unis dans le Grand Canyon ou au Mont Rushmore. Ces lieux emblématiques sont incontournables. Hors des sentiers battus, au propre comme au figuré, le parc national de Glacier, surnommé la « perle du continent » est à explorer. Riche de quelque 130 lacs, le parc abrite une faune d'un millier d'espèces et une flore de centaines d'espèces.
    Meilleures périodes pour visiter le Montana: de mars à mai et de septembre à novembre
     
    Toutes les offres spéciales proposées par Expedia.fr pour partir à la conquête des Etats-Unis : https://www.expedia.fr/g/s2/usasale

    Version AMP de la page

    Inscrivez-vous à la newsletter de Travelnet !

    Recevez les dernières actualités des secteurs de la Mobilité, du Tourisme et du Transport.

    Nos Solutions

    Évolutives Personnalisables

    TRAVELNET développe des applications web et mobiles pour les professionnels du Tourisme et du Transport.
    Aérien

    Aérien

    Système de distribution et réservation pour compagnie aérienne.
    Our vision

    Bus et Navette

    Système de distribution et de réservation pour autocar, bus et navette.
    gestion commerciale et de réservation pour la vente de croisières

    Croisière

    CRM pour la gestion commerciale et la réservation de croisières.
    système de gestion et de réservation Hôtels, chambres d'hôtes et gîtes

    Hôtel

    Application mobile, site Internet pour la location et la réservation de logements
    Système de gestion et distribution séjours et circuits

    Séjour et circuit

    Système de distribution et de réservation pour agence de voyage et tour operator.
    Mobilité entreprise PDE

    PDE Mobilité

    Autopartage et covoiturage dans le cadre du Plan de déplacements entreprise
    Aérien

    Recrutement

    Gestion de banque de cv et recherche de candidats
    Application mobile VTC et TAXI

    VTC et Taxi

    Application mobile, site Internet et plateforme d'administration pour VTC et TAXI.
    Logo Travelnet
    Éditeur et intégrateur d'applications Web et mobile de réservation, de gestion et de distribution pour les professionnels du transport et du tourisme.
    Vous recherchez ?
    Derniers articles